Home Hardware
Planning a Vegetable Garden

Planning a Vegetable Garden

By Mark Cullen

 ​
The best advice I can give to someone planning their first vegetable garden is “start small”.  Even a modest planting can produce a larger crop than one family can possibly consume.  If you plant a few vegetables the first year, you can increase your planting the following year based on your consumption and growing success.

Your ultimate success will hinge on proper soil preparation, sunshine and water.  This is truer of vegetables than any other form of gardening.  The results of your “ground work” will make it all the way to your table.  Many vegetables are heavy feeders, so the soil has to be nutrient-rich from the outset with plenty of organic matter.  Before planting, the entire vegetable garden should be covered with at least 3cm (1”) of finished compost.

Turn this layer of compost under with a spade, or let the earthworms do it for you (which will take up to 6 weeks).  If you have poor soil, I recommend that you create a raised bed by mounding Mark’s Choice Premium Flower and Vegetable Garden Soil higher than grade to achieve good fertility and excellent drainage.

The second most important piece of advice that I can give is to locate your veggie garden in as much sun as possible.  Except for leaf lettuce and spinach, your vegetables require as much sun as you can give them.  Most vegetables and herbs need no fewer than six hours of sunlight a day.  If possible, plant your vegetables in a south or west-facing location. 

If you have enough room to plant your vegetables in rows, orient them north and south, and plant the tallest vegetables at the east end with plant heights decreasing toward the west end.  This way, the tall plants will not shade the shorter plants later in the day as the sun moves from east to west.

Water your new planting deeply, and as the plants become established gradually pull back on the frequency of watering.  Be sure to allow the soil to dry about 3 to 5 cm. deep between water applications after the plants have become established.

Home Hardware

Planifier un potager

par Mark Cullen

 
Le meilleur conseil que je peux donner à quelqu’un qui planifie son premier potager est « commencer petit ». Même une plantation modeste peut produire une plus grande récolte que ce que peut consommer une famille. Si vous semez quelques légumes la première année, vous pouvez augmenter votre plantation l’année suivante selon votre consommation et votre degré de réussite.

Votre succès reposera sur la préparation appropriée du sol, les rayons du soleil et l’eau. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de légumes que toute autre forme de jardinage. Les résultats de votre « préparation du terrain » se répercuteront jusqu’à votre table. Beaucoup de légumes sont très gourmands, donc la terre doit être riche en nutriments dès le début, avec beaucoup de matières organiques. Avant de semer, tout le jardin doit être recouvert d’au moins 3 cm (1 po) de compost fini. 

Retournez cette couche de compost avec une bêche ou laissez les vers de terre le faire pour vous (ce qui prendra jusqu’à 6 semaines). Si votre terre est pauvre, je vous recommande de créer une plate-bande surélevée en montant le Terre à jardin de qualité supérieure pour fleurs et légumes Mark's Choice plus élevé que le degré permettant d’atteindre une bonne fertilité et un excellent drainage.

Le deuxième conseil le plus important que je peux vous donner est de trouver l’emplacement le plus ensoleillé possible pour votre potager. À l’exception de la laitue en feuilles et des épinards, vos légumes ont besoin de la plus grande quantité de soleil que vous pouvez leur donner. La plupart des légumes et des herbes ont besoin d’un minimum de six heures de soleil par jour. Si possible, semez vos légumes dans un endroit orienté vers le sud ou vers l’ouest. 

Si vous avez assez d’espace pour semer vos légumes en rangées, orientez-les au nord et au sud et plantez les légumes les plus hauts à l’extrémité est par ordre décroissant vers l’ouest. De cette façon, les plantes hautes ne créeront pas d’ombre aux plantes les plus courtes plus tard dans la journée lorsque le soleil se déplace de l’est vers l’ouest.

Arrosez abondamment vos nouvelles semences, et à mesure que les plantes s’établissent, espacez graduellement la fréquence d’arrosage. Assurez-vous de laisser sécher le sol d’environ 3 à 5 cm de profondeur entre les séances d’arrosage lorsque les plantes sont poussées.

loading image