Home Hardware

Abordable

Le composé à joints est habituellement utilisé pour masquer et réparer les imperfections. Dans ce projet, nous l'utiliserons plutôt comme toile de fond pour créer des sous-verres uniques.

Abordable

Ce dont vous aurez besion

  • Revêtement de sol en acajou coupé en carrés de 4 po
  • Laque noire en aérosol Beauti-Tone 1730-112
  • Laque transparente Beauti-Tone 1730-103
  • Composé à joints Home 1625-860
  • Ruban-cache de 3/4 po 1670-285
  • Décapant Goof Off 4520-378
  • Tampon de sablage 1625-860
  • Couteau à mastic de 3 po 1630-266
  • Tampons de feutre de 1/2 po pour les pois 2346-866
  • Image photocopiée en noir et blanc
  • Coton-tige
  • Cuillère en acier inoxydable

Étape par étape

  1. Commencez par vaporiser la laque noire en aérosol sur les carrés de 4 po.
  2. Déposez ensuite du ruban-cache sur la bordure extérieure du carré de façon à ce qu'il cache 1/4 de po sur chacun des côtés.
  3. Étalez ensuite 1/8 de po de composé à joints dans le milieu du carré et assurez-vous de l'étendre en lissant le plus possible la surface. Laissez sécher le tout pendant 20 minutes puis retirez délicatement le ruban-cache.
  4. Laissez ensuite sécher le composé à joints (cela peut prendre entre un et quatre jours, selon le temps qu'il fait). Si la surface est froide au toucher, cela signifie que le composé à joints n'est pas sec. Une fois le composé bien sec, poncez doucement la surface.
  5. Placez le côté photocopié de l'image sur le centre du sous-verre. Trempez ensuite un coton-tige dans le décapant Goof Off et faites-le glisser sur une partie de l'image pour l'enduire du produit. Frottez ensuite immédiatement la partie enduite avec le dos d'une cuillère. Continuez ainsi jusqu'à ce que toute l'image soit enduite de solution. Soulevez légèrement l'image pour vous assurer qu'elle a bien été transférée. Si ce n'est pas le cas, recommencez le processus en appliquant une nouvelle couche de décapant Goof Off.

    Attention : L'odeur du Goof Off étant forte, veuillez travailler dans un endroit bien ventilé.

  6. Une fois le sous-verre terminé, vaporisez plusieurs couches de laque transparente pour protéger l'image contre l'humidité des verres.

Abordable etape par etape instructions

Motif à pois

Motif à pois

Un motif facile à réaliser. Trempez tout simplement des tampons de feutre de 1/2 po dans de la peinture au latex noire (comme les tampons de feutre sont adhésifs, ils colleront parfaitement au bout de votre index, ce qui en facilitera l'utilisation). Pressez le tampon sur la surface du composé à joints. Laissez ensuite sécher le tout avant de recouvrir les sous-verres de laque transparente.


Coussin à pochoir Coussin à pochoir

Créez votre motif personnalisé! Ce coussin a été confectionné avec deux morceaux de tissu en coton naturel mesurant chacun 16 po x 14 po. Transférez l'image sur le tissu avant de coudre les deux morceaux ensemble, face contre face (veillez à laisser une petite ouverture pour pouvoir le retourner). Insérez ensuite le rembourrage en polyester et faites une maille coulée pour fermer l'ouverture.

Vous pouvez facilement transférer des images photocopiées en noir et blanc sur du papier, des pots en argile et du tissu.

Cliquez ici pour télécharger