Home Hardware
Queue de homard sous vide

Queue de homard sous vide

Donne 4 portions

Beaucoup de gens ne mangent du homard que dans les restaurants, car soit ils ont peur de le cuire, soit de le cuire mal. La méthode de cuisson sous-vide permet de cuire dans un sac avec un peu de beurre, et une heure plus tard d’avoir un homard parfaitement cuit. La cuisson de cette manière est beaucoup plus facile que de faire bouillir, griller, et cuire à la vapeur. Cette recette est simple à suivre et offre une meilleure qualité que le homard de restaurant. La recette demande seulement des queues de homard, mais l’on peut cuire les pinces de la même manière.

Ingrédients
4 queues de homard
1 1/3 tasse beurre non salé
Persil frais
Quartiers de citron pour servir
Instructions
  1. Préchauffer le bain-marie à 130 ° F pour une queue de homard tendre et succulente, ou à 140 ° F pour un homard qui d’une texture traditionnelle cuit à la vapeur.
  2. Couper transversalement la coquille avec des ciseaux de cuisine. Vous pouvez faire ceci des deux côtés de la queue pour pouvoir enlever plus facilement la chair. Tirer fermement la coquille pour l’enlever, prenant soin de ne pas déchirer la chair. Retirer délicatement la chair du homard de la coquille et enlever les nervures si nécessaire.
  3. Placer les queues de homard, 1/3 tasse de beurre, et un peu de persil dans un sac. Utiliser la méthode de déplacement d'eau et sceller le sac. L’utilisation du procédé à vide est déconseillée car ceci pourrait déformer la forme de la queue.  
  4. Placer le sac dans le bain-marie et laisser cuire pendant 60 minutes.
  5. Retirez les queues de homard du bain-marie et du sac et réserver.
  6. Faire fondre la coupe restante de beurre dans une casserole à feu moyen faible. Laissez fondre lentement le beurre. Ne pas mélanger le beurre pendant qu’il fond, mais le laisser tranquille. Lors que le beurre est fondu, une couche blanche mousseuse se formera dessus. Utiliser une cuillère pour écumer autant de cette mousse de surface que possible. Passer le reste du beurre dans une passoire fine, laissant les solides du lait au fond de la casserole.
  7. Verser le beurre clarifié de façon égale dans 4 bols peu profonds, et placer une queue de homard dans chaque bol. Garnir de persil, d’un quartier de citron, et servir.

Cuiseur de précision sous vide Kuraidori

Voyez comment le Cuiseur de précision sous vide Kuraidori peut mener vos repas vers d’autres sommets avec des recettes, des astuces et des FAQ.

loading image