Home Hardware
Bifteck de faux-filet sous vide

Bifteck de faux-filet sous vide

Donne 4 portions

Le bifteck vole la vedette dans cette recette.Le cuiseur de précision Kuraidori permet l’ajout d’herbes aromatiques et d’ail pour rehausser la saveur de la viande. Vous avez la possibilité de régler la température selon la cuisson exacte voulue. La précision du contrôle de la température simplifie la cuisson de la viande et permet d’obtenir une cuisson égale de la viande. Une cuillerée de sauce crémeuse au raifort ajoute du piquant​

2 (1 lb) Biftecks de faux-filet désossé 0,5 kg
Au goût Sel et poivre
4 Brins de thym frais
4 cs. à soupe Poudre d’ail 60 mL
1 cs. à soupe Huile végétale 15 mL
2 cs. à soupe Gras de bacon 30 mL
2 cs. à soupe Beurre non salé 30 mL

Sauce crémeuse au raifort
½ tasse Crème épaisse 125 mL
½ tasse Raifort préparé 125 mL
1 cc. à thé Sel 5 mL
½ cc. à thé Poivre noir moulu 2,5 mL

INSTRUCTIONS :
Préparation du bifteck de faux-filet
1. Préchauffer le bain d’eau à la température correspondant à votre cuisson préférée (voir le tableau des températures dans le manuel). La température suggérée pour une belle cuisson mi-saignante est de 128 °F/53 °C. Selon vos préférences, vous pouvez augmenter ou diminuer la température.
2. Assaisonner le bifteck de faux-filet avec la poudre d’ail de tous les côtés. Mettre la viande dans un sac avec le thym, et sceller le sac sous vide ou utiliser la méthode de déplacement d’eau.
3. Placer la viande emballée dans le bain d’eau et faire cuire pendant 2 heures.
4. Retirer la viande du sac et l’éponger à l’aide d’essuie-tout. Saler et poivrer la viande des deux côtés.
5. Dans une grande poêle en fonte, ajouter l’huile et faire chauffer jusqu’à ce qu’elle commence à frémir. La poêle sera alors très chaude. Ajouter le beurre et le gras de bacon dans la poêle. Une fois le beurre et le gras de bacon dissous, placer la viande dans la poêle en prenant soin de ne pas la surcharger. Former une croûte à la surface en arrosant continuellement la surface de la viande à l’aide du beurre et du gras de bacon. Après une minute, tourner la viande de côté et créer une croûte de l’autre côté. Retirer la viande et la placer sur une planche à découper.
6. Il n’est pas nécessaire de faire reposer le bifteck. Il peut être servi immédiatement avec la sauce crémeuse au raifort et votre plat d’accompagnement préféré.

Préparation de la sauce crémeuse au raifort
1. Dans un bol de taille moyenne, fouetter vigoureusement la crème pendant une à deux minutes, jusqu’à ce qu’elle épaississe, sans toutefois former des pics mous.
2. Ajouter délicatement le raifort, le sel et le poivre.
3. Couvrir et réfrigérer au moins 30 minutes ou jusqu’à 1 heure avant de servir.

Cuiseur de précision sous vide Kuraidori

Voyez comment le Cuiseur de précision sous vide Kuraidori peut mener vos repas vers d’autres sommets avec des recettes, des astuces et des FAQ.