Home Hardware
Voici Comment choisir une tondeuse à gazon
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Courrier
  • Impression
  • Google Plus

Voici Comment choisir une tondeuse à gazon


Lorsqu’ils magasinent une tondeuse à gazon, la plupart des propriétaires considèrent le prix, les caractéristiques et la marque, mais l’aspect le plus important auquel tenir compte est le type de gazon que vous avez et la quantité d’énergie que vous voulez dépenser. Chaque tondeuse à gazon possède des caractéristiques différentes pour des raisons différentes. Voici quelques conseils sur la façon de trouver l’accord parfait entre votre gazon et votre tondeuse à gazon!

Types de tondeuses:

Tondeuse manuelle à rouleau

Cette tondeuse de la vieille école est le choix parfait si votre parterre est très petit et plat et que vous cherchez à brûler quelques calories en trop! Puisque cette tondeuse n’a pas de moteur, elle est silencieuse, requiert peu d’entretien, est légère, et en prime, elle est écologique. Elle coupe le gazon de manière propre et elle roule en douceur pour vous offrir une belle coupe égale dans l’ensemble. Assurez-vous de marcher d’un bon pas sur votre gazon pour obtenir de meilleurs résultats.

Tondeuse électrique

Les tondeuses à gazon électriques ne produisent aucune émission et sont silencieuses et fiables. Elles sont efficaces pour couper à 100 pieds de la source d’alimentation, mais sont habituellement moins puissantes que les tondeuses à gaz. Cette tondeuse n’est pas le meilleur choix si votre gazon est haut, et épais.

Tondeuse à batterie

Les tondeuses à gazon à batterie font un bon travail sur une superficie allant jusqu’à 3 000 pieds carrés. Elles comportent les mêmes avantages que les tondeuses électriques, mais sans le cordon!

Tondeuse automotrice

Si vous avez un terrain inégal ou en pente, vous devriez probablement envisager une tondeuse automotrice. Le moteur alimente les roues, donc tout ce que vous devez faire c’est de la diriger. Les modèles à traction avant pivotent facilement pour couper autour des obstacles et les modèles à traction arrière sont parfaits pour couper dans les pentes. La majorité de ces tondeuses ont des vitesses variables vous permettant d’ajuster la vitesse selon votre préférence.

Tondeuse à gaz

Les tondeuses à gaz sont plus puissantes que les tondeuses électriques et les tondeuses à rouleau et constituent le choix le plus populaire. Elles sont équipées d’un moteur à gaz à 4 temps et peuvent facilement tondre le gazon haut et les mauvaises herbes tenaces. Elles fonctionnent bien sur les parterres en pente parce qu’elles sont plus puissantes et sont offertes en modèles automoteurs. Il faut toutefois garder à l’esprit que ces tondeuses sont plus bruyantes et qu’elles produisent des émissions.

Tracteurs à gazon

Les tracteurs à gazon sont idéaux pour les terrains de plus d’un demi-acre. Ils peuvent tondre un grand terrain rapidement et efficacement. Ils sont très confortables à manœuvrer, tout en étant compatibles avec n’importe quel terrain. Tout comme les voitures, les tracteurs à gazon comprennent une variété de modèles différents. Vous pouvez obtenir le modèle de base permettant de couper le gazon seulement ou le modèle de luxe qui coupe le gazon, mais qui offre également le choix d’ajouter un chasse-neige en hiver – une solution gagnant-gagnant, en toute saison!

Mise en sac ou déchiquetage

Après avoir coupé votre gazon, vous devez décider ce que vous souhaitez faire avec vos débris d’herbe. Si vous préférez que votre gazon ait une apparence propre, envisagez fixer un sac à la sortie arrière ou de côté de votre tondeuse. Il est important de tenir compte que puisque cette méthode produit plus de débris d’herbe, elle n’est pas idéale à utiliser pour ajouter des nutriments à votre gazon.

En revanche, si vous voulez couper votre gazon tout en ajoutant des nutriments, vous devriez envisager utiliser une tondeuse déchiqueteuse. Elles sont munies de lames spéciales qui coupent le gazon en morceaux fins et les recycle sur votre parterre. Les débris de gazon reposent sur votre parterre, ce qui l’aide à retenir l’humidité et à déposer des nutriments précieux dans le sol.

Si vous voulez une tondeuse flexible, vous devriez envisager une tondeuse 3 en 1. Elle permet le déchiquetage, la mise en sac et l’éjection latérale, le tout en une seule tondeuse!

Magasiner une tondeuse

Choisir la bonne tondeuse à gazon est facile lorsque vous savez ce dont vous avez besoin. Assurez-vous de tenir compte de tous les aspects ci-dessus avant de procéder à l’achat. Portez une attention particulière à toutes les caractéristiques différentes de la tondeuse. A-t-elle une charge électrique? Si oui, elle agit comme clé en main sur les tondeuses à gazon. Est-elle de petite taille? Si oui, cela signifie une largeur de coupe plus petite. Vous devriez également tenir compte du nombre de tours nécessaires pour terminer votre gazon avec chacun des modèles que vous pourriez acheter.

Donc, avant de choisir votre nouvelle tondeuse, assurez-vous que vous connaissez celle qui convient le mieux à votre gazon particulier et les forces et faiblesses de chacune. Toutes ces considérations sont très importantes et peuvent faire de la tonte de votre gazon une corvée ou une activité agréable!

Trouvez votre tondeuse à gazon

loading image