Home Hardware
Asperges sous vide

Asperges sous vide

Servir comme côté

On apprécie bien une recette simple qui vous permet de cuire les asperges à la bonne cuisson. La cuisson parfaite des asperges n'est pas toujours facile à achever, surtout lorsque celles-ci sont d’épaisseurs différentes. On a tous eu l’expérience d’un morceau vert détrempé et filandreux sur notre assiette, ou bien un avec une tige ligneuse qu’on ne peut même pas mâcher.  Cette recette se traduit par une texture tendre et croustillante. En rasant les extrémités coupées des asperges jusqu’au centre blanc, on obtient également une belle présentation.

Ingrédients

Une botte d'asperges
Sel et poivre
1 cuillère à soupe huile d'olive
1 cuillère à thé vinaigre balsamique
Instructions
  1. Préchauffer le bain-marie à 183 ° F.
  2. Couper le bout ligneux de la tige des asperges, environ 1 pouce.  
  3. En se servant d'un couteau éplucheur, raser les extrémités des tiges des asperges pour former une pointe blanche.
  4. Placer les asperges dans un sac avec du sel et du poivre et de l'huile d'olive. Mélanger les asperges avec l'huile dans le sac. Sceller le sac sous vide ou utiliser la méthode de déplacement d'eau.
  5. Cuire pendant 15 minutes. Presser la base des tiges à travers le sac. Si ceci semble tendre, retirer du bain-marie. Si c’est encore un peu dur, retourner les asperges au bain-marie pendant encore quelques minutes jusqu'à tendreté.
  6. Retirer les asperges du sac.  
  7. Arroser d'un filet de vinaigre balsamique, assaisonner de sel et servir.

Cuiseur de précision sous vide Kuraidori

Voyez comment le Cuiseur de précision sous vide Kuraidori peut mener vos repas vers d’autres sommets avec des recettes, des astuces et des FAQ.