Home Hardware
ballerina-stool

ballerina stool

beauti-tone-banner-kids-colour

Tabouret de ballerine

Princesse ballerine

Ce tabouret facile à fabriquer est entouré d’un joli tutu pour ajouter un grain de fantaisie.

  1. Découpez les 4 planches d’armature, 2 de 24 po et 2 de 12 1/2 po; chevauchez les côtés longs sur les côtés courts et collez et clouez ensemble.

  2. Les 4 pieds sont formés de longueurs de 15 1/2 po en épicéa de 4 x 4 po. Pour effiler les pieds, faites un repère à 3 1/2 po en partant du haut vers le bas. Avec une scie circulaire, faites une coupe diagonale à 3/4 po de la base jusqu’au repère à 3 1/2 po du haut. Répétez pour les 3 autres pieds.

  3. Pieds pour princesse ballerine
  4. Découpez le siège en contreplaqué de 14 x 24 po. Collez et clouez en position. Placez la quantité appropriée de bourre en polyester sur le siège (environ 1 à 2 lb). Drapez la ouatine matelassée sur la bourre en l’étirant fermement et agrafez-la sur le bord inférieur du tabouret.

  5. Drapez le tissu sur le dessus, puis tenez les côtés et retournez le tabouret. Assurez-vous que la bourre n’a pas bougé. Agrafez le tissu en pliant un bord droit puis en l’agrafant à intervalles d’un pouce en gardant le tissu bien tendu. Puis, agrafez le bord opposé, en commençant à partir du même coin et en tendant modérément le tissu. Répétez l’opération pour les deux autres côtés, puis repliez et agrafez le tissu dans les coins. Collez la bordure décorative autour de la base pour cacher les agrafes.

  6. Coupez la crinoline en 3 couches d’épaisseur et en 3 fois l’ampleur. Agrafez et rassemblez la crinoline sur le rebord intérieur inférieur du tabouret.

  7. Fixez les pieds en collant les dessus et les côtés et vissez en diagonale à travers le pied dans le côté du tabouret. Vissez chaque capuchon sur la partie inférieure du pied. Appliquez la peinture à votre goût. Pour créer les pois sur les capuchons, le bout d’un pinceau d’artiste a été trempé dans une couleur contrastante et légèrement tamponné sur la surface.

Les pieds de la table-commode ont été créés de la même manière que pour le tabouret mais coupés à la hauteur de table de 30 po. Une simple boîte a été créée pour la table. Fixez les pieds au dessus de table comme pour le tabouret et appliquez la peinture à votre goût.

Accessoires :
4 capuchons en gland 2611-490, clous de finition 2134-014, colle à bois 2020-495, pistolet agrafeur 1072-172, agrafes 1072-920, boîte à onglets 1038-228, scie à onglets 1062-049, 1 planche de contreplaqué de 1/2 po mesurant 14 x 24 po, 8 pi de planche de pin de 1 x 4 po, 8 pi de planche d’épicéa de 4 x 4 po.

Tissu :
2 lb de bourre en polyester, 1 lb de ouatine matelassée, moulure décorative assortie