Home Hardware
Tout en dentelle
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Courrier
  • Impression
  • Google Plus

Tout en dentelle

Tout en dentelleDressez votre table en beauté en créant des assiettes à la mode revêtues de dentelle. Les illustrations montrent trois façons différentes d'utiliser la dentelle. Rien de plus simple, vraiment!

Impression sur Verre

Déployez vos talents artistiques sur un canevas en verre pour ajouter une touche d'élégance à vos repas.

L'élégance du noir

Choisissez une dentelle noire; coupez-la de manière à ce qu'elle dépasse de 1/4 po le pourtour de l'assiette. À l'aide d'un pinceau en mousse, appliquez une couche épaisse de colle blanche NaturaMD sur l'envers de l'assiette. Déposez ensuite la dentelle sur la colle et appuyez sur cette dernière pour vous assurer qu'elle est bien à plat. Laissez sécher. Appliquez trois autres couches de colle sur la dentelle en laissant la colle sécher entre chaque application. À l'aide d'un couteau Exacto, découpez toute dentelle qui dépasse du pourtour de l'assiette.

L'éclat du verre

Créer de magnifiques napperons pour votre table n'est pas plus compliqué. Commencez par acheter un morceau de verre 12 po x 18 po de double épaisseur (3 mm) dont les rebords auront été poncés. Choisissez ensuite un motif de dentelle et coupez-le afin qu'une largeur de 1 po dépasse de chaque côté du verre (14 po x 20 po). Appliquez de l'adhésif à vaporiser sur la dentelle avant de la déposer sur le revers du verre. Appuyez bien sur cette dernière pour vous assurer qu'elle est bien à plat. Repliez ensuite le rebord d'une longueur de 1 po qui dépasse des côtés du verre et maintenezle en place avec du ruban à conduits, ce qui empêchera la dentelle de bomber lorsque vous vaporiserez la peinture. Placez ensuite le verre de manière à ce que le côté dentelle pointe vers le haut et vaporisez trois à quatre couches minces et égales de laque blanche en aérosol. Veillez à laisser chacune des couches de laque sécher pendant 10 minutes. Retirez ensuite délicatement la dentelle et vaporisez trois à quatre couches de laque noire en aérosol sur le motif de dentelle. Veillez à laisser la laque sécher entre chaque couche. Placez ensuite des protecteurs transparent dans chacun des coins. Retournez la vitre et admirez votre napperon personnalisé!

Le raffinement est dans le detail

Suivez cette méthode simple pour mettre en valeur le motif en dentelle blanche que vous venez de créer. Une fois que vous aurez terminé les étapes de la section L'élégance du noir, vous n'aurez qu'une autre étape à suivre pour accentuer les magnifiques détails de la dentelle. Posez l'assiette à l'envers et vaporisez trois couches de laque noire en aérosol sur la dentelle collée sur l'envers de l'assiette. Veillez à laisser chacune des couches de laque sécher pendant 10 minutes.

Digne de mention

Une technique simple de decoupage a été utilisée pour créer ces assiettes tendance avec du papier journal. Vous pouvez également remplacer le papier journal par du papier d'emballage, des photos que vous aurez préalablement photocopiées, des cartes de questions d'un jeu de société, des billets de Monopoly ou encore des feuilles mortes ou pressées, en fait, tout ce qui vous convient puisque les possibilités sont infinies. Le motif peut être aléatoire, comme dans l'illustration, ou aussi simple qu'une image collée au centre de l'assiette. Gardez à l'esprit que le premier élément que vous disposerez dans l'assiette sera le point de convergence du motif. Pour commencer, il suffit d'appliquer une épaisse couche de colle blanche NaturaMD sur l'envers de l'assiette. Déposez ensuite l'image dans la colle puis ajoutez de la colle supplémentaire ainsi que d'autres images, jusqu'à ce que l'assiette en soit recouverte. Laissez sécher. Ajoutez trois couches de colle sur toute la surface de l'envers de l'assiette en laissant sécher la colle entre chaque application. Utilisez ensuite un couteau Exacto pour découper tout papier qui dépasse du pourtour de l'assiette. Terminez en vaporisant ensuite trios ou quatre couches de laque en aérosol blanche ou transparente sur l'envers de l'assiette.

Une question de pois

Les pois sont tendance! Rien de plus facile que decréer ces assiettes sans vous ruiner! Utilisez des coussinets de feutre pour créer les pois. Ces coussinets sont offerts en plusieurs dimensions (ici, nous avons utilisé un coussinet de 1,5 po). Utilisez du papier ciré pour créer un récipient dans lequel vous verserez de la peinture d'artisanat noire ou or métallisé. Retirez ensuite l'endos du coussinet de feutre pour exposer la surface adhésive. Collez le coussinet sur votre index ou votre majeur et trempez-le dans la peinture jusqu'à ce qu'il en soit entièrement recouvert. Appuyez le coussinet sur le revers de l'assiette en vous assurant que chacune des extrémités touche le verre. Répétez cette operation jusqu'à ce que vous obteniez le nombre voulu de pois sur le revers de l'assiette. Si, en cours de route, vous remarquez qu'un pois n'est pas rempli, laissez-le sécher et repassez par-dessus le premier. Pour finir, vaporisez sur l'envers de l'assiette une laque noire ou or en aérosol qui contraste avec la couleur de l'assiette.

Ce done vous aurez besoin :

  • assiettes de verre carrées de 8 po 4219-086, 10 po 4219-087
  • pinceau en mousse 1613-730
  • colle blanche Natura 2020-510
  • couteau Exacto 1033-410
  • adhésif à vaporiser 2020-075
  • laque blanche en aérosol 1730-121
  • laque noire en aérosol 1730-112
  • laque or en aérosol 1730-130
  • protecteurs transparents 1730-103
  • laque transparente en aérosol 2350-556
  • coussinets de feutre de 1,5 po 2346-820