Ce programme de reconnaissance, qui
en est à sa 22e édition, repère et soutient la nouvelle génération de
détaillants indépendants dans le secteur des améliorations
domiciliaires, tout en saluant les réussites individuelles des
détaillants de ce secteur âgés de 35 ans ou moins, partout au Canada et
aux États-Unis. Les lauréats, qui proviennent de différentes catégories
du commerce de détail, sont choisis en fonction d'un vaste éventail de
critères comprenant notamment les réussites professionnelles,
l'implication communautaire, le perfectionnement continu dans le domaine
de la quincaillerie et les activités personnelles.
M. Wilson figure parmi les huit lauréats de l'industrie de la
quincaillerie et s'est hissé en tête dans la catégorie des magasins avec
ventes annuelles supérieures à deux millions de dollars. Ces
distinctions sont décernées dans trois catégories : magasins avec ventes
annuelles inférieures à 2 M$, magasins avec ventes annuelles
supérieures à 2 M$, et détaillants exploitant plusieurs magasins.
«
Je suis extrêmement fier de représenter les jeunes détaillants et Home
Hardware à une échelle internationale, » a déclaré Mike Wilson,
marchand-propriétaire de Wilson's HHBC. « Je crois fermement qu'on
gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais qu'on la bâtit avec ce que
l'on donne. Je suis profondément reconnaissant de l'occasion qui m'a été
donnée, avec notre entreprise et notre famille, de contribuer
localement à la collectivité par des services et des conseils de
qualité. »
La cérémonie de remise des prix au Jeune détaillant de
l'année s'est tenue le 7 mai 2018 au Renaissance Las Vegas Hotel de Las
Vegas, au Nevada.
-30-
À propos de la North American Retail Hardware Association
Fondée
en 1900 par un groupe de détaillants, la North American Retail Hardware
Association (NRHA) est une association sans but lucratif dont la
mission est d'aider les quincailleries, les centres de rénovation et les
parcs à bois indépendants, sans égard à leur affiliation, à devenir
plus performants et plus rentables. Dirigée par un conseil de
détaillants d'articles de quincaillerie indépendants, la NRHA remplit sa
mission en fournissant des informations, des communications, des
programmes de formation et des occasions de réseautage pour l'industrie
qu'elle sert. Chaque mois, la NRHA publie le magazine Hardware
Retailing, distribué dans plus de 34 000 magasins au Canada et aux
États-Unis. L'association fournit une abondance de cours en ligne et de
ressources éducatives à des milliers de détaillants sur son site www.nrha.org (en anglais seulement).
À propos de Home Hardware Stores Limited
Home Hardware
Stores Limited est le plus important détaillant de quincaillerie, de bois
d'œuvre, de matériaux de construction et de meubles appartenant à des marchands
indépendants au Canada. Avec près de
1 100 magasins sous les enseignes Quincaillerie Home Hardware,
Centre de rénovation Home, Centre de rénovation Home Hardware et
Home Furniture, son chiffre d’affaires annuel s’élève à plus de
6 milliards de dollars. Fondée en 1964 dans la ville rurale de
St. Jacobs, en Ontario, Home Hardware demeure une entreprise
entièrement canadienne. Grâce au réseau de Home Hardware, les
marchands-propriétaires ont accès à un réseau de distribution inédit et à 55 000 produits
de marques reconnues ou de marque maison. Ils ont aussi la possibilité
d’accéder à des programmes de formation et de marketing complets. À mi-chemin
entre tradition et innovation, Home Hardware Stores Limited
figure parmi les meilleures marques et les entreprises les mieux gérées au Canada,
et s’est engagée à fournir aux Canadiens tout ce dont ils ont besoin pour leurs
travaux. Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez le site :
homehardware.ca.