Home Hardware
Fromage sous vide - Queso Blanco

Fromage sous vide - Queso Blanco

Donne 4 portions

Qui pourrait croire qu’il est possible de faire du fromage à l'aide d'un thermoplongeur? Le Queso Blanco est l'un des fromages les plus élémentaires trouvés dans toute l'Amérique latine. C’est un fromage non affiné qui est consommé frais. Cette recette est très simple à suivre. Plus on le laisse se comprimer dans votre réfrigérateur, plus le fromage deviendra dense. En général, cette recette produira 1 lb de fromage. On peut ajouter des herbes fraîches lors de la compression du fromage pour incorporer des saveurs différentes.

Ingrédients

1 gallon de lait entier (3,5%)
1 cuillère à soupe beurre salé, fondu
1 tasse vinaigre blanc
Sel au goût

 
Instructions
  1. Verser le lait à la température ambiante dans un grand récipient résistant à la chaleur. Placer un couvercle ou un film plastique sur le récipient.
  2. Insérer un support en métal dans le récipient bain-marie. Placer le récipient contenant le lait sur la grille dans le récipient bain-marie. Cela permettra à l'eau de circuler tout autour du récipient à lait. Ajouter de l'eau au récipient bain-marie. Si le niveau d'eau est à la même hauteur que le lait dans le récipient, celui-ci ne flottera pas. Si on ne peut pas atteindre la même hauteur, ajouter un poids à la partie supérieure du récipient pour le maintenir au fond.
  3. Régler le thermoplongeur Kuraidori à une température de 175 ° C.  
  4. Une fois qu'il atteint la température, laisser reposer pendant 15 minutes dans le bain-marie. Vérifier la température du lait pour s’assurer qu'il a atteint au moins 175 ° C.
  5. Retirer le récipient à lait du bain-marie. Ajouter le vinaigre au lait et remuer légèrement à l'aide d'un fouet. Il caillera presque immédiatement. Après un court bout de temps les caillés et le petit-lait (lactosérum) se seront complètement séparés.
  6. Placer une toile à fromage sur une passoire et faire rester la passoire dans un grand bol.  
  7. Verser le contenu du récipient de lait dans la toile à fromage. Soulever la toile à fromage contenant les caillés de la passoire et presser pour faire sortir un peu plus du petit-lait. Ne pas retirer tout le petit-lait car il faut toujours laisser un peu d'humidité dans ce fromage.
  8. Placer les caillés dans un grand bol. Ajouter le beurre et bien mélanger. Ajouter le sel au goût. Transférer le fromage à une presse à fromage ou verser dans un bol rond sur lequel on va placer une petite assiette pour lui permettre de se comprimer.
  9. Placer le fromage dans le réfrigérateur avec un peu de poids en dessus pour l’aider à se comprimer. Laisser reposer de 12 heures à 3 jours. Plus il reste, plus il sera dense.
  10. Servir avec des craquelins ou utiliser comme un ajout à de différents plats tels que les tacos ou les burritos.

Cuiseur de précision sous vide Kuraidori

Voyez comment le Cuiseur de précision sous vide Kuraidori peut mener vos repas vers d’autres sommets avec des recettes, des astuces et des FAQ.

loading image