Home Hardware
sway-away

sway away

simonchang

Balancelle

BalancelleRevisitez l'emblématique balancelle, idéale pour profiter des jours d'été.

Les balançoires ne sont pas réservées à l'extérieur. Surprenez vos invités en intégrant cette structure à votre décor intérieur. Ils auront du plaisir à s'y assoir.

Matériel requis :

  • 44 pieds linéaires de pin sans nœud 1 po x 4 po S4C (sablé 4 côtés)
  • 16 pieds linéaires de pin sans nœud 1 po x 3 po S4C
  • 2 pieds linéaires de pin sans nœud 2 po x 4 po S4C (habituellement vendu en longueur de 8 pi ou plus)
  • Corde de Manille ou cordage en sisal 1/2 po de la longueur voulue pour suspendre la balancelle
  • 2 grandes vis à œillet d'une grosseur suffisante pour le diamètre de la corde

Marche à suivre :

  1. Coupez les planches de pin 1 po x 4 po pour obtenir 6 morceaux de 48 po et 8 de 24 po.
  2. Coupez les planches de pin 1 po x 3 po pour obtenir 2 morceaux de 46 po et 5 de 17 ½ po.
  3. Coupez la planche de pin 2 po x 4 po sur la longueur, plus ou moins au centre, à un angle de 5 à 10 degrés.
  4. Sur une face de l'un des morceaux de 48 pouces, faites des marques de 7/8 po de long à 5 po et 19 1/8 po de chaque extrémité. À l'aide d'une règle, reliez les marques pour créer un rectangle à gauche et un à droite. Au moyen d'une scie sauteuse, découpez ces pièces.
  5. Ensuite, disposez les 6 morceaux de 48 po côte à côte sur une surface plane en prenant soin de placer le morceau coupé à l'étape précédente en dernière position, les ouvertures orientées vers l'intérieur. Appliquez une mince couche de colle à bois sur chaque bord intérieur des morceaux et assemblez le tout délicatement. Vérifiez que tous les morceaux sont bien alignés aux extrémités, puis utilisez 3 serre-joints de 24 po ou plus pour les maintenir ensemble.
  6. Formez chaque dossier à l'aide de 4 morceaux de 24 po en répétant le processus ci-dessus.Télécharger le modèle
  7. Sous le siège de la balancelle, tracez une ligne droite à 1 po de chaque bord. Disposez 2 morceaux de 1 po x 3 po x 46 po et 2 de 17 ½ po pour créer le cadre à l'intérieur de la ligne. Placez les 3 derniers morceaux de 17 ½ po à l'intérieur du cadre, 2 aux extrémités et 1 au milieu. Appliquez une mince couche de colle à chaque extrémité des morceaux à la verticale qui constituent le cadre, là où ils se rejoignent et sous ceux-ci. Utilisez des serre-joints pour maintenir le tout et déposez un poids sur le cadre. Appliquez de la colle sur la face inférieure des 3 morceaux de 17 ½ po et placez un poids sur ces derniers jusqu'à ce que la colle soit sèche.
  8. Ensuite, prenez les 2 morceaux de 2 po x 4 po coupés en angle et collez-en un au bas de chaque dossier, le côté en angle vers l'intérieur. Ainsi, si vous déposez les dossiers au sol, ils devraient être inclinés vers l'arrière et le morceau de 2 po x 4 po devrait se trouver à l'avant. Lorsque la colle est bien sèche, insérez chaque dossier dans une fente, depuis le dessous du siège, et collez le dessus du morceau de 2 po x 4 po au siège.
  9. Pour plus de solidité, vous pouvez aussi renforcer l'assemblage à l'aide d'une cloueuse ou de vis à bois de la longueur appropriée.
  10. La dernière étape consiste à percer 4 trous de ¾ po aux coins de la balancelle. À partir de chaque coin, faites une marque à 2 ½ po de chaque bord, puis tracez une ligne vers l'intérieur à partir de chacune. L'intersection des lignes vous indique où vous devez percer le trou. Passez la corde dans chaque trou et faites un nœud sous le siège. Vous êtes prêt à accrocher votre balancelle aux œillets vissés à une poutrelle du plafond de votre porche.
  11. Appliquez une peinture ou une teinture qui s'agence à votre décor extérieur.

Home Hardware
sway-away

sway away

Simon-Chang-Banner

Sway Away

Porch SwingCreate a contemporary version of the iconic porch swing. The idyllic seat on a summer's day.

Great swings should not be allocated to the outside, bring them in for additional seating that makes a fun design statement.

Shopping List:

  • 44 Linear Feet - 1" x 4" S4S Clear Pine Lumber
  • 16 Linear Feet - 1" x 3" S4S Clear Pine Lumber
  • 2 Linear Feet - 2" x 4" S4S Clear Pine Lumber (generally sold in minimum 8' lengths)
  • 1/2" Sisal or Manilla rope in desired length for hanging the swing
  • 2 Large Screw Eyes that accommodate the rope width

Here's How:
  1. Cut your 1" x 4" lumber into the following lengths - (6x) 48" & (8x) 24"
  2. Cut your 1" x 3" lumber into these lengths - (2x) 46" & (5x) 17 ½"
  3. Cut your 2" x 4" lengthwise approximately down the middle with the saw blade at a 5-10% angle.
  4. On one edge of a 48" board, measure in from each side 5" and 19 1/8" respectively, making a mark 7/8" long. Using a straight edge, draw a line connecting the two sets of marks - use a jigsaw to remove these 2 long rectangular pieces.
  5. Next, place the six 48" boards next to each other on a flat surface with the previously cut board on either end, with the cuts facing inwards. Apply a thin coat of wood glue to each edge of the boards and gently place together. Make sure all the boards are aligned at their ends, then use three 24" or greater clamps to squeeze the boards together.
  6. Use the same process on the two sets of four 24" length boards, creating the seat backs.
  7. On the bottom side of the porch seat, draw a straight parallel line 1" in from each side; arrange two 46" long and two 17 ½" long 1"x3" boards to create a frame within the outline. Place the remaining three 17 ½" long 1"x3" boards within the box, two on each end and one in the middle. Go back to the boards standing vertically, apply a skim coat of glue on each end of the boards where they connect and on their bottom side, then clamp and apply a steady weight atop. Apply glue to the bottom side of the three 17 ½" long boards and also apply weight until dry.Download Template
  8. Next, take the two angle cut 2"x 4" pieces and glue them to the bottom of each seat back, angled side inwards so that if you were to stand them up, they would recline backwards with the 2"x 4" at the front. When fully dried, you'll slide them up through the bottom of the seat and glue the top of the 2"x 4" to the underside of the seat.
  9. For extra durability, you can also use a nail gun or appropriate length wood screws to reinforce joints.
  10. The last step is to drill four ¾" holes into each corner of the swing. Mark 2 ½" out from each corner in each direction, then draw a line inwards from each and where those lines intersect is where you'll want to drill the hole. Run your rope through each hole, making a knot from beneath, and now your porch swing is ready to hang from eye hooks screwed into a joist of your porch ceiling.
  11. Paint or stain a desired colour to go with outdoor décor.