Home Hardware
Refinir. Réadapter. Recycler.
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Courrier
  • Impression
  • Google Plus

Refinir. Réadapter. Recycler.

cabinet beforeAu fil des ans, j'ai transformé bon nombre de meubles bien faits et mis aux rebuts en ajouts utiles et intéressants. Parmi mes préférés, j'ai une ancienne glacière en bois qui contient maintenant des éléments de chaîne stéréo; une vitrine en bois auparavant utilisée pour ranger des sachets de graines dans une quincaillerie que j'ai transformé en une élégante armoire de cuisine; deux grandes armoires de rangement contiennent maintenant des albums photos rassemblés pendant des années et un meuble récepteur radio des années 1940 est devenu une table de vestibule avec bibliothèque.

Peut-être avez-vous reçu un objet de famille ou avez-vous trouvé un meuble qui pourrait être très beau, utile et pratique. Si vous vous demandez si cette pièce de mobilier a une quelconque valeur pécuniaire, faites-la évaluer par un expert avant de faire quoi que ce soit qui pourrait lui faire perdre de la valeur. Il se peut que vous deviez y regarder de plus près pour voir sa véritable beauté si le propriétaire précédent y a ajouté sa propre touche avec des couches et des couches de peinture. Mais avec de l'imagination, un minimum de connaissances, un peu d'effort et quelques dollars, vous pouvez transformer votre trouvaille et lui éviter de finir dans un site d'enfouissement.

Enlever l'ancien fini
J'ai dû enlever la peinture rouge et jaune du bureau bibliothèque que j'ai trouvé (illustration ci-dessus). Je préfère utiliser un décapant à meubles parce que le sablage enlève du volume au bois. Il est aussi possible qu'une peinture au plomb ait été utilisée sur les pièces plus anciennes, le sablage libère les
particules de plomb dans l'air et il est dangereux de les inhaler.

cabinet afterJ'ai utilisé le Décapant HomeMD pour peinture et vernis et le Rénovateur de bois
antique MinwaxMD pour retirer l'ancien fini.

Réparer et remplacer
Assurez-vous d'examiner le meuble pour voir tout ce qu'il y a à réparer et d'effectuer toutes les réparations requises. Utilisez du Bouche-pores facile à teinter pour bois de Minwax pour les petites réparations, ajoutez de la colle à bois sur les joints distendus et remplacez la quincaillerie endommagée ou manquante. Visitez votre magasin Home pour voir notre vaste grande sélection de quincaillerie de remplacement.

Un problème courant lorsqu'on réinstalle la vielle quincaillerie est que les vis ont perdu leur capacité à tenir les pièces ensemble en raison de perte en volume du bois. Dans un tel cas, vous devrez utiliser le Bouche-fentes de haute performance Minwax.

Nourrir le bois et y ajouter de la couleur
Une fois le fini entièrement retiré et les réparations effectuées, je recommande de nourrir le bois et d'y ajouter de la couleur en appliquant deux couches de Teinture pour bois Minwax, couleur Early American, ce qui ajoutera du ton à la patine existante.

Harmoniser les couleurs
La garniture qui retenait la vitre dans les portes de la bibliothèque devait être remplacée. Les meubles peuvent être faits de nombreuses essences de bois qui n'absorbent pas toutes la couleur de la même façon. J'ai pu harmoniser la couleur de la nouvelle garniture à celle de l'armoire en appliquant deux couches de Teinture en gel de Minwax couleur châtaigne sur l'autre teinture.

Protéger
Une fois la teinture sèche, protégez la surface contre l'usure quotidienne en appliquant trois couches de Poly applicable au chiffon, en fini satiné, de Minwax. Je préfère utiliser un chiffon non pelucheux pour ce faire. Respectez bien le temps de repos avant de commencer à utiliser la surface.

Ma bibliothèque a maintenant fière allure et j'avoue qu'il sera difficile de décider dans quelle pièce l'installer. Servira-t-elle de bureau dans la chambre d'amis, de poste de travail pour l'ordinateur portable dans la cuisine ou de vitrine dans le salon?

Fin de l'histoire.
Ralph Swan

Ralph Swan est un expert dans l'entretien du bois pour Minwax et participe souvent à la rédaction de la revue Maison passion.



Ce dont vous aurez besoin :

  • produits à bois Minwax 1625-959, 1627-378, 1650-047, 1872-334, 1876-615, 1879-569
  • décapant HOME pour peinture et vernis 1650-172
  • tampons en laine d'acier 1665-166/175
  • colle à bois 2020-040
  • couteau à mastic 1630-391
  • coton à fromage de Natura 4532-018/027
  • diluant à peinture sans odeur HOME 1675-468