Home Hardware
Fraises macérées sous vide

Fraises macérées sous vide

Donne 4 portions

Les fruits macérés laissent ressortir l’intensité des arômes naturels. Les méthodes traditionnelles de macération peuvent prendre des heures. Pour obtenir des résultats plus rapides, placer les fruits, du sucre et un liquide dans un sac à étanchéité et utiliser la méthode sous vide. Dans cette recette, les fraises auront le goût maximum de fraises. Utilisez le produit final sur les crèmes glacées, les génoises ou les gâteaux au fromage. Vous pouvez utiliser votre boisson spiritueuse préférée à la place de l'eau si on le souhaite.

Ingrédients
1 pinte fraises fraîches
3 c sucre
2 cuillères à soupe d'eau

Instructions
  1. Préchauffer le bain-marie à 185 ° C.
  2. Nettoyer les fraises et les équeuter
  3. Placer les fraises, le sucre et l'eau dans le sac et sceller sous vide ou utiliser la méthode de déplacement d'eau. Si vous utilisez la méthode sous vide, prenez soin de ne pas aspirer le liquide.
  4. Placer le sac dans le bain-marie et laisser cuire pendant 15 minutes.
  5. Retirer le sac du bain-marie et plonger immédiatement dans un bain de glace.  
  6. Transférer les fraises macérées et tous les jus dans un contenant hermétique, au réfrigérateur, ou servir immédiatement sur votre dessert préféré.

Cuiseur de précision sous vide Kuraidori

Voyez comment le Cuiseur de précision sous vide Kuraidori peut mener vos repas vers d’autres sommets avec des recettes, des astuces et des FAQ.

loading image