Home Hardware
rustic-tub-tray

rustic tub tray

CCOC Banner french

Plateau pour baignoire rustique

Plateau pour baignoire rustiqueFait d'un morceau de bois brut, ce plateau tout simple ajoute une touche pratique à votre moment de détente préféré. Nous avons obtenu cette planche d'épinette brute de 3 pi de longueur sur 3 po d'épaisseur dans une scierie locale.

Instructions

  1. Les instructions ci-dessous permettent de créer un plateau pour une baignoire autoportante, sur pattes. Si vous avez une baignoire sur podium ou en alcôve, il vous suffit d'ajuster les dimensions de la planche afin qu'elle puisse s'appuyer sur les rebords et de passer à l'étape #2.
  2. Coupez la planche en vous assurant que ses dimensions dépassent de 4 à 6 pouces la largeur de votre baignoire.
  3. À partir de chaque extrémité, faites une marque à une distance égale à la moitié de cette longueur additionnelle que vous avez gardée, moins 1/4 po afin d'avoir une légère marge de manœuvre.
  4. Mesurez la largeur des parois de la baignoire, ajoutez 1/2 po et faites une autre marque à l'intérieur des deux premières.
  5. Ajustez le guide de profondeur de votre scie à onglets combinée coulissante afin que la lame coupe uniquement jusqu'à la moitié de l'épaisseur du bois.
  6. Alignez la lame sur la première marque extérieure, coupez, puis déplacez la planche d'environ 1/8 po et coupez encore. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous arriviez à la marque intérieure, puis répétez à l'autre extrémité de la planche.
  7. À l'aide d'un ciseau à bois large, égalisez vos encoches et poncez pour obtenir un fini lisse.