Home Hardware
home-hardware-wins-large-fleet-safety-award-for-eighth-time

Home Hardware Wins Large Fleet Safety Award for Eighth Time

Home Hardware remporte son huitième prix « Large Fleet Safety Award »

St. Jacobs (Ontario), le 20 juin 2018 – Home Hardware Stores Limited s’est vue remettre le prix au parc de véhicules de grande dimension le plus sécuritaire lors de la conférence annuelle de l’Association canadienne du camionnage d’entreprise (ACCE). C’est la huitième fois que Home Hardware reçoit cette distinction.

 

La flotte de camions est basée aux quatre centres de distribution de l’entreprise à St. Jacobs et Elmira (Ontario), à Debert (Nouvelle-Écosse) et à Wetaskiwin (Alberta). Avec 157 employés rattachés à sa flotte, le personnel de Home Hardware comprend 136 chauffeurs qui conduisent 141 camions, totalisant une moyenne de 17,7 millions de kilomètres par an.

 

« Chaque année, notre flotte de camions Savoir. Faire. parcourt des millions de kilomètres sur les routes du Canada en traversant de multiples localités d’un océan à l’autre, » a déclaré Dennis Shantz, directeur du parc de véhicules de Home Hardware Stores Limited. « L’équipe des chauffeurs de Home prouve constamment sa capacité à offrir le plus haut niveau de service à la clientèle aux marchands tout en maintenant la sécurité au cœur de ses priorités. »

 

Le processus de recrutement de Home Hardware inclut des entretiens, une vérification des références ainsi qu’un test de conduite. Le processus comprend un cours d’orientation de trois jours et une période de conduite accompagnée d’au moins trois jours. De plus, les chauffeurs doivent assister à des réunions et des banquets sur le thème de la sécurité. Enfin, le Comité d’examen des accidents de Home Hardware se réunit tous les trimestres.

 

Home Hardware fait figure de chef de file dans le secteur du camionnage avec la mise au point de politiques de sécurité routière inégalées quant au recrutement, à l’orientation et à la formation de ses chauffeurs. Home Hardware a aussi été reconnue par RH Camionnage Canada comme l’un des meilleurs transporteurs employeurs pour cinquième année consécutive. Le taux d’infraction de Home Hardware selon le système d’IUVU est de 12,09 %.


À propos de Home Hardware Stores Limited

Home Hardware Stores Limited est le plus important détaillant de quincaillerie, de bois d'œuvre, de matériaux de construction et de meubles appartenant à des marchands indépendants au Canada. Avec près de 1 100 magasins sous les enseignes Quincaillerie Home Hardware, Centre de rénovation Home, Centre de rénovation Home Hardware et Home Furniture, son chiffre d’affaires annuel s’élève à plus de 6 milliards de dollars. Fondée en 1964 dans la ville rurale de St. Jacobs, en Ontario, Home Hardware demeure une entreprise entièrement canadienne. Grâce au réseau de Home Hardware, les marchands-propriétaires ont accès à un réseau de distribution inédit et à 55 000 produits de marques reconnues ou de marque maison. Ils ont aussi la possibilité d’accéder à des programmes de formation et de marketing complets. À mi-chemin entre tradition et innovation, Home Hardware Stores Limited figure parmi les meilleures marques et les entreprises les mieux gérées au Canada, et s’est engagée à fournir aux Canadiens tout ce dont ils ont besoin pour leurs travaux. Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez le site : homehardware.ca.

 

- 30 -

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :

Jessica Kuepfer, directrice, Relations publiques, Home Hardware Stores Limited, au
519 664-4612 ou à l’adresse courriel :
jessica.kuepfer@homehardware.ca  

 

Carly Verhoeven, coordinatrice, Relations publiques, Home Hardware Stores Limited

519 664-2252 poste 6676; carly.verhoeven@homehardware.ca

Home Hardware
home-hardware-wins-large-fleet-safety-award-for-eighth-time

Home Hardware Wins Large Fleet Safety Award for Eighth Time


ST. JACOBS, ON, June 20, 2018 – Home Hardware Stores Limited has been awarded the Safest Large Fleet Award at the Private Motor Truck Council of Canada’s (PMTC) annual conference. This marks the eighth time that Home Hardware has received this top honour.

The fleet is based in the company’s four distribution centres in St. Jacobs and Elmira, Ontario, Debert, Nova Scotia and Wetaskiwin, Alberta. Employing 157 fleet-related professionals, Home Hardware’s personnel includes 136 drivers who operate 141 trucks, averaging 17.7 million kilometers a year.

“Every year our fleet of Here’s How trucks travel millions of kilometers on Canada’s highways visiting communities from coast-to-coast-to-coast,” said Dennis Shantz, Director of Fleet Services, Home Hardware Stores Limited. “Home’s team of drivers consistently demonstrate their ability to serve our Dealers at the highest-level of customer service while making sure that safety remains a priority.”

Home Hardware’s hiring process includes interviews, reference checks and a road test. There process includes in-class orientation for three days as well as a minimum of three days with a driver coach. Drivers also attend annual safety meetings as well as safe driver banquets. Home Hardware’s accident review committee also meets quarterly.

Home Hardware is a leader in the trucking industry, developing road safety policies for the hiring, orientation and training of drivers. Home Hardware has also been recognized with the Top Fleet Employers Award by HR Trucking Canada for the past five consecutive years. Home Hardware’s CVOR violation rate is 12.09%.

About Home Hardware Stores Limited

Home Hardware Stores Limited is Canada's largest Dealer-owned hardware, lumber, building materials, and furniture home improvement retailer with close to 1,100 stores under the Home Hardware, Home Building Centre, Home Hardware Building Centre and Home Furniture banners with annual retail sales of over $6 billion. Founded in 1964 in rural St. Jacobs, Ontario, Home Hardware remains 100% Canadian owned and operated. Through the Home Hardware network, Dealer-Owners have access to 55,000 quality, brand name and private label products, a state-of-the-art distribution system and extensive marketing and training programs. Offering a mix of tradition and innovation, Home Hardware Stores Limited has received designation as one of Canada's Best Brands and Best Managed Companies and is committed to helping Canadians with all of their project needs. More information about the company is available at homehardware.ca.

 

-30-

 

For more information, please contact:

Carly Verhoeven, Public Relations Coordinator, Home Hardware Stores Limited,

519-664-2252 ext 6676 or carly.verhoeven@homehardware.ca   

 

Jessica Kuepfer, Public Relations Manager, Home Hardware Stores Limited,

519-664-4612 or jessica.kuepfer@homehardware.ca