Home Hardware
Activités pour le Jour de la Famille

Activités pour le Jour de la Famille

Le Jour de la Famille est une journée parfaite pour vous détendre et passer du temps avec, vous l’avez deviné, votre famille! Cette pause est bienvenue au beau milieu du mois de février, car la dernière journée fériée était le jour de l’an, et celle qui suivra, le Vendredi saint. Brisez votre routine hivernale et faites de cette journée un événement mémorable avec votre famille.

Vous ne savez pas quoi faire? Voici quelques idées :

Jeux de société

Si les routes sont impraticables ou que la température est glaciale, un bon plan est de vous asseoir autour du feu avec une boisson chaude et un jeu de société. Des classiques comme Monopoly, Destins, ou Clue sont parfaits pour passer quelques heures de façon amusante. Séquence et Scrabble sont des jeux de stratégie qui garderont vos neurones en forme. Des jeux-questionnaires comme Quelques arpents de pièges offrent une concurrence intéressante, que ce soit individuellement ou en équipes. Si vous jouez à des jeux avec de jeunes enfants, Sorry!, la Souricière, Trouble, Chutes and Ladders ou encore Pie Face sont parfaits pour les garder occupés longtemps.  

Projets de bricolage

Pour ceux qui débordent d’énergie, les projets de bricolage sont une excellente façon d’occuper toute la famille. Vous pouvez enjoliver votre maison avec des napperons ou des paillassons pour accueillir les invités et ajouter un petit plus à votre décor. Et si votre famille a la fibre artistique, vous aimerez certainement créer des projets personnalisés pour les murs ou fabriquer des sous-verre créatifs. Vous pouvez aussi envisager de créer votre propre jeu, comme une planche de tic-tac-toe ou un casse-tête et les tester en demandant à un membre de la famille de jouer.

Plaisir en plein air

Les sports d’hiver sont la manière parfaite de profiter de l’hiver, au lieu de le redouter! Que vous optiez pour des classiques, comme la glissade, les batailles de balles de neige ou les bonshommes de neige, ou que vous optiez pour les activités plus sportives, comme le patin, la glissade sur tubes, la raquette ou le hockey, votre famille s’amusera, c’est certain. De plus, tout le monde sera épuisé et trouvera facilement le sommeil ce soir-là!

Peu importe les activités que vous décidez de faire en ce Jour de la Famille, ne manquez pas de passer du temps avec vos proches et de leur donner à eux, comme à vous-même, une journée inoubliable. 
loading image