Home Hardware
here-s-how-to-paint-your-kitchen-cabinets

Here's How to Paint your Kitchen Cabinets

Voici comment peindre vos armoires de cuisine

Envie de rehausser l'allure de votre cuisine? Optez pour une couche fraîche de peinture.

Des armoires abîmées peuvent vite gâcher une belle déco, mais une couche fraîche de peinture permettra de camoufler bien des dégâts.

Les armoires prennent une place prépondérante dans toutes les cuisines; elles peuvent à elles seules enlaidir ou rehausser toute la pièce.

Si vos armoires ont l'air un brin fatiguées, il est peut-être temps de leur donner un coup de jeune. Pendant longtemps, les teintures naturelles pour bois et le blanc de chaux ont été les finis d'armoires les plus populaires. Même si le grain de bois apparent reste en vogue dans certains marchés, les armoires peintes sont maintenant la tendance à la mode.

Les armoires peintes sont partout, et avec raison! Leur apparence neutre et épurée se marie bien avec la plupart des styles de décoration, qu'il soit Mid-Century Modern, industriel chic ou rustique, et elles sont faciles à nettoyer grâce aux avancées technologiques récentes dans le domaine de la peinture.

Les couleurs d'armoires les plus populaires ces dernières années sont le blanc et le blanc cassé, mais des options plus colorées font aussi leur apparition. Il devient courant pour les propriétaires de maison de choisir pour leurs armoires une couleur qui se marie à la palette générale de la maison. Les gris, bleu ardoise, vert sauge, et même les violet discrets (qui sont toutes des couleurs de décoration populaires) deviennent courants. Puisque la cuisine est souvent visible depuis les autres pièces de la maison, cette tendance a l'avantage d'apporter une cohérence à la déco intérieure.
Un projet devenu réalité

Après avoir décidé de peindre vos armoires, comment allez-vous procéder? La réponse la plus facile : communiquez avec un peintre professionnel! Mais si vous décidez de faire le travail vous-même, la peinture Série Designer pour armoires et meubles est le produit parfait à utiliser. Suivez ce mode d'emploi :

1. Videz les armoires. Enlevez les portes et la quincaillerie.Savoir. Faire. Voici comment peindre vos armoires de cuisine.

2. Nettoyez toutes les parties des armoires pour retirer la graisse, la poussière, les résidus d'aliments et d'autres saletés avec le nettoyant Natura Safe Prep. Remplissez les trous et les rainures.​

3. ​Poncez les armoires avec du papier sablé de grain 120 à 180 pour préparer la surface à une bonne adhérence de la couche de finition, et essuyez les résidus de ponçage. Remarque : Les armoires très lustrées devront être départies de leur lustre à l'aide d'un liquide à poncer, comme le Natura Safe Sand.

4. Aucun apprêt n'est nécessaire. La peinture de Série Designer pour armoires et meubles est 100 % acrylique et peut être utilisée comme peinture et apprêt 2-en-1. Elle résiste également aux taches et à la moisissure.

5. Appliquez la peinture en utilisant un mini-rouleau en velours ou en mousse pour les plus grandes surfaces et en utilisant un pinceau angulaire pour les surfaces restantes.

6. La peinture sera sèche au toucher au bout d'une à deux heures. Il est toutefois recommandé d'attendre 12 heures avant d'appliquer une seconde couche. Une fois toutes les couches nécessaires appliquées, la peinture atteindra son plein durcissement en sept jours environ.

7. Lorsque la peinture est complètement durcie, vous pouvez réinstaller les portes d'armoires et la quincaillerie.

Home Hardware
here-s-how-to-paint-your-kitchen-cabinets

Here's How to Paint your Kitchen Cabinets

Looking to spruce up your kitchen? Consider a fresh coat of paint

Worn cabinets can ruin an otherwise beautiful aesthetic-but a fresh coat of paint will hide a multitude of sins.

Cabinets take up a considerable amount of space in just about any kitchen, so they can make or break a room.

If your cabinets are looking a little tired, it might be time for a makeover. For many years, natural wood stains and whitewashes were the most popular cabinet finishes. And while woodgrains still hold appeal in some markets, painted cabinets are now universally hot.

You see painted cabinets everywhere and with good reason: They provide a clean, sleek look that works well with every decorating style, from Midcentury Modern to industrial chic to cottage, and they're easy to keep clean, especially with technological advancements in today's paints.

The most popular cabinet colours in recent years have been white and off-white, but more colourful options are also emerging. It's becoming common for a homeowner to apply a hue from the home's larger colour scheme to the cabinetry. Grays, slate blues, sage greens, and even muted purples-all popular decorating colours-are becoming common. Because kitchens are often visible from other areas of the house, the trend helps tie rooms together, too.

Making It Work

Once you've made the decision to paint your cabinets, how do you proceed? The easiest answer: Call a professional painter. If you choose to do the work yourself, Designer Series Cabinet & Furniture paint would be the product to use. Follow these directions.

1. Empty cabinets. Remove fronts and hardware.Paint Cabinets Video

2.
Clean all parts of the cabinets to remove grease, dust, food residue, and other dirt with Natura Safe Prep. Patch holes and gauges.

3.
Sand cabinets with 120 to180 grit sandpaper to prepare the surface for good adhesion to the top coat, and wipe clean. Note: High-gloss cabinets will need to be deglossed with the use of a liquid deglosser such as Natura Safe Sand).

4. No priming is necessary. The Designer Series Cabinet and Furniture paint is 100 % acrylic and is a paint and primer in one. It's stain and mildew resistant too.

5. Apply the paint using a mini velvet or foam roller for large surfaces and an angled brush for remaining parts.

6. Paint will be dry to the touch in 1 to 2 hours, however, waiting 12 hours for a recoat is recommended. Once all necessary coats have been applied, the paint will cure to hardness in about 7 days.

7. Once the paint has cured thoroughly, reattach the cabinet fronts and hardware.