Nous avons choisi comme magasin le plus proche ou veuillez choisir un autre magasin.
Veuillez sélectionner un magasin pour voir les prix. Sélectionner un magasin
Sélectionnez l'emplacement d'un magasin Home et cliquez sur « Déterminer comme mon magasin »

Critique d'outil des pros

Dans ce numéro, j’ai l’occasion de tester un trio d’outils Flexvolt de 60 V de DeWalt :

 ​
DeWalt a vraiment haussé la barre avec cette impressionnante gamme d’outils électriques. Les trois outils testés sont dotés de moteurs sans balais de 60 V et d’un bloc-pile de grande capacité de 9 Ah et de 60 V. Le slogan de DeWalt est le suivant : « La puissance des outils filaires, la liberté des outils sans fil ». Après les essais, je constate l’exactitude de ce dernier. L’autonomie du bloc-pile est très impressionnante et les 3 outils sont bien conçus, avec des poignées antidérapantes, un éclairage à DEL intégré, des caractéristiques de sécurité variées et assez de puissance pour toutes les tâches qu’un outil avec fil peut accomplir. Les blocs-piles sont également dotés de voyants indiquant le niveau de charge.

L’ensemble de meuleuse de DeWalt comprend un bloc-pile Flexvolt de 9 Ah et de 60 V, un chargeur, une meule de 4,5 po, une poignée latérale, 2 protecteurs de meule et un sac à outils. Parmi les caractéristiques, on retrouve un frein à rétroaction qui s’enclenche lorsqu’un pincement, décrochage ou grippage est détecté. Le frein moteur s’engage lorsque la gâchette est relâchée, à une vitesse d’arrêt de 1,5 seconde. Avec une vitesse à vide de 9 000 tr/min et une puissance de pointe de 3 HP, cet outil travaille fort et en puissance. Il est également doté d’un verrou de meule sans outil.

L’ensemble de scie alternative de DeWalt comprend un bloc-pile Flexvolt de 9 Ah et de 60 V, un chargeur, une lame de scie et un sac à outils. Il est doté d’une gâchette à vitesse variable de 0 à 3 000 coups/minute et d’une longueur de course de 1-1/8 po, d’un éclairage à DEL et d’une poignée à prise en caoutchouc surmoulé. Avec une puissance totale de 1 874 watts sortant de l’unité (UWO), il offre l’une des meilleures performances d’outils sans fil parmi tous ceux que j’ai testés. Le serre-lame sans clé permet des changements de lame rapides. Il comprend un sabot rotatif pour faciliter différentes utilisations.

L’ensemble de scie circulaire DeWalt comprend un bloc-pile Flexvolt de 9 Ah et de 60 V, un chargeur, une lame à trait mince au carbure de 7-1/4 po et à 24 dents, en plus d’un sac à outils. Il comprend un frein électronique, un crochet de rangement qui se replie et un éclairage à DEL intégré. Avec une puissance de 2 456 UWO et une vitesse à vide de 5 800 tr/min, cette scie est un vrai cheval de trait. La scie a une capacité de biseau maximale de 57° et des arrêts de 22,5° et 45°. La profondeur de coupe est de 2-9/16 po à 90°.

J’ai testé ces trois outils pour leurs tâches spécifiques, et j’ai été très impressionné par leur puissance et leur rendement. Ils sont tous bien équilibrés et faciles à utiliser. Encore une fois, le rendement du bloc-pile a été exemplaire. Ces outils sont bien construits et soigneusement conçus, et je suis certain qu’ils dureront longtemps. On dirait bien que j’aime ces outils, non?
Leur prix raisonnable et leur construction robuste me permettent de donner à la famille d’outils sans balais Flexvolt 60 V de DeWalt mon sceau de confiance : assurément des outils indispensables à avoir chez soi!

À très bientôt

Rod Pipher, Tests et sécurité