Home Hardware

2019 Deck Trends

Composite Deck

With summer in Canada lasting only a few months each year, Canadians want to make the most of their time and enjoy the warm weather in a stylish space.

We've rounded up some of our favourite design ideas from 2019 that can totally transform your outdoor living space.

Trend 1: Curves

One of the biggest trends for 2019 continues to be curves in deck design. Gone are the days where decks are thought of as traditional planks with vertical and horizontal lines. Beautiful architecture is a creation of many elements and combines stunning curves with vibrant boarders to transform a space into a stunning feature.

When creating your outdoor space, it is important to consider the practical design before style. To establish an impressive retreat for friends and family, you will want to pin-point the fundamentals of your project by understanding how you intend to use your outdoor space.

Do you want to have an expansive deck to host dinner parties, or are you updating the area for leisure activity around your pool? Digging deeper into the purpose of your project will help you to establish a clear vision of your goals and to do list.

When developing the design for a curved deck, composite decking is a perfect way to achieve the look.  It is an easy yet effective technique and creates a completely unique deck. It is an excellent choice as it contributes to the overall flow of your deck by demonstrating a sense of direction.
Curved Composite Backyard Deck
Composite deck technology allows for curved boarders as the product is able to be molded to any shape the homeowner desires. Home Hardware offers quality composite decking from top quality brands, such as Trex, Azek and Fiberon. Each brand offers a hassle-free decking product that requires no sanding, no painting, and no staining.

Another advantage of using curved boarders and composite decking is that it adds architectural interest to your design. Horizontal planks alone can appear one-dimensional in style. When you are designing your deck, incorporate curved boarders around pools, seating areas, bars, walkways and staircases.​


Trend 2: Playing with Colour

In 2019, home owners are continuing to embrace colour and this is cropping up in their outdoor living spaces.  With an endless array of colours, it is possible to accent the colours of the house, geographical location and individual tastes.

When selecting colours for your outdoor deck project, it is important to develop a colour scheme that achieves the overall tone you are trying to achieve.  Two of the most popular schemes for 2019 are complementary and monochromatic.

Complementary colours


If you choose to go with a complementary colour scheme, the first step is selecting a primary colour for your project and matching it with an opposite hue on the colour wheel.

Common choices for complimentary schemes include: blue and orange, purple and yellow and red and green. Remember that your selection does not have to be vibrant as muted tones work well within the complementary colour wheel. You can also mix and match muted tones with vibrant hues for design complexity.

One thing to consider when selecting your colour palette, is balance, but it is not necessary to have equally weighted amounts of colour. If your deck is a blue-grey and orange is the complementary choice, you can infuse orange in limited amounts through curved boarders, decorative accents or furniture. This will add an element of surprise to your design and will prevent the colours from becoming overpowering.

Monochromatic


Should you choose the monochromatic scheme for your deck, you would begin with a colour of choice and follow up by selecting two to three similar shades, tones, or tints.

Tints are achieved by adding white, and shades and tones are achieved by adding a darker colour, grey or black. You can infuse these colours into your design though stylized pieces including railings, deck boarders, accents, or furniture arrangements.

Mixing similar colours in your design is a technique that keeps your outdoor space modern and clean. It is also useful in creating a rejuvenating environment.

Brownstone Composite Backyard Deck
Earth Tones Composite Backyard Deck
Mohogany Composite Backyard Deck

Trend 3: Longevity

The last thing any homeowner wants is to invest money into a project that is not going to stand the test of time. To make a lasting impression, start with a solid structure to support your project for years to come. It is important to choose quality products to ensure that your process of deck building is easy and ensures that you spend less on your deck in the coming years.

Composite decking for simple maintenance


Composite decking has become increasingly popular because of the longevity and sophistication it offers many homeowners. Consumers are increasingly investing in materials that are longer-lasting and beautiful in appearance.

Home Hardware carries Trex , Azek and Fiberon Decking. The advantage in investing in composite decking, and why it continues to be a trend is that it is virtually maintenance free. It will last a long time and will not deteriorate. It also requires no stains or sealants and is resistant to moisture, insects and sunlight which makes it ideal for homeowners with limited time for maintenance.

Trex is the brand most consumers would recognize and comes in premium tropical colours and rich classic earth tones. Carried by Home Hardware, Trex is also a top quality product that comes with a 25 year warranty so homeowners can feel confident in their purchase.

Quality lumber


Since decks are predominately exposed to Canada’s four seasons, they are prone to the wear and tear of Mother Nature’s weather. Wooden decks may be less expensive to purchase initially but tend to age from exposure to moisture and sun when compared to composite decking.

In choosing lumber, it is important to be mindful of quality.

Ashwood Composite Deck
Silver Maple Composite Deck
Coastline Composite Deck

Trend 4: Combining Indoor and Outdoor Style

​Before you begin drafting your design, it is a good idea to consider what colours you presently have in your home as a foundation for your choices outdoors.

In pulling inspiration from the colours you have indoors, you are extending the consistency of your design outdoors. This is helpful because it contributes to the harmony and consistency of your design and helps establish your deck as an extension of your living space.

Decks are not just functional in the minds of home owners. With the increasing popularity of the ‘stay-cation’, it has become more important to create an outdoor living space that is both practical and beautiful.

A unique way that home owners can achieve this melding their indoor and outdoor décor is with colours that are reflected outside. Beauti-Tone offers a wide variety of colours in their National Parks of Canada Colour Collection inspired by the breathtaking scenery of our land.

You can paint these beautiful colours both indoors and outdoors to achieve a beautiful, consistent and welcoming living space.

Walnut Composite Deck
Tropical Composite Deck
Coastline Composite Deck

Build your Dream Deck

Visit your local Home Building Centre or Home Hardware Building Centre location and start planning.

loading image

Home Hardware
Tendances terrasses pour 2019
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Courrier
  • Impression
  • Google Plus

Tendances terrasses pour 2019

L’été au Canada ne dure que quelques mois chaque année; les Canadiens veulent profiter au maximum de leur temps et profiter de la chaleur dans un espace élégant.

Nous avons réuni quelques idées de design parmi nos préférées en 2019 qui peuvent transformer totalement votre espace de vie extérieur.

Tendance 1: les courbes

L’une des plus grandes tendances de l’année 2019 continue d’être l’ajout de courbes à la conception des terrasses. L’époque où les terrasses étaient considérées comme une succession de planches classiques avec des lignes verticales et horizontales est bien finie. La beauté en architecture naît de nombreux éléments et combine les courbes époustouflantes et les bordures éclatantes qui mettent un espace en vedette.

Lors de la conception de votre espace extérieur, il est important de tenir compte du côté pratique, avant de penser au style. Pour mettre en place un splendide lieu de détente pour vos amis et votre famille, vous devrez établir les points fondamentaux de votre projet en réfléchissant à l’utilisation que vous allez faire de votre espace extérieur. Souhaitez-vous disposer d’une grande terrasse pour organiser des dîners, ou mettre au goût du jour l’espace récréatif autour de votre piscine? Approfondir la réflexion sur la finalité de votre projet vous aidera à avoir une vision claire de vos objectifs et à établir votre liste de tâches.

Lors de la conception d’une terrasse incurvée, un plancher en composite est le moyen idéal d’obtenir l’effet souhaité.  C’est une technique simple et efficace pour créer une terrasse totalement unique. C’est aussi un excellent choix qui contribue à l’allure générale de votre terrasse en offrant une direction au regard.
La technologie composite permet d’obtenir des bords incurvés, car le produit peut être moulé selon la forme souhaitée par le propriétaire. Home Hardware offre d’excellentes terrasses en composite provenant de marques de grande qualité, telles que Trex, Azek et Fiberon. Chacune de ces marques offre des solutions pour terrasses sans tracas et qui ne nécessitent ni ponçage, ni peinture, ni teinture.

Un des autres avantages de l’utilisation de bordures incurvées et de revêtements en composite est la touche architecturale intéressante que ces options confèrent à votre design. Les planches horizontales, utilisées seules, peuvent donner un style unidimensionnel. Lorsque vous concevez votre terrasse, incorporez des éléments incurvés autour d’une piscine, d’un espace pour s’asseoir, des passerelles ou des escaliers!

Tendance 2: jouer avec les couleurs

En 2019, les propriétaires de maisons continuent à adopter la couleur et cette tendance se retrouve dans leurs espaces de vie extérieurs.  Grâce à un éventail infini de couleurs, il est possible de mettre en valeur les couleurs de la maison, l’emplacement géographique et les goûts individuels.

Au moment de sélectionner les couleurs de votre projet de terrasse extérieure, il est important de réfléchir à la palette qui permettra d’obtenir les tonalités générales que vous souhaitez.  Deux des agencements les plus populaires pour 2019 sont les tons complémentaires et les gammes monochromatiques.

Couleurs complémentaires

Si vous choisissez d’utiliser une combinaison de couleurs complémentaires, la première étape consistera à sélectionner une couleur primaire pour votre projet et à la faire correspondre à une teinte opposée sur le cercle chromatique. Voici quelques options courantes de choix de tons complémentaires : bleu et orange, violet et jaune, rouge et vert. N’oubliez pas que votre sélection n’a pas besoin d’être vive, car les tonalités douces fonctionnent aussi très bien de façon complémentaire sur le cercle chromatique. Vous pouvez également mélanger les couleurs discrètes et les teintes éclatantes dans un agencement plus complexe.

Lors de la sélection de votre palette de couleurs, vous devez rechercher l’équilibre, mais rien ne vous oblige à répartir vos couleurs de façon égale. Si votre terrasse est de couleur bleu-gris, vous pouvez discrètement incorporer sa tonalité complémentaire, la couleur orange, en petites quantités au moyen de bordures incurvées, d’éléments décoratifs ou avec des meubles. Cela ajoutera une touche inattendue à votre design et empêchera qu’une couleur ne devienne dominante.

Monochrome

Si vous choisissez une palette monochrome pour votre terrasse, vous commencerez par choisir une couleur, puis vous sélectionnerez deux à trois nuances, tons ou teintes similaires. Ces différentes teintes ou nuances peuvent être obtenues en ajoutant soit du blanc soit une couleur plus foncée, du gris ou du noir à la couleur initiale. Vous pouvez intégrer ces couleurs à votre conception à l’aide d’éléments stylisés comme les rampes, les bordures de terrasse, les objets décoratifs ou un ensemble de meubles.

Mélanger des couleurs similaires est une technique qui permet de donner à votre espace extérieur une apparence épurée et moderne. C’est aussi un choix utile pour créer une ambiance revigorante.

Tendance 3: investir dans la durée

Le pire cauchemar des propriétaires est d’investir de l’argent dans un projet qui ne résistera pas à l’épreuve du temps. Pour faire une impression durable, choisissez une structure solide pour soutenir votre projet pendant les années à venir. Il est important de choisir des produits de qualité pour garantir que la construction de votre terrasse reste simple et que vous n’ayez pas à dépenser autant pour votre terrasse au cours des prochaines années.

Revêtement en composite pour un entretien facile

La durée de vie et l’aspect sophistiqué des terrasses en composite en font un choix de plus en plus populaire auprès des propriétaires. Les consommateurs investissent de plus en plus dans des matériaux plus durables et esthétiques.

Home Hardware offre des terrasses Trex, Azek et Fiberon. L’avantage d’investir dans des terrasses en composite, et la raison pour laquelle elles continuent d’être à la mode, est qu’elles ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Ces terrasses durent longtemps et ne se détériorent pas. Elles ne nécessitent aucune teinture ni aucun scellant, et elle résistent à l’humidité, aux insectes et à l’exposition au soleil. Ces caractéristiques les rendent idéales pour tous ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à l’entretien extérieur.

Trex est la marque la mieux connue des consommateurs et offre des tons riches et classiques couleur terre et des couleurs tropicales de qualité supérieure. Les produits Trex sont disponibles chez Home Hardware, et sont assortis d’une garantie de 25 ans pour que les propriétaires fassent leur achat en toute confiance.

Prix et qualité du bois

Les terrasses sont continuellement exposées aux caprices de Mère Nature au Canada et naturellement sujettes à l’usure de la météo. Les terrasses en bois peuvent paraître initialement moins chères, mais elles ont tendance à s’user davantage avec l’exposition à l’humidité et au soleil par rapport aux terrasses en composite.

Pour ce qui est de choisir le bois de votre terrasse, il est important d’être attentif à la qualité.

Tendance 4: combinaisons de style intérieur et extérieur

Avant de commencer à esquisser votre design, il est conseillé de tenir compte des couleurs que vous avez déjà chez vous en vue d’établir vos choix pour l'extérieur. En allant chercher l’inspiration dans votre intérieur, vous améliorerez la cohérence de votre conception en extérieur. Cela est particulièrement utile afin d’assurer l'harmonie et la cohésion de votre déco et contribuera à faire de votre terrasse une extension de votre espace de vie.

Dans l’esprit des propriétaires de maisons, les terrasses ne sont pas seulement fonctionnelles. Avec la popularité croissante des « vacances à la maison », il est devenu important de créer un espace de vie extérieur à la fois beau et pratique.

Une façon unique d'y parvenir consiste à estomper les limites entre l’intérieur et l’extérieur par l’emploi de couleurs qui se reflètent des deux côtés. Beauti-Tone offre un vaste choix avec sa gamme de couleurs des Parcs nationaux du Canada, inspirée des paysages éblouissants de notre pays.

Vous pouvez utiliser ces superbes couleurs à l'intérieur comme à l'extérieur et ainsi obtenir un espace de vie à la fois magnifique, cohérent et accueillant.

loading image