Home Hardware
Les meilleures couleurs de teinture Wood Shield pour mettre votre terrasse au goût du jour
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Courrier
  • Impression
  • Google Plus

Les meilleures couleurs de teinture Wood Shield pour mettre votre terrasse au goût du jour

Meilleures couleurs de teinture Wood Shield
Pour de nombreuses personnes, l’été est la saison des terrasses! Elles sont impatientes de sortir dehors et d’inviter des amis ou de faire une réunion de famille. Une terrasse magnifique rend une soirée en plein air encore plus agréable. Alors, qu’allez-vous faire pour rendre votre terrasse accueillante cet été? Voici quelques idées et suggestions de couleurs géniales pour donner fière allure à votre terrasse.

Un enduit parfait

Les terrasses demeurent un des endroits favoris des propriétaires de maisons, malgré l’entretien, car rien ne bat la beauté du bois naturel. Une teinture semi-transparente laissera paraître le grain naturel du bois.

En revanche, un enduit opaque vous permettra de voir la belle texture naturelle du bois. Il vous suffit de choisir ce que vous préférez. Dans les deux cas, les teintures pour terrasses sont offertes dans une grande variété de couleur, des gris et bruns discrets aux verts et gris plus foncés. La teinture Wood Shield est offerte en 36 couleurs prémélangées, opaques ou semi-transparentes. Les teintures de couleurs opaques peuvent être teintées en plus de 1 000 couleurs, les possibilités sont quasi infinies.

Créez une palette de couleurs saisissante

Votre terrasse peut vraiment prendre vie si vous choisissez une palette de couleurs qui attire le regard. À titre d’exemple, vous pouvez teindre le plancher de votre terrasse de couleur Copeau de bois (WST28-9) ou Cèdre (WST10) et teindre les rampes et les balustres de couleur Orme (WSC56-9) ou Forêt de pin (WSC57-9). Des rampes et des balustres blancs s’agencent aussi magnifiquement en contraste des couleurs plus foncées choisies pour le plancher. Un autre choix populaire est de teindre les rampes et le plancher de la même couleur, comme noyer ou cèdre. 
Copeau de bois
Cèdre
Orme
Pineraie

Ces dernières années, les couleurs sombres comme Épinette noire (WSC61-9) et Ébène (WSC43-9)  ont gagné en popularité. On ajoutera une carpette d’extérieur d’une couleur plus claire en guise d’accessoire. Des couleurs opaques comme Gris Cape Cod (WSC40-0), Crête de granite (WSC41-9), Bois de plage (WSC58-0), Pierre d’argile (WSC60-9) figurent parmi les couleurs de terrasse les plus populaires ces dernières années. On les agence souvent à des neutres doux sur les moulures, comme le blanc, le crème ou le gris, contrairement aux couleurs intenses du passé.

Épinette noire
Ébêne
Gris Cape Cod
Crête de granite
Bois de plage
Pierre d'argile

Une décision de décoration majeure que vous devrez envisager : devez-vous teindre votre terrasse pour qu’elle se fonde à votre maison ou pour qu’elle s’en distingue? Il n’y a aucune règle figée à ce propos. Cependant, les couleurs contrastantes sont souvent plus efficaces : une terrasse en bois foncé près d’un parement de couleur claire, par exemple. Cela permet à votre terrasse de se démarquer comme un espace de vie séparé. Dans certains cas, vous pourriez vouloir que le plancher de votre terrasse soit de couleur contrastante par rapport à votre parement, mais souhaiter que les rampes et les balustres soient de couleurs semblables, pour donner une certaine cohérence à l’allure générale.

Meubler et accessoiriser

Une fois que vous avez choisi votre enduit et votre palette de couleurs, vous n’avez pas terminé. Vous devez donner la touche de finition à votre espace extérieur avec des meubles et des accessoires tendance. Meublez votre terrasse avec des chaises d’extérieur, des chaises longues et des canapés, qui offriront confort à vos amis et à votre famille. Les tables rehaussées d’un parasol de patio coloré constituent une autre façon de donner une  allure tendance à votre terrasse.

Parmi les accessoires qui agrémentent bien une terrasse, des plantes et des fleurs en pot sont parfaites. La verdure de la flore estivale sera certainement superbe en contraste avec les tons terreux de votre terrasse. De plus, vous trouverez une variété de fleurs qui ajouteront de la couleur à votre décoration de terrasse, dont des pensées, des géraniums, des impatiens et des pétunias.

Enfin, n’oubliez pas l’éclairage. Des lanternes et des lampes sur cordons suspendues ajoutent une touche de raffinement. L’éclairage suspendu offre une belle ambiance et permet à votre terrasse de se montrer dans toute sa splendeur, même après le coucher de soleil.

Procurez-vous un exemplaire de notre collection de teintures opaques et semi-transparentes Wood Shield dans votre magasin Home local.

loading image