Home Hardware
Rôti de côte de boeuf sous vide

Rôti de côte de boeuf sous vide

Donne 4 à 6 portions

Le cuiseur de précision Kuraidori représente la façon idéale de préparer un rôti de côte de boeuf. Il vous permet de cuire la viande à la perfection à tout coup, sans craindre de la brûler. Cette recette peut être réalisée sans la coûte formée de pâte, si désiré. Cependant, il est recommandé de tout de même terminer la cuisson au four de sorte qu’une croûte se forme à l’extérieur. Nous vous recommandons de servir ce rôti avec une purée de pommes de terre à l’ail et du raifort de bonne qualité.

3 à 4 lb Côte de boeuf 1,4 à 1,8 kg
4 Brins de thym frais
2 Brins de romarin frais

Au goût Sel et poivre
Pâte
8 Gousses d’ail, émincées
4 Brins de romarin frais
4 Brins de thym frais
4 cs. à soupe Huile d’olive 60 mL
Au goût Sel et poivre


INSTRUCTIONS :
Préparation du rôti de côte de boeuf
  1. Assaisonner la côte de boeuf à l’aide de sel et de poivre et la laisser reposer au réfrigérateur, à découvert, durant au moins une nuit et jusqu’à un maximum de 4 jours. Ceci a pour effet de retirer l’humidité et ainsi de faire vieillir la viande rapidement.
  2. Préchauffer le bain d’eau à 131 °F/55 °C. Cela donnera une cuisson mi-saignante de la viande. La température peut être augmentée ou diminuée selon la cuisson désirée.
  3. Mettre la côte de boeuf dans un sac avec les brins de romarin et de thym.
  4. Placer le sac dans le bain d’eau et faire cuire durant 5 à 10 heures.
  5. Retirer le sac du bain d’eau et retirer la viande du sac. Faire sécher la viande et la placer sur une plaque de cuisson ou un plateau de rôtissage. Frotter la pâte sur l’ensemble de la partie extérieure de la viande. Si vous n’utilisez pas la pâte, vous pouvez plutôt saisir la viande de tous les côtés à l’aide d’une poêle chaude en fonte, un gril ou le grilloir de votre four.
  6. Faire chauffer le four à 425 - 450 °F/218 - 232 °C.
  7. Mettre le rôti dans le four et le laisser cuire suffisamment longtemps pour qu’une croûte se crée, soit pendant environ 10 minutes.
  8. Retirer le rôti du four et le placer sur une planche à découper. Trancher le rôti et le servir.

Préparation de la pâte
  1. Retirer le romarin et le thym de leurs tiges ligneuses. Jeter les tiges. Couper les herbes grossièrement et les placer dans un bol à mélanger.
  2. Ajouter l’ail et l’huile d’olive dans le bol ainsi que le sel et le poivre. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une consistance semblable à une pâte.
  3. Couvrir et réfrigérer pour un usage ultérieur.

Cuiseur de précision sous vide Kuraidori

Voyez comment le Cuiseur de précision sous vide Kuraidori peut mener vos repas vers d’autres sommets avec des recettes, des astuces et des FAQ.