Home Hardware
vanity-flair

vanity flair

simonchang

Charmante coiffeuse!

Tabouret
Créez une coiffeuse unique, parfaite pour un espace restreint, à partir de tuyaux et d'une planche de bois toute simple..

Tabouret


Matériel requis :
  • 4466-372, tabouret de 30 po en métal, argent, ou 4466-370, tabouret de 24 po en métal, argent
  • 1730-130, peinture laque, or
  • Tissu de votre choix
  • Mousse ou bourre de polyester pour le siège
Marche à suivre :

Les tabourets sont vendus en trois couleurs, mais vous pouvez les peindre de la couleur de votre choix. (Ici, on a vaporisé le tabouret de laque dorée.)

Placez la mousse ou la bourre sur le siège, tendez le tissu par-dessus et fixez-le sous le siège à l’aide d’une aiguille et de fil. (Cette étape est facultative; le tabouret à son état naturel convient tout autant.)





CoiffeuseCoiffeuse


Matériel requis :
  • 1 x tuyau fileté galvanisé de 1 1/4 po x 48 po (3245-553)
  • 4 x tuyau fileté galvanisé de 1 1/4 po x 24 po (3245-526)
  • 4 x manchon galvanisé de 1 1/4 po x 4 po (3243-993)
  • 4 x manchon galvanisé de 1 1/4 po x 3 po (3243-975)
  • 8 x bride de sol galvanisée de 1 1/4 po (3243-243)
  • 6 x té galvanisé de 1 1/4 po (3244-466)
  • 1 planche de pin 2 po x 8 po x 10 pi S4C (sablé 4 côtés)
  • 16 vis à bois no 8, 1 po
Marche à suivre :

Construisez une coiffeuse en quelques heures seulement! Ce projet simple et abordable s’adapte à tous les espaces. Il suffit d’utiliser des tuyaux plus courts ou plus longs selon vos besoins.

Fixez d’abord une bride de sol à l’une des extrémités de chaque tuyau de 24 po. Répétez l’exercice avec les 4 brides restantes sur les manchons de 4 po. Ensuite, ajoutez un té à chaque extrémité du tuyau de 48 po et vissez 1 manchon de 3 po à chaque extrémité des tés (pour un total de 4). Fixez les 4 autres tés à ces manchons de 3 po. Maintenant, vissez les tuyaux de 24 po (4) à chaque ouverture inférieure des tés, à la verticale, puis les manchons de 4 po (4) à l’ouverture supérieure. Vous y déposerez le dessus de la coiffeuse. Serrez à la main tous les raccords aussi fort que possible, tout en alignant les tuyaux pour obtenir un support de table solide.

Vous pouvez maintenant recouvrir la base de la laque de votre choix. Ici, on a opté pour un fini lustré et doré afin de produire un contraste intéressant avec le style industriel des tuyaux.

Pour le dessus de la coiffeuse, on privilégie une planche de pin S4C (sablé 4 côtés), un matériel peu coûteux. Coupez la planche en deux et assemblez les deux moitiés l’une par-dessus l’autre à l’aide de colle à bois, afin de former une surface de 5 pi x 14 po. De préférence, choisissez une planche droite, relativement exempte de nœuds, non gauchie ni bombée. Appliquez de la colle sur un côté de chaque morceau, superposez-les et maintenez le tout à l’aide de serre-joints. Lorsque la colle est sèche, vous devrez peut-être poncer légèrement la surface pour la rendre lisse. Vous pouvez laisser le bois tel quel, le peindre ou y appliquer quelques couches de polyuréthane.

La dernière étape consiste à fixer le dessus de table à chacune des brides supérieures, à l’aide de quatre vis. Il ne vous reste plus qu’à ajouter un miroir au mur et à placer votre magnifique tabouret comme touche finale à votre coiffeuse personnalisée.