Home Hardware
room-to-grow

room to grow

beauti-tone-banner-kids-colour

Chambre pour grandir

Chambre pour grandirDécorez la chambre d'enfants dans des couleurs et un style qui stimuleront l'apprentissage et les jeux pendant des années.

  1. Appliquez la couche de fond désirée sur les murs et laissez sécher 48 heures.

  2. Mesurez et tracez l’emplacement des rayures sur les murs avec le cordeau à craie. Sur l’illustration, la rayure a une hauteur de 5 pieds. (Remarque : La craie s’élimine lorsque la peinture est sèche.) La rayure peut être de la largeur désirée, en général entre 4 et 8 po (nous montrons une rayure de 5 po).

  3. Pour les rayures, mélangez 6 volumes de glacis au latex et un volume de peinture au latex.

  4. Pour augmenter l’attrait des rayures, utilisez un rouleau de 4 po en mousse pour étaler la peinture sur les rayures qui s’arrêtent avant les bords. Adoucissez le bord à l’aide d’un chiffon légèrement humide ou d’un pinceau-écume.

  5. Retirez le ruban après 15 minutes. Laissez sécher les rayures 24 heures.

  6. Badigeonnez le mur entier à l’aide d’un chiffon humecté d’eau à tremper dans le mélange de peinture (utilisez la même peinture que pour les rayures : 6 volumes de glacis au latex et un volume de peinture au latex). Avec de grands mouvements circulaires, appliquez le mélange au sommet des murs et sur la zone à rayures. Continuez jusqu’à ce que toutes les zones soient traitées.

Conseil :
De temps en temps, éloignez-vous du mur pour vérifier de conserver un motif uniforme sur les murs que vous badigeonnez.

Les petits détails font toute la différence (motif de l’oiseau)
Créer ses propres motifs sur mesure est très simple. Le motif utilisé dans cette chambre a été copié sur celui du berceau. Photocopiez le motif désiré pour le placer sur le mur. Tracez le motif à l’aide de papier carbone, au hasard sur le mur. Puis le motif peut être peint aux couleurs voulues avec des petits pinceaux et de la peinture d’artiste.

Couleurs des peintures Beauti-Tone :
Couche de fond : 1T1-5
Couleur des rayures : 1T1-3
Motif d’oiseau : 1H1-7, 2D1-8

Accessoires :
1670-688 Ruban à masquer 1670-688, pinceaux d’artiste 8212-542, pinceau-écume ou balai magnétique 4515-714, chiffon non pelucheux 1610-867, bac à peinture et rouleau en mousse 1656-407, papier carbone