Home Hardware
preparing-to-stain

preparing to stain

preparing-to-stain

La préparation

Le travail de préparation avant la teinture est la clé pour obtenir un fini réuss

Moisissure

Quel que soit le travail de préparation précédent antérieur (ponçage, décapage...), toute moisissure sur le bois doit être traitée à l’aide de Mildew Off Natura. Ceci permet de tuer les spores des couches extérieures du bois et élimine les risques de réapparition de la moisissure.

Bois neuf

Ouvrez la surface du bois et éliminez le lustrage dû au sciage en ponçant à l’aide de papier de ponçage à grain 80 ou utilisez le restaurateur pour bois Wood Shield.

Bois nu et vieilli

Utilisez Wood Prep Natura ou restaurateur pour bois Wood•Shield ou poncez à l’aide de papier de ponçage à grain 80 pour éliminer les fibres mortes et la poussière.

Bois déjà teint, en bon état, à recouvrir d’une teinture opaque

Éliminez toute la teinture décollée, poncez les parties à nu et éliminez la poussière.

Pour détacher la teinture ou la peinture

En cas d’application d’une teinture semi-transparente ou opaque, éliminez entièrement les vieilles couches à l’aide de Safe Strip Natura ou poncez jusqu’au bois nu et éliminez la poussière.

Couche supplémentaire de teinture semi-transparente

Pour créer un joli aspect à chaque fois, le bois doit être entièrement décapé à l’aide de Safe Strip Natura ou en ponçant et en ôtant la poussière avant d’appliquer la nouvelle teinture. Remarque : Une teinture semi-transparente peut être appliquée directement sur une autre couche de teinture semi-transparente sous réserve que l’ancienne couche soit en bon état et qu’elle soit de couleur semblable ou plus claire.

Pour passer de la peinture à la teinture

Utilisez Safe Strip Natura ou poncez jusqu’au bois nu et éliminez la poussière.

Application sur scellant imperméabilisant ou traitement hydrofuge

Utilisez Safe Strip Natura pour éliminer le scellant ou poncez jusqu’au bois nu et éliminez la poussière. Pour verifier la porosité, pulvérisez de l’eau sur la surface; si elle est absorbée rapidement, la teinture le sera aussi. Utilisezun humidimètre, en vente chez le détaillant Home Hardware, pour vous assurer que la teneur en humidité du bois est <25 % si vous appliquez la teinture 100 % acrylique Wood•Shield Best ou la teinture acrylique/alkyde Wood Shield Best, et <15 % si vous appliquez toute autre teinture.

Teinture semi-transparente

La teinture semi-transparente ravive le grain naturel du bois en lui donnant un fini translucide. Différents types de bois ont des couleurs distinctes et des différences de textures. Ces différences peuvent être rehaussées avec ce type de teinture. La couleur de la teinture semi-transparente appliquée sur du pin, de l’épinette, du cèdre, du séquoia, et du bois traité sous pression apparaîtra différente en raison de la différence de la couleur du bois. Remarque : Une teinture semi-transparente peut être appliquée directement sur une autre couche de teinture semi-transparente sous réserve que la couche précédente soit en bon état et qu’elle soit de couleur semblable ou plus claire. Sur tout endroit nu où la teinture s’est usée, la nouvelle teinture apparaîtra avec une couleur différente. Les teintures semi-transparentes Wood Shield sont proposées en 60 jolies couleurs.

Teinture opaque

Les teintures opaques ont un aspect semblable à celui de la peinture mais elles pénètrent dans la surface, contrairement à la couche de peinture. Elles produisent une pellicule opaque sur le bois mais permettent de révéler la texture du bois. Bien que les teintures opaques ressemblent à la peinture, elles ont des qualities différentes. Elles sont idéales en cas d’application sur les surfaces déjà teintes, lorsque l’on désire un changement de couleur ou un fini opaque. Les teintures opaques Wood•Shield sont proposées dans des milliers de couleurs.