Home Hardware
Bavette à sauce chimichurri au sous-vide

Bavette à sauce chimichurri au sous-vide

Donne 4 portions

L’utilisation du Cuiseur de précision Kuraidori pour préparer le bifteck est certainement une des meilleures applications de cet appareil de cuisine. Il permet un réglage précis de la température pour cuire le bifteck. Il élimine également le besoin de faire reposer le bifteck avant de servir. On fait griller tout simplement un peu à la fin du processus de cuisson pour ajouter de la saveur supplémentaire et l’aspect auquel nous nous attendons avec un bifteck. La sauce chimichurri traditionnelle ajoute un peu de couleur et l'acidité à l’assiette. Utilisez cette même recette pour bavette pour cuire des tacos. Pour tailler la bavette, prendre soin de couper à travers le grain de la viande.

Ingrédients
 
Pour la sauce chimichurri
¼ tasse d'eau chaude
2 cuillères à thé origan séché
1 tasse feuilles de persil frais
1 tasse feuilles de coriandre fraîche
6 gousses d'ail, hachées
½ c flocons de piment rouge
1/4 tasse vinaigre de vin rouge
Sel et poivre
½ tasse huile d'olive extra vierge

Pour la bavette
1 ½ à 2 lb bavette, garnie
2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
5 branches de thym frais
5 gousses d'ail
Sel et poivre
Instructions
Pour la sauce chimichurri

  1. Dans un petit bol, mélanger ensemble l'eau chaude, l'origan et 2 cuillères à thé de sel et laisser reposer jusqu'à ce que l'origan soit adouci, soit environ 15 minutes. 
  2. Dans un robot culinaire, mélanger ensemble le persil, la coriandre, les flocons d'ail et le poivre jusqu'à ce que grossièrement hachées, environ 10 impulsions.
  3. Ajouter le mélange eau-origan avec le vinaigre et faire combiner. Transférer dans un bol.
  4. Mélanger dedans ½ tasse d’huile en fouettant jusqu'à consistance homogène. Couvrir et laisser reposer à température ambiante pendant au moins une heure. Si vous faites la sauce à l'avance, elle peut être stockée dans le réfrigérateur pendant jusqu'à 3 jours.

Pour la bavette
  1. Préchauffer le bain-marie à votre degré de cuisson préféré (voir le tableau de température dans le manuel). Nous proposons 125 ° F pour un bon mi-saignant. La température peut être réglée en fonction supérieure ou inférieure basé sur votre degré de cuisson désiré.
  2. Placer la bavette avec le thym et d'ail dans un sac sous vide et sceller ou utiliser la méthode de déplacement d'eau.
  3. Placer la bavette, dans le sac, dans le bain-marie et laisser cuire pendant 1 ½ à 2 heures.
  4. Retirer la bavette du bain-marie et du sac. Sécher avec des serviettes en papier. Assaisonner généreusement avec du sel et du poivre sur les deux côtés.
  5. Dans une grande casserole en fonte ajouter l'huile et chauffer à feu vif jusqu'à ce que l’huile miroite. La casserole doit être très chaude. Placer la bavette dans la casserole et former une croûte à la surface. Après une minute retourner la bavette et former une croûte de l’autre côté. Retirer la bavette et le placer sur une planche à découper.
  6. Le bifteck n'a pas besoin de se reposer. Trancher le bifteck tout mince contre le grain.
  7. Garnir avec la sauce chimichurri et servir.​

Cuiseur de précision sous vide Kuraidori

Voyez comment le Cuiseur de précision sous vide Kuraidori peut mener vos repas vers d’autres sommets avec des recettes, des astuces et des FAQ.

loading image