Home Hardware
get-your-paint-colour-right

get your paint colour right

painting-tips-banner

Savoir. Faire. Le bon choix de couleur sans se tromper

Tout le monde peut se tromper. Mais en décoration intérieure, une erreur peut coûter cher. Mauvais choix de couleur, mauvais choix de style... ce genre d'erreur peut gâcher votre projet de décoration. Voici donc des conseils pour éviter les erreurs qui peuvent vous faire perdre du temps et de l'argent.

1. Essayez des échantillons.

Nous avons tous déjà angoissé, hésité devant le présentoir de couleurs d'un magasin de peinture. Il y a tant de variété! S'il fallait que vous choisissiez la mauvaise couleur? Et si la peinture était plus foncée ou plus pâle que prévu? Heureusement, Beauti-Tone offre des échantillons de peinture en contenants de 455 mL, que vous pouvez tester sur un mur ou une grande planche. Laissez toujours un contour blanc sur votre planche, pour éviter que la nouvelle couleur soit en compétition avec la couleur actuelle du mur. Avant de peindre une pièce entière, le format échantillon est un investissement payant.

2. Faites un plan.

Vous considérez probablement chaque pièce comme un espace distinct, mais en réalité votre décor doit avoir une certaine fluidité. Si votre maison est à aires ouvertes, promenez-vous et familiarisez-vous avec les points de vue à partir de différents endroits : en position assise, debout et en marchant. Assurez-vous que les différents éléments des pièces - couleurs de peinture, œuvres d'art, revêtements de planchers, accessoires, draperies - s'agencent bien. Votre budget ne vous permet peut-être pas de modifier chaque pièce de votre maison d'un coup, mais il est tout de même important de vous doter d'un plan à long terme. Ainsi, lorsque vous déciderez de décorer la salle familiale quelques mois après avoir terminé le salon, les styles et les couleurs paraîtront préétablis.

Essayez-le

3. Visualisez.

Vous pouvez aussi vous assurer d'avoir bien choisi vos couleurs en utilisant le visualisateur de couleurs, ou encore en téléchargeant le visualisateur de couleurs Beauti-Tone pour iPad. Cet outil vous permet de téléverser des photos afin de voir comment certaines couleurs transformeront votre décor. Prenez également des brochures de couleurs, qui vous aideront à créer des combinaisons et des palettes de couleurs en toute confiance.

4. Faites appel à des professionnels.

Heureusement, rien ne vous oblige à choisir vos couleurs sans l'aide de personne. Rendez visite à nos experts en couleur en magasin. Ils vous aideront à prendre la bonne décision ou confirmeront les choix que vous avez déjà faits.

Home Hardware
get-your-paint-colour-right
painting-tips-banner

Here’s How to get your paint colour right the first time

Everybody makes mistakes. But when it comes to decorating your home, mistakes often come with dollar signs attached. The wrong colour, the wrong look... these errors can sabotage your decorating project. Here are some suggestions for avoiding mistakes that could cause you time and money.

1. Sample paint colors.


We've all felt it: that moment of indecision while standing before a colour selector in a paint store. So many choices! What if you pick the wrong colour? What if the paint appears darker or lighter than you expected? Fortunately, Beauti-Tone paint has a tintable 455 mL sample size so you can try a colour on your wall or a large sample board. Always leave a white edge around the sample board so the new colour does not fight with the walls current colour. It's an economical investment and well worth it before painting the entire room.

2. Have a plan.


Though you might view each room as a separate entity, the truth is that your home needs to have a good flow. If you have an open floor plan, then walk around your home and familiarize yourself with the sightlines from various locations: sitting, standing, walking. Be sure of the various elements in the rooms-paint colours, art, flooring, accessories, window coverings to ensure they all work well together. Your budget might not permit you to change every room in your house at once, but it's still important that you develop a long-term plan. That way, when you decide to decorate the family room a few months after finishing the living room, the styles and colours will look preordained.
Colour Visualizer

3. Visualize.

 
Another way to ensure that you've chosen the correct colours is to use our colour visualizer tool or download the Beauti-Tone Colour Visualizer app for your iPad. This tools allow you to upload photos, so you can see how specific paint colours will transform your home. Also pick up some colour cards and brochures that will allow you to choose colour combos and create colour schemes with confidence.

4. Seek professional advice.


Fortunately, you don't have to make your colour decisions on your own. Visit our in store colour experts, they can help guide you to the correct decision or validate the choices you've already made.