Home Hardware
Carré d'agneau sous vide

Carré d'agneau sous vide

Donne 4 portions

Ceci est une recette qui prend du temps, mais qui vaut la peine d'attendre. Il y a peu de travail nécessaire pendant le processus de cuisson, toutefois. L’utilisation du gril de votre four à la fin du processus de cuisson crée une belle croûte tout en assurant que l'agneau est cuit à la perfection. L’agneau est souvent une viande ignorée en raison des difficultés à atteindre la cuisson correcte. Le procédé sous-vide élimine le souci d’achever la cuisson parfaite tout en réalisant de bonnes saveurs.

Ingrédients

1 carré d'agneau, dénudé
1 cuillère à soupe poudre d'ail
4 brins de thym frais
2 cuillères à soupe huile d'olive
1 cuillère à soupe graisse de bacon ou beurre
Sel et poivre​
Instructions
Pour les côtes d'agneau

  1. Préchauffer le bain-marie à 134 ° F. Cela se traduira par une finition mi-saignante. La température peut être réglée en fonction supérieure ou inférieure en fonction de votre degré de cuisson désiré.
  2. Assaisonner le carré d’agneau de la poudre d'ail, du sel et du poivre de tous les côtés.
  3. Placer le carré d'agneau et les brins de thym dans un sac et sceller sous vide ou utiliser la méthode de déplacement d'eau en cas d'utilisation d'un sac refermable.
  4. Insérer le sac dans le bain-marie et laisser cuire de 1 à 3 heures.
  5. Retirer le sac du bain-marie et sortir l’agneau du sac. Sécher avec des serviettes en papier.
  6. Faire chauffer une grande poêle en fonte à feu vif, ajouter l'huile jusqu’à ce que cela miroite. Ajouter le beurre ou la graisse de bacon dans la poêle.
  7. Une fois que le beurre ou la graisse de bacon a fondu, placer le carré d'agneau dans la poêle et griller de chaque côté, soit environ 1 minute de chaque côté, jusqu'à ce qu'une belle croûte se forme.
  8. Placer le carré d'agneau sur une planche à découper et couper en segments de deux côtes chacune. Servir

Cuiseur de précision sous vide Kuraidori

Voyez comment le Cuiseur de précision sous vide Kuraidori peut mener vos repas vers d’autres sommets avec des recettes, des astuces et des FAQ.

loading image