Home Hardware
Top Wood Shield Stain Colours to Update Your Deck

Top Wood Shield Stain Colours to Update Your Deck

Top Wood Shield Stain Colours
For many people, summer time is deck time! They can’t wait to get outdoors to entertain friends or host a family get-together. Having a gorgeous deck makes an outdoor soirée even more enjoyable. So, what do you do to make your deck the best place to be this summer? Here are just a few ideas and some great stain colour ideas to make your deck look its best.

Coat It to Perfection

​Decks are a perennial favorite with homeowners—despite the maintenance commitments—because nothing beats the beauty of natural wood. A semi-transparent stain will allow the natural grain to show through.

On the other hand, an opaque coating will allow you see the beautiful texture of the wood. You just need to decide what you like best.  In both cases, deck stains come in a variety of colours —everything from subtle greys and browns to dark greens and greys. Wood Shield stain comes in 36 premixed solid and semi-transparent colours.  Solid colour stains can also be tinted to over 1000 colours so the sky’s the limit.

Create an Eye-Catching Colour Scheme

Decks can really come alive if you select an eye-catching colour scheme. As an example, you can do your deck floor boards in a Bark Chip (WST28-9) or Cedar (WST10) and do the railings and balusters in Elm (WSC56-9) or Pine Forest (WSC57-9). White railings and balusters also work nicely in contrast with the darker colors you may choose for your deck’s floor. Another popular choice is to do the railings and floor boards in the same colour such as walnut or cedar. 
Bark Chip
Cedar
Elm
Pine Forest

Dark colours such as Black Spruce and Ebony have become quite popular in recent years with a lighter colour outdoor area rug to accessorize.   Solid colours such as Cape Cod Grey (WSC40-0), Granite Ridge (WSC41-9), Beach Wood (WSC58-0), Clay Stone (WSC60-9) are among the top deck colours in recent years. These often are paired with soft neutrals for the trim, such as white, cream or grey, as opposed to the more colourful hues of the past.


Cape Cod Grey
Granite Ridge
Beach Wood
Clay Stone

​A major decorating decision that you’ll need to consider is if you should stain your deck to blend in or contrast with the colour of your home’s siding. There’s no hard-and-fast rule on that. However, contrasting colours often work best—i.e., light siding against the dark wood of your deck. This allows your deck to stand out as a separate living space. In some cases, you may want the deck’s floor boards to contrast with the siding but have the railings and balusters be close in colour to the siding to tie the look together.

Furnish and Accessorize

Once you have the coatings and colour scheme chosen, you’re still not done. You need to complete your outdoor space with fashionable furnishings and accessories. Furnish your deck with outdoor chairs, chaises and sofas that provide comfort to friends and families. Tables accentuated with a colourful patio umbrella is another way to provide fashion.
Among the accessories that work well on a deck are potted plants and flowers. The greenery of summer flora will likely look great in contrast to the earthy tones of your deck. Additionally, there are a variety of flowers that will add color nice color to your deck décor, including pansies, geraniums, impatiens and petunias.
Last but not least, don’t forget the lighting. Overhead string lighting and lanterns add a nice finishing touch. Overhead lighting provides a nice ambience and also allows your deck to be seen in all its glory even after the sun goes down.



Pick up a copy of our Wood Shield Solid & Semi-Transparent Stain collection at your local Home Store.

Home Hardware
Les meilleures couleurs de teinture Wood Shield pour mettre votre terrasse au goût du jour
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Courrier
  • Impression
  • Google Plus

Les meilleures couleurs de teinture Wood Shield pour mettre votre terrasse au goût du jour

Meilleures couleurs de teinture Wood Shield
Pour de nombreuses personnes, l’été est la saison des terrasses! Elles sont impatientes de sortir dehors et d’inviter des amis ou de faire une réunion de famille. Une terrasse magnifique rend une soirée en plein air encore plus agréable. Alors, qu’allez-vous faire pour rendre votre terrasse accueillante cet été? Voici quelques idées et suggestions de couleurs géniales pour donner fière allure à votre terrasse.

Un enduit parfait

Les terrasses demeurent un des endroits favoris des propriétaires de maisons, malgré l’entretien, car rien ne bat la beauté du bois naturel. Une teinture semi-transparente laissera paraître le grain naturel du bois.

En revanche, un enduit opaque vous permettra de voir la belle texture naturelle du bois. Il vous suffit de choisir ce que vous préférez. Dans les deux cas, les teintures pour terrasses sont offertes dans une grande variété de couleur, des gris et bruns discrets aux verts et gris plus foncés. La teinture Wood Shield est offerte en 36 couleurs prémélangées, opaques ou semi-transparentes. Les teintures de couleurs opaques peuvent être teintées en plus de 1 000 couleurs, les possibilités sont quasi infinies.

Créez une palette de couleurs saisissante

Votre terrasse peut vraiment prendre vie si vous choisissez une palette de couleurs qui attire le regard. À titre d’exemple, vous pouvez teindre le plancher de votre terrasse de couleur Copeau de bois (WST28-9) ou Cèdre (WST10) et teindre les rampes et les balustres de couleur Orme (WSC56-9) ou Forêt de pin (WSC57-9). Des rampes et des balustres blancs s’agencent aussi magnifiquement en contraste des couleurs plus foncées choisies pour le plancher. Un autre choix populaire est de teindre les rampes et le plancher de la même couleur, comme noyer ou cèdre. 
Copeau de bois
Cèdre
Orme
Pineraie

Ces dernières années, les couleurs sombres comme Épinette noire (WSC61-9) et Ébène (WSC43-9)  ont gagné en popularité. On ajoutera une carpette d’extérieur d’une couleur plus claire en guise d’accessoire. Des couleurs opaques comme Gris Cape Cod (WSC40-0), Crête de granite (WSC41-9), Bois de plage (WSC58-0), Pierre d’argile (WSC60-9) figurent parmi les couleurs de terrasse les plus populaires ces dernières années. On les agence souvent à des neutres doux sur les moulures, comme le blanc, le crème ou le gris, contrairement aux couleurs intenses du passé.

Épinette noire
Ébêne
Gris Cape Cod
Crête de granite
Bois de plage
Pierre d'argile

Une décision de décoration majeure que vous devrez envisager : devez-vous teindre votre terrasse pour qu’elle se fonde à votre maison ou pour qu’elle s’en distingue? Il n’y a aucune règle figée à ce propos. Cependant, les couleurs contrastantes sont souvent plus efficaces : une terrasse en bois foncé près d’un parement de couleur claire, par exemple. Cela permet à votre terrasse de se démarquer comme un espace de vie séparé. Dans certains cas, vous pourriez vouloir que le plancher de votre terrasse soit de couleur contrastante par rapport à votre parement, mais souhaiter que les rampes et les balustres soient de couleurs semblables, pour donner une certaine cohérence à l’allure générale.

Meubler et accessoiriser

Une fois que vous avez choisi votre enduit et votre palette de couleurs, vous n’avez pas terminé. Vous devez donner la touche de finition à votre espace extérieur avec des meubles et des accessoires tendance. Meublez votre terrasse avec des chaises d’extérieur, des chaises longues et des canapés, qui offriront confort à vos amis et à votre famille. Les tables rehaussées d’un parasol de patio coloré constituent une autre façon de donner une  allure tendance à votre terrasse.

Parmi les accessoires qui agrémentent bien une terrasse, des plantes et des fleurs en pot sont parfaites. La verdure de la flore estivale sera certainement superbe en contraste avec les tons terreux de votre terrasse. De plus, vous trouverez une variété de fleurs qui ajouteront de la couleur à votre décoration de terrasse, dont des pensées, des géraniums, des impatiens et des pétunias.

Enfin, n’oubliez pas l’éclairage. Des lanternes et des lampes sur cordons suspendues ajoutent une touche de raffinement. L’éclairage suspendu offre une belle ambiance et permet à votre terrasse de se montrer dans toute sa splendeur, même après le coucher de soleil.

Procurez-vous un exemplaire de notre collection de teintures opaques et semi-transparentes Wood Shield dans votre magasin Home local.

loading image