Home Hardware
infinity-and-beyond

infinity and beyond

beauti-tone-banner-kids-colour

Aux frontières de l'univers

Aux frontières de l'universCréez l’illusion de l’espace interplanétaire, une atmosphère qui stimulera l’imagination de votre enfant et qui lui fera vivre de grandes aventures.

  1. Appliquez la couleur de fond sur les murs et laissez sécher 24 heures.

  2. Appliquez une couche de mélange moitié-moitié de peinture Arcadia 2039 et de glacis sur une bande de 3 pieds autour de la base des murs.

  3. Alors que la peinture est encore fraîche, appliquez une couche de mélange moitié-moitié de peinture Adventure 2038 et de glacis sur une bande horizontale de 3 pieds à environ 4 po au-dessus de la bande de l’étape 2.

  4. À l’aide d’un pinceau-écume ou d’un balai magnétique, mélangez les deux couleurs, soit en tirant vers le bas la couleur de la bande du haut, soit en relevant la couleur du bas vers la bande de la couleur du haut. Ceci permet de montrer les couleurs mélangées au hasard en collines et vallées.

  5. Aux frontières de l'univers
  6. Alors que la peinture de la deuxième bande de couleur est encore fraîche, appliquez une couche de mélange moitié-moitié de la peinture de finition la plus foncée et de glacis sur une bande horizontale allant jusqu’au plafond.

  7. À l’aide d’un pinceau-écume ou d’un balai pour plancher, mélangez les deux couleurs, soit en tirant vers le centre la couleur de la bande du haut, soit en relevant la couleur du centre vers la bande de la couleur du haut. Ceci permet de montrer les couleurs mélangées au hasard en collines et vallées.

  8. À l’aide d’un pochoir en forme d’étoile, appliquez des étoiles au hasard sur le plafond dans une peinture d’artiste jaune moyen.

Pochoir de fuséel
Les pochoirs sont une façon simple de créer un thème dans la chambre de l’enfant. Home Hardware propose une vaste sélection de pochoirs ou vous pouvez les créer vous-même. Les cahiers de coloriage, graphiques d’un ordinateur ou dessins à la main constituent d’excellentes ressources. Lorsque l’image est choisie, tracez-en le contour au moyen d’un marqueur permanent sur une feuille d’acétate. Découpez l’image au couteau utilitaire (xacto). Pour découper le pochoir, faites pivoter la feuille d’acétate, pas le couteau. Chaque couleur du pochoir devra provenir d’une feuille d’acétate différente (p. ex. le pochoir de la flamme d’une feuille et celui de la fusée d’une autre feuille).

Décidez de l’emplacement des fusées sur les murs. Pulvérisez un adhésif de pochoir sur le verso du pochoir de la flamme. Utilisez des peintures rouge et jaune pour peindre la flamme du pochoir. Étalez du composé à joints sur le pochoir. Retirez le pochoir. Remarque : Vérifiez souvent l’envers du pochoir pour vous assurer que le composé ne s’est pas infiltré sur l’endos. Nettoyez le pochoir à l’eau, essuyez-le et continuez. Lorsque le composé est sec, la fusée peut être peinte à l’aide d’une peinture d’artiste argent métallique au latex pour créer l’aspect de l’âge d’acier.

Couleurs des peintures Beauti-Tone ::
Couche de fond : 4R3-4
Couleurs de finition :
4R2-6, 4R3-7, 4R3-8
Plafond : 4R3-8

Accessoires :
glacis liquide Beauti-tone 1844-280/299, bac à peinture et rouleau 1656-504, pinceau-écume ou balai magnétique de plancher 1680-309, composé à joints 1625-860/753, pinceaux de pochoirs 8212-070, assiettes en papier 6460-402, pinceaux mousse 1613-766, pochoir-étoile 1682-432, peintures d’artisanat 1755 (argent, rouge et jaune), pochoir de fusée, papier d’acétate ou pochoir acheté

Pochoir pour aux frontières de l'univers

Home Hardware
infinity-and-beyond

/infinity and beyond

Beauti tone banner kids

Infinity & Beyond

Infinity and BeyondCreate the illusion of outer space.  An atmosphere that will stimulate any child’s imagination and take them on great adventures.

  1. Paint wall with base colour.  Let dry 24 hours.

  2. Using 2039 Arcadia apply a band (3 ft.) of 50:50 paint and glaze around the base of walls.

  3. While step 2 is still wet, use 2038 Adventure and apply a horizontal band (3 ft.) of 50:50 paint and glaze about 4 inches above step 2.

  4. Using a stipple or magnetic floor broom blend the 2 colours together by either drawing the top colour down into the bottom or bringing the bottom colour up through the top colour. This will show the blended colours in random peaks and valleys.

  5. While the second band of colour is still wet, use the darkest of the top coat colours and apply a horizontal band all the way to the ceiling of 50:50 paint and glaze.Infinity and Beyond

  6. Using the stipple or floor brush blend the 2 colours together by either drawing the top colour down into the centre or bringing the centre colour up through the top colour. This will show the blended colours in random peaks and valleys.

  7. Using a star shaped stencil, randomly apply stars to ceiling using a medium yellow craft paint.

Rocket Stencil
Stencils are an easy way to create a theme in your child's room. Home Hardware has a large selection of stencils or create your own. Colouring books, graphics on your computer or hand drawing are excellent resources. Once you have chosen your image trace it out with a permanent marker onto a transparency. Cut out with an Exacto knife. To cut stencil pattern move transparency not the Exacto knife. Each colour in the stencil is a different transparency (ie: the flame is one transparency and the rocket ship is another)

Decide placement of rockets on wall. Spray stencil adhesive on the back of flame stencil, using red and yellow paint stencil flame. Place the rocket body stencil in position with adhesive above flame. Spread drywall compound over stencil. Remove stencil. Note: Keep checking back of stencil to ensure drywall compound hasn’t seeped onto back. Simply clean stencil with water, dry and continue on. Once drywall is dry, paint rocket with latex metallic silver craft paint to create the look of space age steel.

Beauti-Tone Paint Colours:
Base Coat: 4R3-4
Top Coat:
4R2-6, 4R3-7, 4R3-8
Ceiling: 4R3-8

Materials:
1844-280/299 Beauti-Tone Glazing Liquid, 1656-504 Roller Kit, 1680-309 Stipple Brush or Magnetic Floor Brush, 1625-860/753 Drywall Compound, 8212-070 Stencil Brushes, 6460-402, Paper Plates, 1613-766 Foam Brushes, 1682-432 Star Stencil, 1755- Craft Paints (Silver, Red & Yellow), Rocket Stencil, Transparency or Purchased Stencil

Infinity and Beyond