Home Hardware
Côtes de bœuf barbecue coréennes sous-vide (Kalbi)

Côtes de bœuf barbecue coréennes sous-vide (Kalbi)

Donne 4 portions

Les côtes de bœuf barbecue coréennes, dites Kalbi, sont de plus en plus bien connues. À un moment donné, il fallait aller dans un magasin spécialisé pour acheter les côtes de bœuf, tandis que maintenant la plupart des boucheries et des grandes chaînes d’épiceries les vendent. La marinade infuse la viande d’un goût merveilleux. Plus la viande est bien cuite, plus elle sera tendre à se détacher des os. Servir avec du riz ou avec de la laitue en enveloppe avec la viande qu’on a prélevée des côtes. 

Ingrédients
 
Pour la marinade

2 cuillères à soupe huile de sésame
2 cuillères à soupe cassonade
1 ½ c flocons de piment sec
1 cuillère à soupe ail haché
½ tasse de sauce soja
¼ tasse oignons verts, hachés
½ tasse jus d'orange

Pour les côtes de bœuf coréennes
16 côtes de bœuf « style coréen » coupe transversale ​

Instructions
Pour la marinade

  1. Dans une casserole à feu moyen, chauffer l'huile de sésame jusque cela miroite. Ajouter l'ail et cuire jusqu'à ce que parfumé, environ 1 minute.
  2. Ajouter les ingrédients de la marinade dans la poêle et mélanger le tout ensemble. Faire mijoter la marinade, retirer du feu.
  3. Transférer la marinade dans un grand récipient et laisser refroidir.
  4. Ajouter les côtes de bœuf au récipient en faisant en sorte qu'ils soient tous couverts. Placer au réfrigérateur et laisser mariner la viande pendant d’au moins une heure à un maximum de 24 heures.
Pour les côtes de bœuf coréennes
  1. Préchauffer le bain-marie à 160 ° C.
  2. Placer les côtes marinées dans des sacs en veillant à ne pas les chevaucher. Sceller les sacs sous vide ou utiliser la méthode de déplacement d'eau en cas d'utilisation d'un sac refermable. Conserver la marinade pour une utilisation future. 
  3. Insérer les sacs dans le bain-marie et laisser cuire pendant 11 heures.
  4. Lorsque les côtes de bœuf sont presque cuites complètement, placer le reste de la marinade dans une casserole et porter à ébullition à feu moyen. Faire cuire jusqu'à ce que la marinade ait été légèrement réduite, pendant environ 30 minutes, en remuant de temps en temps. Retirer du feu et réserver.
  5. Retirer les côtes de bœuf du bain-marie et des sacs.
  6. Sécher les côtes en les tapotant avec une serviette en papier et les arroser avec la marinade réduite.
  7. Tourner le gril du four au réglage le plus chaud et placer la grille du four au niveau le plus élevé. 
  8. Placer les côtes de bœuf sur un plat à four et insérer dans le four sous le gril. Au bout d'environ une minute enlever les côtes courtes pour les tourner, et les placer dans le four pour griller l'autre côté. Ceci devrait prendre environ 1 minute de plus, jusqu'à la formation d'une belle croûte dorée.
  9. Retirer de la poêle et servir avec du riz.​

Cuiseur de précision sous vide Kuraidori

Voyez comment le Cuiseur de précision sous vide Kuraidori peut mener vos repas vers d’autres sommets avec des recettes, des astuces et des FAQ.

loading image