Home Hardware
Les indispensables pour le campus
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Courrier
  • Impression
  • Google Plus

Les indispensables pour le campus


Envoyer votre enfant à l’université peut être tout aussi excitant que stressant. La plupart des parents sont émotifs lorsque leur enfant quitte le nid familial. En plus du stress émotionnel, il y a tant de choses à acheter, à emballer et à ne pas oublier.

Pour diminuer le niveau de stress durant cette période chargée, nous avons mis sur pied une liste comprenant les articles les plus importants dont votre enfant aura besoin lorsqu’il partira étudier.

Photos

Il peut être difficile de déménager loin de la maison. Le fait d’incorporer des photos de famille et d’amis à sa chambre de résidence rendra la transition plus facile et diminuera le risque que votre enfant s’ennuie de la maison. 

Les photos sont une excellente manière de personnaliser une pièce et de casser la glace lorsqu’il rencontrera de nouvelles personnes.  

Lorsque vous installez des photos au mur, assurez-vous d’utiliser du papier adhésif plutôt que du ruban adhésif ou des clous pour éviter de recevoir une facture à la fin de l’année en raison des murs endommagés. 

Les bandes 3M Command sont aussi une excellente solution pour accrocher des photos et d’autres décorations.

Barre d’alimentation

Les étudiants d’aujourd’hui ont constamment besoin de plus d’appareils électroniques pour l’école, mais les chambres de résidence ne disposent généralement pas d’une grande quantité de prises.

Une barre d’alimentation avec rallonge est un moyen facile de garantir que votre enfant est en mesure de brancher ses appareils essentiels, comme son ordinateur, son réveil et, bien sûr, son téléphone.

Four micro-ondes

Même si votre enfant dispose d’un forfait-repas lorsqu’il est à l’école, un four micro-ondes dans sa chambre lui sera fort probablement utile.

Ce sera parfait pour chauffer la nourriture que vous lui envoyez, préparer du maïs éclaté, ou réchauffer du café pour une longue soirée d’étude.

Certaines chambres de résidence disposent déjà d’un four micro-ondes, c’est pourquoi il est important de contacter l’université avant d’en acheter un.

Butoir de porte

Faire ses débuts dans un nouvel établissement peut être stressant pour les étudiants, parce qu’ils n’y connaissent personne encore.

L’usage d’un butoir de porte pour garder sa porte ouverte en résidence aidera votre enfant à rencontrer d’autres étudiants qui habitent le même étage.

Garder sa porte ouverte est un excellent moyen d’inciter les autres à s’arrêter et à dire bonjour.

Essentiels de cuisine


Votre enfant mangera probablement à la cafétéria la plupart du temps, mais il est conseillé de lui fournir les essentiels de cuisine au cas où il décide de se préparer un repas ou une collation nocturne.

Une assiette, un  bol et des  ustensiles sont une nécessité; une casserole peut aussi être une bonne idée pour qu’il puisse se préparer du macaroni au fromage (un incontournable chez les étudiants!)

Il existe désormais une surface de cuisson sécuritaire qu’il peut amener à l’école. La surface de cuisson à induction Kuraidori est parfaite pour les chambres de résidence.

Contrairement à d’autres surfaces de cuisson, elle s’éteint automatiquement quand rien n’est posé dessus, éliminant ainsi tout risque de sécurité.

Cafetières et bouilloires


Vous souvenez-vous des nuits blanches passées à étudier lorsque vous étiez à l’université?

Aviez-vous toujours une tasse de café à la main? Votre enfant ne boit peut-être pas encore de café, mais lorsqu’il commencera à étudier tard le soir, le café pourrait bien devenir son meilleur ami.

Informez-vous sur les différentes options de machines à café : la  cafetière traditionnelle, la cafetière à piston et les systèmes d’infusion à une tasse.

 

Fournitures scolaires


​Le fait d’avoir tout ce qu’il lui faut pour ses cours fera de votre enfant un étudiant plus organisé et performant.

Assurez-vous d’avoir tous les essentiels :  classeurs, feuilles de papier, stylos, crayons, marqueurs,gommes à effacer et liquide correcteur. 

Les cartes éclair sont aussi un outil pratique pour étudier : elles mettront ses connaissances à l’épreuve et l’aideront à mieux comprendre les contenus.

Réfrigérateur

Le fait d’avoir un réfrigérateur dans leur chambre de résidence permet à votre enfant de conserver tous les repas que vous lui cuisinez, ainsi que des collations pour étudier.

Il est fort probable qu’il ait aussi des breuvages qu’il souhaitera garder au froid. Certaines résidences universitaires sont équipées d’un mini réfrigérateur. Vérifiez donc avec la résidence avant d’en acheter un. 

Nettoyage


Nettoyez du plancher au plafond et tout ce qui se trouve entre les deux avec le Duop! Offert en exclusivité chez Home.

La conception avec boule de raccordement qui pivote sur trois cent soixante degrés de le Duop permet de nettoyer facilement les endroits difficiles à atteindre comme les plafonds et les fenêtres.



loading image