Home Hardware
glass-effects

glass effects

708x210_design_finish_banner

Effets de verre

Effets de verreLe style élégant du vitrail. Essayez cette technique facile et économique sur les fenêtres et luminaires de votre salle de bains pour ajouter une touche d’intimité

  1. Choisissez le motif de vitrail. Réduisez-le ou agrandissez-le selon la taille du vitrage. Évitez les motifs trop complexes afin de ne pas compliquer l’application des repères avec le calfeutrant.

  2. Pour produire les lignes de plomb, coupez d’un demi-pouce l’embout d’une cartouche de calfeutrant; placez la cartouche dans le pistolet. Placez le motif sur le vitrage et fixez-le à l’aide d’adhésif en aérosol ou de ruban. Du côté opposé du vitrage, tracez le motif avec le calfeutrant acrylique; laissez sécher 48 heures.

  3. Pour parfaire le tracé des lignes, rectifiez-les à l’aide d’un couteau utilitaire (Exacto) et égalisez le calfeutrant en lignes droites de largeur uniforme.

  4. Motif de verre : Travaillez avec le calfeutrant à la silicone dans un endroit bien aéré.

  5. Motif de verre bosselé : Étalez la silicone transparente sur la section où vous désirez un motif de verre bosselé. Avec une vieille brosse à dents, tapez sur le calfeutrant à la silicone en le tirant vers le haut en petites bosses. Assurez-vous de tirer le calfeutrant jusqu’au bord du cordon formé par le calfeutrant.

  6. Motif de verre givré, en forme circulaire : À l’aide d’un doigt ou de la gomme à effacer du bout d’un crayon, placez une touche de silicone sur le verre en un mouvement circulaire, semblable à la peinture au doigt. Répétez cette opération jusqu’à remplir la section voulue.

Effets de verre  Effets de verre  Effets de verre