Home Hardware

Les chevrons

< UNE NOUVELLE TENDANCE >

Vous cherchez un motif hyper tendance pour votre maison? Le voici. Nous vous apprendrons ici comme peindre des chevrons sur vos murs pour à peine quelques sous. Transformez votre décor avec ce nouveau look pour le printemps!

Les chevronsCe dont vous aurez besoin :

  • ruban à mesurer 1048-281
  • niveau laser automatique 1037-215, ou cordeau traceur 1019-196
  • ruban-cache de 2 po 1670-012
  • trousse de minirouleaux à peinture 1656-230
  • couleurs de peinture illustrées :
  • couche de base : Détendez-vous (Beauti-Tone, série Designer, fini mat 1858-626)
  • couche d’accent : À l’horizontale (Beauti-Tone, série Designer, fini perle 1858-635)

  1. Le long du bas de votre mur peint, faites une petite marque tous les 18 po. Ces marques représentent la distance entre les hauts et les bas des chevrons.
  2. Si vous avez un niveau laser automatique, les quelques prochaines étapes sont vraiment très simples. Alignez une ligne au laser verticale avec la première marque et servez-vous-en pour faire une autre marque à 6 po du plancher. Continuez à faire des marques tous les 12 po de haut jusqu'à ce que vous arriviez au plafond.
  3. Alignez ensuite le niveau laser vertical avec la prochaine marque pour faire une deuxième ligne. Cette fois, faites la première marque à 12 po du plancher, puis continuez à en faire tous les 12 po jusqu'à ce que vous arriviez au plafond.
  4. Sur chacune des lignes suivantes, alternez entre 6 po et 12 po jusqu'à ce que vous ayez terminé votre mur. À noter : Si vous n'avez pas de niveau laser automatique, faites une petite marque tous les 18 po dans le haut de votre mur. Assurez-vous que les marques du haut et du bas sont bien alignées soit à l'aide d'un ruban à mesurer, soit avec un cordeau traceur.
  5. En commençant par le bas du mur, déchirez un bout de ruban-cache assez long pour se rendre d'une marque à l'autre. Alignez le haut du ruban à chacune des marques.
  6. Une fois que vous êtes arrivé à la fin du mur, passez aux marques de l'étage supérieur, puis retournez le long du mur en alignant cette fois le bas du ruban à chacune des marques. Continuez chaque rangée en alternance.
  7. Quand vous avez terminé d'appliquer le ruban sur tout le mur, passez fermement votre doigt sur le rebord des bouts de ruban pour qu'il adhère bien.
  8. Utilisez ensuite un rouleau pour appliquer la couleur du chevron sur les rangées les plus épaisses. 9. Une fois que la peinture a séché, retirez le ruban. Et voilà, de magnifiques chevrons!