Home Hardware

Cuiseur de précision Kuraidori Foire aux questions

Cuiseur de précision Kuraidori Foire aux questions

Quels sont les avantages de la cuisson sous vide?
La commodité, la qualité, l’uniformité. Votre nourriture est prête quand vous êtes prêt, car vous ne pouvez jamais trop cuire votre repas. On le règle tout simplement et on l’oublie, tout en sachant que le cuisinier sous vide cuisine à une température exacte à chaque fois.

La cuisson sous vide est-elle nouvelle?
La technique de cuisson sous vide est utilisée depuis des décennies en Europe, ainsi que dans les restaurants supérieurs en Amérique du Nord pour son uniformité et son efficacité. Il y a de très bonnes chances que si vous avez déjà commandé un steak dans un restaurant, on vous a préparé la nourriture en utilisant la technique sous vide.

Pourquoi voudrais-je «faire bouillir» ma nourriture dans un sac?
Bien que cela puisse le paraître, c'est en fait un peu différent. L'eau n’arrive jamais à ébullition, mais plutôt à une température spécifique pour cuire les aliments de façon optimale. Cette température précise de l'eau empêche la surcuisson tout en fournissant une option plus saine que l'ébullition, car la nourriture ne perdra pas de nutriments dans l'eau.

Dois-je utiliser des sacs sous vide?
Les sacs scellés sous vide ne sont pas nécessaires mais forment un joint étanche à l'eau qui donne plus de saveur à votre repas. L’on peut utiliser également un sac de style zip-top de bonne qualité.

Est-ce sûr, cuisiner dans des sacs en plastique?
Les sacs faits pour la cuisson sous vide sont parfaitement sûrs. La même chose vaut pour les sacs au four et les marques populaires de sacs zip-top. Ces sacs sont faits d'un plastique appelé polyéthylène. Il se trouve dans des récipients utilisés pour l'industrie alimentaire et son utilisation a été étudiée à fond.

Je suis un expert en gril, pourquoi aurais-je besoin d’utiliser cet appareil-ci?
Certains aiment le défi de cuisiner sur une flamme nue. L'inconvénient, cependant, est que la plupart des grils ont des zones plus chaudes et des zones plus froides, ce qui peut rendre difficile le contrôle précis de la température. Avec les différentes épaisseurs de viandes et de légumes c’est difficile de déterminer si les aliments sont bien cuits. Mais avec le cuiseur de précision Kuraidori, inutile de deviner. L’on termine tout simplement le processus de cuisson sur le gril. Donc, même si vous n'êtes pas un expert en gril, ça en aura le goût quand-même.

Pour cuisiner les biftecks de façons différentes pour de différentes personnes, comment fais-je?
Il y a trois options différentes. La première est d’utiliser plusieurs cuiseurs de précision Kuraidori réglés à des températures différentes. La seconde consiste à faire cuire les biftecks à la température la plus basse (à l'exception de ceux au-sang), et quand vient le temps de les terminer, de placer les biftecks qui nécessitent une cuisson plus au-point sur le gril ou sur la poêle pendant une plus longue période. La troisième méthode consiste à commencer le processus de cuisson avec le bifteck le plus au-point en premier (à l'exclusion de ceux bien cuits). Une fois qu'il a atteint la température désirée, abaisser la température au niveau de cuisson désiré, puis ajouter le bifteck qui doit être cuit à cette température. Répétez ceci jusqu'à ce que chaque bifteck soit cuit. Les biftecks cuits plus tôt resteront chauds dans le bain-marie pendant que cuisent les autres biftecks.

La cuisson sous vide est-elle saine?
Oui. Les légumes cuits de cette façon n'abandonneront pas leurs nutriments dans l'eau comparé à l’ébullition ou la cuisson à vapeur.

Quel type de récipient doit-on utiliser pour cuisiner?
Tout récipient qui résiste à la chaleur et qui permet au cuiseur de précision Kuraidori d’être fixé. Le récipient devrait également être assez profond pour permettre à la quantité minimum d'eau nécessaire pour faire fonctionner l’appareil. Les récipients tels que les marmites, les grands récipients de préparation de nourriture, les bacs en plastique et même les refroidisseurs fonctionnent bien. 

Est-ce que le récipient dans lequel je désire cuisiner nécessite un couvercle?
Un couvercle est recommandé pour éviter l'évaporation de l'eau et la perte de chaleur, en particulier pendant les longues périodes de cuisson. Si un couvercle ne peut pas être utilisé ou modifié, une pellicule plastique ou une feuille d'aluminium peuvent être utilisées. Certaines personnes utilisent même des balles de ping-pong pour couvrir la surface de l'eau.

L'eau utilisée pour le bain-marie peut-elle être préchauffée?
L’on peut utiliser de l'eau chaude de votre robinet pour atteindre la température désirée plus rapidement. Il est aussi permis de chauffer l’eau dans une marmite ou dans une bouilloire pour accélérer le processus, mais il faut veiller à ce que l'eau ne soit pas trop chaude car cela pourrait endommager l'appareil. La règle de base est de ne pas chauffer au-delà de la température désirée pour la cuisson.

La nourriture congelée peut-elle être cuite directement?
Oui, l’on peut cuire directement la nourriture congelée. Cela dégivrera la nourriture plus rapidement que la plupart des méthodes mais le temps nécessaire pour cuire les aliments devra être ajusté pour en tenir compte.

Combien de biftecks puis-je cuisiner en même temps?
Le cuiseur de précision fonctionne avec jusqu'à 20L d'eau. Un récipient qui est assez grand pour contenir 20L et qui permettra à l'eau de circuler autour de chaque sac de nourriture est le facteur limitant. Ce n'est pas la quantité de nourriture mais le volume d'eau qui doit être pris en compte.

Il y a une pellicule sur le cylindre métallique du cuiseur de précision. Que dois-je faire?
Cette pellicule est le résultat de l'eau dure utilisée pour le bain d'eau. Consulter les instructions de nettoyage et d'entretien dans le manuel.

Puis-je laisser des aliments dans le bain-marie et faire fonctionner le cuiseur de précision Kuraidori s’allumer tout seul à l’aide d’une minuterie?
Ne pas utiliser de minuterie indépendante pour diriger le fonctionnement du cuiseur de précision. Ce n'est pas une bonne pratique de sécurité alimentaire de laisser la nourriture dans un bain-marie à température ambiante pendant une longue période. L'eau doit être à la température de cuisson pour être saine.

J'ai cuisiné de la nourriture et je veux la ranger dans le frigo. Est-ce que je place juste les sacs pour le stockage?
La cuisson par lots ou la précuisson est une excellente façon d'utiliser le cuiseur de précision. Cela accélérera la cuisson le lendemain. Les aliments cuits à l'aide de la méthode sous vide ne doivent jamais être conservés dans le même sac que celui dans lequel ils ont été cuits. Utilisez un nouveau sac ou un nouveau conteneur pour le stockage afin d'assurer la sécurité alimentaire.

Puis-je assaisonner la nourriture avant de cuisiner?
Absolument. L’assaisonnement de la nourriture avant de la placer dans le sac de cuisson est un excellent moyen d’en maximiser la saveur. Soyez prudent lorsque vous choisissez votre assaisonnement, car la saveur ajoutée est généralement plus grande que par les techniques de cuisson normales et ceci pourrait cacher le goût réel de la nourriture.

Après la cuisson, la nourriture n'a pas l'air cuite. Que dois-je faire?
La cuisson sous vide ne permet pas de brunir la nourriture. (Ceci nécessiterait une chaleur élevée et une surface pour la nourriture à coller, qui ne se produisent pas en utilisant la technique sous vide.) Les aliments comme les biftecks et le poulet doivent être brunis après la cuisson pour en donner un aspect fini. Cette cuisson fournit une meilleure texture et saveur.

Pourquoi cette unité n'a-t-elle pas le wifi ou le Bluetooth?
Ce ne sont pas des fonctionnalités qui offrent beaucoup d'avantages quand il s'agit de cuisson sous vide. Une fois réglée la température et le cuiseur de précision en marche, il n'est pas nécessaire de surveiller ou de modifier la température. On l’allume simplement et on laisse l’appareil faire son travail.

Dois-je placer des morceaux de nourriture dans chaque sac ou puis-je avoir plusieurs pièces dans le même sac?
Les paquets individuels sont préférés plutôt que de mettre plusieurs morceaux dans un seul sac. Il y aura une plus grande circulation d'eau comparée à trois biftecks empilés les uns sur les autres. Plusieurs articles placés dans un sac nécessiteraient un temps de cuisson plus long.

Mes morceaux de saumon semblent avoir été «collés» ensemble lors de la cuisson.  Est-ce normal?
Le saumon contient des enzymes qui, une fois cuites par cette méthode, se lient ensemble. Soit emballez le saumon dans des sacs individuels, soit utilisez une bonne huile d'olive sur les surfaces du saumon qui se touchent pour empêcher le collage de se produire.

Puis-je utiliser une recette?
Absolument, essayez de différentes recettes que vous connaissez ou que vous souhaitez tester. Veuillez vous assurer de respecter la température et le temps de cuisson pour la sécurité alimentaire.

Mon sac flotte et n’est pas totalement submergé. Est-ce bien?
Même après avoir utilisé la méthode de déplacement d'eau ou en utilisant un scellant à vide, les aliments peuvent flotter. Les aliments plus légers ou ceux composés de plusieurs morceaux plus petits, comme les haricots verts ou le brocoli, peuvent rendre difficile l'évacuation complète de l'air du sac de cuisson. Ajouter une petite quantité de liquide (d’huile ou d’eau) dans le sac peut aider. Si le sac flotte encore, un poids tel qu'une petite louche peut être placé sur le sac pour aider à le retenir.

Comment empêcher la nourriture de s'asseoir au fond du récipient de cuisson afin d’obtenir une bonne circulation de l'eau?
L’on peut placer une grille de refroidissement sur le fond du récipient pour élever la nourriture et permettre une meilleure circulation de l'eau. Les sacs de nourriture peuvent également être fixés sur les côtés du récipient à l'aide d'un simple clip de reliure ou même d'un aimant.

Puis-je garder ma nourriture dans le bain-marie une fois la nourriture cuite?
Oui. Les aliments resteront chauds à la température à laquelle est réglé le bain-marie. Il y a une durée maximum indiquée dans le tableau de temps de cuisson et de température pendant laquelle les aliments peuvent rester dans le bain-marie avant qu'ils ne commencent à perdre leur texture. Il est recommandé que la nourriture ne dépasse pas ces durées maximums.

Quelles méthodes puis-je utiliser pour brunir la nourriture?
D’excellentes options seraient les torches de cuisine, les poêles chauffés à haute température, les grils super-chauds et même le gril du four.  Utilisez ce qui va le mieux pour vous.

Puis-je faire bouillir des céréales, du riz et d'autres aliments dans cette unité?
L'eau n'atteint jamais un point d'ébullition, ce qui fait que les céréales et le riz pourraient ne pas bien cuire avec cette méthode.