Home Hardware
Jarret de bœuf au sous-vide

Jarret de bœuf au sous-vide

Donne 4 portions

Le jarret de bœuf peut être l'un des plus difficiles morceaux de viande s’il est cuit de manière incorrecte. En utilisant la méthode sous vide ceci vous permettra de cuire le jarret de bœuf pendant une longue durée de temps sans trop cuire. Les jarrets de bœuf sont une pièce de bœuf souvent négligée qui pourrait intimider le cuisinier ménager. Cette recette a des ingrédients simples que l’on peut trouver dans une épicerie locale, et est facile à suivre. Servir avec des pommes de terre en purée à l'ail pour un formidable dîner en famille.

Ingrédients
4 jarrets de bœuf grands
4 bouquets de thym frais
1 oignon blanc, coupé en rondelles épaisses de 1 cm
4 gousses d'ail
Sel et poivre

Instructions
  1. Préchauffer le bain-marie à 155 ° F.
  2. Assaisonner les jarrets de bœuf avec du sel et du poivre de tous les côtés. 
  3. Placer deux jarrets dans un sac et ajouter une tranche d'oignon, un bouquet de thym et une gousse d'ail sur chacun. Sceller les sacs sous vide. En raison de la durée du temps de cuisson vous pourriez doubler les sacs pour éviter toute fuite possible.
  4. Insérer les sacs dans le bain-marie et laisser cuire pendant 20 heures.
  5. Retirer les jarrets du bain-marie et des sacs.
  6. Jeter les oignons, l'ail et le thym. Sécher les jarrets en les tapotant à l'aide d'une serviette en papier. 
  7. Tourner le gril du four au réglage le plus élevé et placer la grille du four au niveau le plus élevé. 
  8. Placer les jarrets sur une casserole qui va au four et introduire au four sous le gril. Au bout d'environ une minute enlever les jarrets, les tourner de l’autre côté, et les placer dans le four pour griller l'autre côté. Encore une fois, il devrait prendre environ 1 minute jusqu'à la formation d'une belle croûte dorée.
  9. Retirer de la poêle et servir.​

Cuiseur de précision sous vide Kuraidori

Voyez comment le Cuiseur de précision sous vide Kuraidori peut mener vos repas vers d’autres sommets avec des recettes, des astuces et des FAQ.

loading image