Home Hardware
picture-framing

Picture Framing

beauti-tone-banner-problem-solver

Encadrement

EncadrementEffet de couleur non uniforme qui peut apparaître lorsqu’un mur est peint au rouleau au centre et au pinceau dans les angles, les encadrements et les corniches. Les surfaces peintes au pinceau paraissent généralement plus sombres, ressemblant à «l’encadrement» d’un tableau. Les surfaces passées au pistolet peuvent également paraître plus sombres que les surfaces adjacentes traitées au pinceau ou au rouleau. L’encadrement peut aussi se présenter sous forme de variation de brillant.

Causes Possibles:

  • Souvent un problème de couvrant. L’application au pinceau donne généralement un rendement moins élevé qu’au rouleau, résultant en une couche plus épaisse et une couverture plus importante.

  • Ajout de colorant à une peinture qui ne doit pas être teintée, ou utilisation d’un type ou d’une quantité inadaptée de colorant, résultant en une variation de la couleur, selon la méthode d’application.

Solution:

  • Vérifiez que les rendements au pinceau et au rouleau sont les mêmes. Attaquez un mur à la fois. Peignez les bords au pinceau puis traitez le centre au rouleau. Travaillez sur des surfaces plus petites, afin de conserver un «temps ouvert» suffisant. Avec les peintures à teinter, utilisez les bonnes combinaisons de base-colorant. Les couleurs réalisées en usine et en magasins spécialisés doivent être secouées vigoureusement au moment de l’achat.