Home Hardware
Ailes de poulet sel et chili sous vide

Ailes de poulet sel et chili sous vide

Donne 4 à 6 portions

Les ailes de poulet sont un excellent hors-d’oeuvre et peuvent également être servies comme repas principal. Cette recette simple vous permet d’utiliser le cuiseur de précision Kuraidori et de vous assurer que les ailes sont parfaitement cuites. Elle requiert tout de même une seconde cuisson des ailes dans la friteuse ou au four, mais uniquement pour obtenir une peau croustillante. Vous pouvez utiliser votre sauce pour ailes préférée au lieu du mélange proposé, si vous le désirez.

24 Ailes de poulet (entières)
2 cc. thé Sel 10 mL
2 cc. à thé Flocons de piments séchés 10 mL
Huile pour la friture

Mélange sel et chili
1/3 tasse Sel kasher 83 mL
3 cs. à soupe Flocons de piments séchés 45 mL
¼ cc. à thé Poudre d’oignon 1,25 mL
¼ cc. à thé Poudre d’ail 1,25 mL
¼ cc. à thé Paprika fumé 1,25 mL

INSTRUCTIONS :
Préparation des ailes de poulet
  1. Préchauffer le bain d’eau à 167 °F/75 °C.
  2. Diviser les ailes de poulet aux articulations en 3 parties : le pilon d’aile, l’aileron et la pointe. Jeter les pointes ou les conserver pour utilisation ultérieure.
  3. Répartir les ailes en deux portions et les mettre dans des sacs séparés. Ajouter 1 c. à thé/5 ml de sel et de flocons de piments séchés dans chaque sac. Sceller les sacs sous vide ou utiliser la méthode de déplacement d’eau.
  4. Mettre les ailes dans le bain d’eau et faire cuire durant 2 à 4 heures.
  5. Retirer les ailes des sacs et les placer sur une plaque de cuisson recouverte d’essuie-tout. Assécher complètement le poulet.
  6. Si vous optez pour la friture comme méthode de cuisson finale, utiliser une friteuse ou une poêle profonde et faire chauffer l’huile à 400 °F/204 °C. Mettre les ailes dans la friteuse et les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Si vous optez pour la cuisson au four, préchauffer le four à 425 °F/218 °C. Placer les ailes sur une plaque de cuisson en une seule couche, et mettre au four sur la grille du milieu. Cuire jusqu’à ce que la peau devienne croustillante.
  7. Lorsque la peau est dorée, mettre les ailes dans un grand bol à mélanger. Napper immédiatement du mélange sel et chili et servir. Au lieu du mélange sel et chili, vous pouvez utiliser votre sauce Buffalo préférée.
Préparation du mélange sel et chili
  1. Dans un petit robot culinaire, ajouter le sel et les flocons de piments séchés. Mélanger en mode impulsion 2 à 3 fois.
  2. Ajouter la poudre d’oignon, la poudre d’ail et le paprika au mélange.
  3. Transférer le mélange dans un contenant hermétique et l’entreposer.

Cuiseur de précision sous vide Kuraidori

Voyez comment le Cuiseur de précision sous vide Kuraidori peut mener vos repas vers d’autres sommets avec des recettes, des astuces et des FAQ.