Home Hardware
Tacos au poisson sous vide

Tacos au poisson sous vide

Pour 6 personnes

Pour cette recette, nous avons décidé d'utiliser la morue, mais d'autres poissons blancs qui se défassent en flocons tels que le flétan ou le vivaneau pourraient être utilisés. Les garnitures pour les tacos peuvent être préparées à l'avance et changées à votre goût. Faire griller les tortillas sur un gril ou dans une poêle pour donner au plat une sensation plus authentique.

Ingrédients
 
Pour les tacos

1 ananas, pelé et évidé
1 piment jalapeno
18 tortillas de maïs ou de farine (dia. 6 po)
1 poivron rouge
½ tête de laitue iceberg émincée
1 avocat, en tranches minces
½ tasse coriandre, grossièrement hachée
Sauce piquante
1 tasse crème sûre
4 cuillères à soupe jus de citron vert
1 cuillère à thé huile végétale

Pour le poisson
2 lbs filets de morue sans peau
2 cuillères à soupe huile végétale
2 cuillères à soupe poudre chili chipotle
1 cuillère à soupe poudre de chili ancho
1 cuillère à thé origan séché
1 cuillère à thé coriandre moulue
2 gousses d'ail, hachées
1 cuillère à thé sel
2 cuillères à soupe pâte de tomate
½ tasse jus d'orange sans pulpe
2 cuillères à soupe jus de citron vert ​

Instructions
Pour le poisson

  1. Chauffer l'huile végétale, la poudre de chili ancho et la poudre de chili chipotle dans une poêle de 8 po à feu moyen. Remuer constamment jusqu'à ce que parfumé et que quelques bulles se forment, soit de 2 à 3 minutes. Ajouter l'origan, la coriandre, l'ail, le sel et laisser cuire jusqu'à ce que parfumé, environ 30 secondes. Ajouter la pâte de tomate et mélanger jusqu'à ce que complètement combiné pendant encore 30 secondes. Incorporer le jus d'orange et le jus de citron vert. Remuer constamment jusqu'à ce que bien mélangé et légèrement réduit, soit environ 2 minutes. Transférer le mélange dans un grand bol et laisser refroidir pendant 15 minutes.
  2. Ajouter la morue au bol avec le mélange de chili et enduire doucement le poisson. Couvrir le bol et réfrigérer d’au moins 30 minutes jusqu'à 2 heures.
  3. Préchauffer le bain-marie à 130 ° F
  4. Placer les filets de morue dans un sac et verser le reste du mélange de chili dedans. Sceller le sac sous vide ou utiliser la méthode de déplacement d'eau.
  5. Placer le sac dans le bain-marie et faire cuire pendant 45 minutes.
  6. Retirer la morue du sac et écailler en petits morceaux. 
Pour les tacos
  1. Préchauffer le gril à feu moyen.
  2. Huiler des deux côtés l'ananas en tranches. Placer l'ananas, le poivron rouge et le piment jalapeno sur un gril propre. Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que cela commence à dorer, environ 3 à 5 minutes. Retirer du gril et laissez refroidir.
  3. Nettoyer les grilles de cuisson. Placer les tortillas sur le gril et cuire jusqu'à tendreté et qu’elle devienne mouchetée avec des taches brunes. Environ 30 à 45 secondes de chaque côté. Retirer du feu et placer une serviette dessus pour garder au chaud.
  4. Hacher finement l’ananas et les poivrons, et les placer dans un bol. Incorporer la coriandre et le jus de lime. Ajouter le sel au mélange salsa au goût. 
  5. Garnir chaque tortilla de crème sure, de morue émiettée, de salsa, de laitue, et d'avocat. Ajouter la sauce chaude à votre goût désiré et servir.

Cuiseur de précision sous vide Kuraidori

Voyez comment le Cuiseur de précision sous vide Kuraidori peut mener vos repas vers d’autres sommets avec des recettes, des astuces et des FAQ.

loading image