Home Hardware

Creating Curb Envy

La peinture qui inspire

RENDEZ VOTRE MAISON PLUS ATTIRANTE EN LUI CRÉANT UNE APPARENCE QUI FERA L’ENVIE DES REGARDS

L'expression « se montrer sous son meilleur jour » s’applique également à l'extérieur de votre maison. Voyez la peinture comme du maquillage, qui met en valeur les plus belles caractéristiques de votre maison et camoufle ses imperfections. Vous pouvez choisir d'accentuer, d’atténuer ou de faire paraître ses caractéristiques plus luxueuses, tout en la protégeant des rigueurs du climat canadien. Tout ça pour quelques sous du pied carré! Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les couleurs qui rehausseront l’apparence de votre maison et en augmenteront la valeur.

Un mélange de beauté

Utilisez une couleur contrastante pour les éléments à mettre en vedette, car l'oeil est toujours attiré par les couleurs claires en premier.

Après : Le médaillon n’est plus visible lorsqu’il est peint de la même couleur que le mur. Les portes de jardin peintes en noir présentent un style contemporain haut de gamme.
​Avant
​Après

Style sans faille

Servez-vous de la couleur pour attirer l'attention vers les éléments les plus intéressants de votre maison. Mettez en valeur ses atouts architecturaux avec des couleurs contrastantes. Dissimulez les imperfections en les peignant de la même couleur que le fond.

Après : Les gouttières sont peintes de la couleur de la maison afin de ne pas détourner l'attention des détails architecturaux.
​Avant
​Après

Duel de portes

​​Si vous peignez les portes du garage et de l’entrée de la même couleur, ou si la porte du garage est peinte d’une couleur pâle, l'oeil sera attiré vers le garage. Peignez plutôt la porte du garage de la même couleur que le mur extérieur de la maison.

Après : La porte de garage est peinte de la même couleur que la maison, afin que l'attention soit concentrée sur la porte d'entrée.
​Avant
​Après

Un beau cadre

​Les cadres de fenêtres sont peints en noir pour une apparence sophistiquée, au goût du jour.
​Avant
​Après

Cohérence de couleurs

​Toutes les textures extérieures devraient être peintes d’une couleur uniforme pour éviter une apparence disparate.

Après : Toutes les surfaces verticales sont peintes de la même couleur, dans un ton qui vient agrémenter les bardeaux du toit. Le rouge donne un éclat de couleur à la porte. La maison gagne immédiatement en charme.
​Avant
​Après