Home Hardware
home-hardware-recognized-by-interbrand-canada-as-iconic-canadian-brand

home hardware est reconnue comme une marque canadienne emblematique

Home Hardware est reconnue comme une marque canadienne emblématique par Interbrand Canada

St. Jacobs (Ontario), le 3 juillet 2017, - Home Hardware Stores Limited a été reconnue par Interbrand Canada comme une marque canadienne emblématique. Dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, Interbrand Canada publie son rapport « The Interbrand 150: Iconic Canadian Brands Report - Our Time to Grow » qui met en lumière l'influence et l'incidence des marques canadiennes.

Ce rapport fait l'éloge de 150 entreprises, organisations et institutions qui forment l'identité canadienne et dont certaines datent d'avant la confédération du pays en 1867. Le rapport dresse trois principales catégories de marque : les innovateurs et les entrepreneurs; les bâtisseurs nationaux; et les créateurs d'expériences.

Home Hardware a été reconnue comme un créateur d'expériences. D'ailleurs, le rapport souligne que « Home Hardware a fait du savoir-faire de son personnel le plus grand stimulateur de ventes et un élément catalyseur pour d'innombrables projets de bricolage ».

« Les marques deviennent emblématiques lorsqu'elles tissent des liens émotifs avec les gens en matière de valeurs et de croyances », dit Carolyn Ray, directrice générale, Interbrand Canada. « Nous avons demandé aux Canadiens et aux Canadiennes de nous parler des marques qui ont touché et défini leur vie. Nous avons reçu de merveilleux témoignages qui évoquent les rapports à la fois profonds et personnels que les gens entretiennent avec ces marques et qui viennent renforcer leur fierté à l'égard de leur nationalité. »

« C'est un immense honneur de figurer parmi les marques canadiennes emblématiques reconnues par Interbrand Canada. À l'occasion du 150e anniversaire du Canada, c'est le moment idéal pour remercier nos fidèles clients et pour leur faire part de notre gratitude à l'égard de leur encouragement depuis plus de 53 ans », affirme Terry Davis, président-directeur général, Home Hardware Stores Limited.

Au cours du printemps 2017, les Canadiens et Canadiennes étaient invités à mettre en nomination les marques qu'ils jugeaient emblématiques. L'évaluation des marques a été réalisée au moyen de la méthodologie novatrice d'Interbrand sur la puissance des marques, soit la même méthodologie utilisée pour faire l'évaluation et l'analyse dans le cadre des palmarès Best Global Brands(meilleures marques au monde) et Best Canadian Brands (meilleures marques canadiennes). Cette évaluation se concentre sur trois principaux aspects : la clarté, l'authenticité et l'engagement. Pour voir le rapport complet, veuillez visiter le site www.interbrand.ca.

À propos de Home Hardware Stores Limited :
Home Hardware Stores Limited est le plus important détaillant de quincaillerie, de bois d'œuvre, de matériaux de construction et de meubles appartenant à des marchands indépendants au Canada. Avec près de 1 100 magasins sous les enseignes Quincaillerie Home Hardware, Centre de rénovation Home, Centre de rénovation Home Hardware et Home Furniture, son chiffre d’affaires annuel s’élève à plus de 6 milliards de dollars. Fondée en 1964 dans la ville rurale de St. Jacobs, en Ontario, Home Hardware demeure une entreprise entièrement canadienne. Grâce au réseau de Home Hardware, les marchands-propriétaires ont accès à un réseau de distribution inédit et à 55 000 produits de marques reconnues ou de marque maison. Ils ont aussi la possibilité d’accéder à des programmes de formation et de marketing complets. À mi-chemin entre tradition et innovation, Home Hardware Stores Limited figure parmi les meilleures marques et les entreprises les mieux gérées au Canada, et s’est engagée à fournir aux Canadiens tout ce dont ils ont besoin pour leurs travaux. Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez le site : homehardware.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Carly Verhoeven, coordonnatrice, Relations publiques, Home Hardware Stores Limited. (519) 664-2252 poste 6676 carly.verhoeven@homehardware.ca

Jessica Kuepfer, directrice, Relations publiques, Home Hardware Stores Limited. (519) 664-4612. jessica.kuepfer@homehardware.ca

Home Hardware
home-hardware-recognized-by-interbrand-canada-as-iconic-canadian-brand

home hardware recognized by interbrand canada as iconic canadian brand

Home Hardware Recognized by Interbrand Canada as Iconic Canadian Brand

St. Jacobs, ON, July 3, 2017 - Home Hardware Stores Limited has been recognized by Interbrand Canada as an Iconic Canadian Brand. In honour of Canada 150, Interbrand Canada has released "The Interbrand 150: Iconic Canadian Brands Report - Our Time to Grow" to showcase the influence and impact of Canadian brands.

This report celebrates 150 of the companies, organizations and institutions that make us authentically Canadian, some of which pre-date our country's 1867 confederation. In the report, brands fit into three main categories: innovators and entrepreneurs; nation-builders and experience-shapers.

Home Hardware was recognized as an experience shaper with the report highlighting that Home Hardware has turned the expertise of its staff into the biggest driver of sales and the catalyst for countless DIY projects.

"Brands become iconic when they build an emotional connection with people's values and beliefs," said Carolyn Ray, Managing Director, Interbrand Canada. "When we asked Canadians about the brands that have shaped and defined their lives, we heard wonderful stories that convey their deep personal connections with these brands, and reinforce their pride in being Canadian."

"It is an incredible honour to be recognized by Interbrand Canada as an Iconic Canadian Brand. In celebrating Canada's 150th Anniversary, there is no better time than now to share our many thanks and appreciation to our loyal customers who have supported us for over 53 years," said Terry Davis, CEO, Home Hardware Stores Limited.

Throughout spring 2017, Canadians were invited to nominate the brands they considered iconic. Brands were evaluated using Interbrand's pioneering brand strength methodology-which powers the valuation and analysis of Best Global Brands and Best Canadian Brands-with a focus on the key dimensions of clarity, authenticity and engagement. To see the full report, visit www.interbrand.ca.

About Home Hardware Stores Limited
Home Hardware Stores Limited is Canada's largest Dealer-owned hardware, lumber, building materials, and furniture home improvement retailer with close to 1,100 stores under the Home Hardware, Home Building Centre, Home Hardware Building Centre and Home Furniture banners with annual retail sales of over $6 billion. Founded in 1964 in rural St. Jacobs, Ontario, Home Hardware remains 100% Canadian owned and operated. Through the Home Hardware network, Dealer-Owners have access to 100,000 quality, brand name and private label products, a state-of-the-art distribution system and extensive marketing and training programs. Offering a mix of tradition and innovation, Home Hardware Stores Limited has received designation as one of Canada's Best Brands and Best Managed Companies and is committed to helping Canadians with all of their project needs. More information about the company is available at homehardware.ca.

For more information please contact:
Carly Verhoeven, Public Relations Coordinator, Home Hardware Stores Limited, 519-664-2252 ext. 6676 or carly.verhoeven@homehardware.ca

Jessica Kuepfer, Public Relations Manager, Home Hardware Stores Limited at 519-664-4612 or jessica.kuepfer@homehardware.ca