Home Hardware
home-hardware-remains-one-of-canada-s-best-managed-companies

Home Hardware Remains one of Canada's Best Managed Companies

Home Hardware demeure l’une des sociétés les mieux gérées au Canada

St. Jacobs, Ontario, 12 avril 2018 - Home Hardware Stores Limited s'est vu décerner le titre de Société la mieux gérée au Canada pour la sixième année consécutive lors de la cérémonie du concours des Sociétés les mieux gérées au Canada.

Le rendement global et la croissance soutenue de Home Hardware qui ont été soulignés lors de sa désignation comme Société la mieux gérée au Canada témoignent de l'importante contribution des entreprises privées à l'économie canadienne.

Pour la 25e année consécutive, le concours le plus en vue des entreprises détenues et gérées par des Canadiens, Sociétés les mieux gérées au Canada, récompensait les pratiques commerciales novatrices et de calibre mondial. Chaque année, des centaines d'entreprises se disputent le titre remis au terme d'un rigoureux processus indépendant qui évalue la qualité de leur gestion et de leurs pratiques.

« Les lauréats du prix ont de quoi être extrêmement fiers de leur accomplissement », explique Peter Brown, partenaire et coresponsable du concours Sociétés les mieux gérées au Canada. « Le marché évolue rapidement et c'est grâce au dévouement et au leadership de ces entreprises incroyables qu'il est possible de réussir en affaires, un point crucial pour la santé économique du pays. »

Les candidatures sont examinées par un jury indépendant formé de commanditaires du programme et d'invités d'honneur. Les entreprises lauréates du prix 2018 partagent certaines caractéristiques comme une stratégie et une vision claires, des investissements dans les capacités et un engagement en faveur du talent.

« Chez Home Hardware, nous savons qu'une stratégie réfléchie, de l'innovation et une culture d'entreprise positive sont les éléments essentiels d'une société bien gérée », explique Terry Davis, chef de la direction de Home Hardware Stores Limited. « Nous sommes fiers de faire partie des sociétés les mieux gérées au Canada et notre entreprise est déterminée à atteindre de nouveaux sommets en partenariat avec nos marchands canadiens. »

- 30 -

Les Sociétés les mieux gérées au Canada
Le concours des sociétés les mieux gérées au Canada continue d'être la référence en matière d'excellence pour les entreprises détenues et gérées par des Canadiens, dont le chiffre d'affaires dépasse 15 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du programme en 1993, des centaines d'entreprises y participent dans le cadre d'un processus indépendant et rigoureux qui permet d'évaluer leurs capacités et pratiques de gestion. Les prix sont remis selon quatre catégories : 1) Nouvelles lauréates Mieux gérées (les nouvelles lauréates qui sont choisies chaque année); 2) Lauréates Mieux gérées (les lauréates qui se sont inscrites à nouveau et qui conservent leur titre de Mieux gérée pendant deux autres années, sous réserve d'un examen de leurs pratiques d'exploitation et financières); 3) Lauréates de la catégorie Or (les lauréates qui ont maintenu leur statut de Mieux gérée pendant trois années consécutives et qui ont démontré leur engagement envers le programme en conservant leur titre pour quatre à six années consécutives); 4) Membres du Club Platine (les lauréates qui conservent le titre de Mieux gérée pendant au moins sept années consécutives). Les commanditaires du programme sont Deloitte, CIBC, Canadian Business, Smith School of Business, TMX Group et MacKay CEO Forums. Pour en savoir plus, visitez www.bestmanagedcompanies.ca.

À propos de Home Hardware Stores Limited
Home Hardware Stores Limited est le plus important détaillant de quincaillerie, de bois d'œuvre, de matériaux de construction et de meubles appartenant à des marchands indépendants au Canada. Avec près de 1 100 magasins sous les enseignes Quincaillerie Home Hardware, Centre de rénovation Home, Centre de rénovation Home Hardware et Home Furniture, son chiffre d’affaires annuel s’élève à plus de 6 milliards de dollars. Fondée en 1964 dans la ville rurale de St. Jacobs, en Ontario, Home Hardware demeure une entreprise entièrement canadienne. Grâce au réseau de Home Hardware, les marchands-propriétaires ont accès à un réseau de distribution inédit et à 55 000 produits de marques reconnues ou de marque maison. Ils ont aussi la possibilité d’accéder à des programmes de formation et de marketing complets. À mi-chemin entre tradition et innovation, Home Hardware Stores Limited figure parmi les meilleures marques et les entreprises les mieux gérées au Canada, et s’est engagée à fournir aux Canadiens tout ce dont ils ont besoin pour leurs travaux. Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez le site : homehardware.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :
Jessica Kuepfer, directrice, Relations publiques, Home Hardware Stores Limited,
519 664-4612, jessica.kuepfer@homehardware.ca

Carly Verhoeven, coordinatrice, Relations publiques, Home Hardware Stores Limited,
519 664-2252 poste 6676, carly.verhoeven@homehardware.ca

Home Hardware

Home Hardware Remains one of Canada's Best Managed Companies

Home Hardware Remains one of Canada’s Best Managed Companies

​St. Jacobs, ON, April 12, 2018 – Home Hardware Stores Limited was honoured last evening at the Canada’s Best Managed Companies gala as one of Canada’s Best Managed Companies for the sixth consecutive year.

Home Hardware continues to demonstrate the importance of private companies to the Canadian economy and was recognized for overall business performance and sustained growth with the prestigious Canada’s Best Managed Companies designation.  

Now in its 25th year, Canada’s Best Managed Companies is one of the country’s leading business awards programs recognizing Canadian-owned and managed companies for innovative, world-class business practices. Every year, hundreds of entrepreneurial companies compete for this designation in a rigorous and independent process that evaluates the caliber of their management abilities and practices.

“Best Managed winners should be extremely proud of their accomplishments,” said Peter Brown, Partner, Deloitte and Co-Leader, Canada’s Best Managed Companies program. “The marketplace is changing rapidly and this incredible class of companies’ commitment and entrepreneurial leadership help drive business success that is critical for the health of our economy.”

Applicants are evaluated by an independent judging panel comprised of representatives from program sponsors in addition to special guest judges. 2018 Best Managed companies share commonalities that include a clear strategy and vision, investment in capability and commitment to talent.  

“At Home Hardware, we recognize that thoughtful strategy, innovation and a positive corporate culture are important components to a successfully managed company,” says Terry Davis, CEO, Home Hardware Stores Limited. “We are honoured to be recognized as one of Canada’s Best Managed Companies and are committed to reaching new heights as a company as we support our Canadian Dealers.”

- 30 -

About Canada’s Best Managed Companies
Canada's Best Managed Companies continues to be the mark of excellence for Canadian-owned and managed companies with revenues over $15 million. Every year since the launch of the program in 1993, hundreds of entrepreneurial companies have competed for this designation in a rigorous and independent process that evaluates their management skills and practices. The awards are granted on four levels: 1) Canada’s Best Managed Companies new winner (one of the new winners selected each year); 2) Canada’s Best Managed Companies winner (award recipients that have re-applied and successfully retained their Best Managed designation for two additional years, subject to annual operational and financial review); 3) Gold Standard winner (after three consecutive years of maintaining their Best Managed status, these winners have demonstrated their commitment to the program and successfully retained their award for 4-6 consecutive years); 4) Platinum Club member (winners that have maintained their Best Managed status for seven years or more). Program sponsors are Deloitte, CIBC, Canadian Business, Smith School of Business, TMX Group and MacKay CEO Forums. For further information, visit www.bestmanagedcompanies.ca.

About Home Hardware Stores Limited
Home Hardware Stores Limited is Canada's largest Dealer-owned hardware, lumber, building materials, and furniture home improvement retailer with close to 1,100 stores under the Home Hardware, Home Building Centre, Home Hardware Building Centre and Home Furniture banners with annual retail sales of over $6 billion. Founded in 1964 in rural St. Jacobs, Ontario, Home Hardware remains 100% Canadian owned and operated. Through the Home Hardware network, Dealer-Owners have access to 100,000 quality, brand name and private label products, a state-of-the-art distribution system and extensive marketing and training programs. Offering a mix of tradition and innovation, Home Hardware Stores Limited has received designation as one of Canada's Best Brands and Best Managed Companies and is committed to helping Canadians with all of their project needs. More information about the company is available at homehardware.ca.

For more information, please contact
Jessica Kuepfer, Public Relations Manager, Home Hardware Stores Limited,
(519) 664-4612, jessica.kuepfer@homehardware.ca

Carly Verhoeven, Public Relations Coordinator, Home Hardware Stores Limited,
(519) 664-2252 ext. 6676, carly.verhoeven@homehardware.ca