Home Hardware
door-surface-preparation

door surface preparation

DoorFR-BANNER

Repeindre sa porte

UNE NOUVELLE COUCHE DE PEINTURE POUR VOTRE PORTE

Qu'elle soit d'une teinte classique indémodable comme le blanc, le noir ou le rouge, ou encore d'une couleur éclatante comme le jaune agrume, le vert lime ou le turquoise, une nouvelle couche de peinture sur la porte avant peut réellement rehausser le charme d'une maison.Repeindre sa porte

Peignez votre porte d'entrée avec Amour patriotique NPC44-3 pour célébrer votre amour du pays. 

Est-ce vraiment facile de peindre une porte d'entrée? Avec un peu de planification, c'est plus facile qu'on pourrait le croire. La plupart des portes d'entrée sont faites en acier, mais certaines sont en bois ou en fibre de verre. Les étapes varient en fonction de l'état de la porte et de sa couleur. Toutefois, il n'est pas recommandé de peindre une porte en fibre de verre.

Nous vous conseillons de respecter les instructions du fabricant de la porte. Si vous n'avez pas ces instructions, suivez les étapes ci-dessous.

Repeindre sa porte d'entrée en quelques étapes faciles :

  1. Si c'est possible, retirez la porte d'entrée (facultatif).
  2. Retirez la quincaillerie de la porte ou recouvrez-la de ruban à masquer.
  3. Nettoyez la surface au PTS et rincez bien.
  4. Poncez la surface entière de la porte à l'aide d'un papier abrasif (grain 120 à 150), jusqu'à obtenir une texture lisse.
  5. La surface doit être propre et mate. Essuyez avec un linge humide.
  6. Appliquez un apprêt à l'huile si la porte est faite en métal ou en bois. Il peut être utile de teinter l'apprêt si vous avez choisi une couleur foncée ou vive.
  7. Laissez sécher l'apprêt pendant au moins 24 heures.
  8. Comme couche de finition, appliquez une peinture 100 % acrylique à l'aide d'applicateurs de qualité élevée. Respectez le délai de séchage entre les couches. Évitez de peindre sous les rayons directs du soleil et par temps humide, frais ou très chaud.
Le délai de séchage avant de pouvoir fermer la porte varie en fonction des conditions ambiantes. Pour éviter que la peinture ne colle au coupe-froid, nous recommandons d'appliquer une mince couche de peinture par jour, afin de laisser au revêtement assez de temps pour sécher avant de fermer la porte.