Home Hardware
the-perfect-neutrals

the perfect neutrals

perfect_neutrals_main

Les couleurs neutres parfaites

Beauti-Tone démystifie les nuances de fond et révèle 14 neutres superbes
Comment choisir des neutres magnifiques, sans fausse note.

Dans le monde de la peinture, la couleur neutre idéale est comme la trame sonore d'un film : on ne sent pas forcément sa présence, mais elle rehausse la qualité de votre expérience, quelle qu'elle soit. La Division Peinture Beauti-Tone de Home Hardware Stores Limited a décidé de rendre hommage aux vertus des neutres, en proposant 14 teintes formidables aux tonalités parfaites.

« Une couleur neutre bien choisie sera votre meilleure alliée en décoration intérieure, affirme Bev Bell, directrice de la création de la Division peinture et produits de marque Home chez Home Hardware. Les neutres peuvent inspirer une ambiance tantôt luxueuse et sophistiquée, tantôt décontractée et enveloppante, mais à tout coup, ils feront un très bel effet. »

Un agencement de neutres peut installer une atmosphère harmonieuse dans votre maison, peut-être même la faire paraître plus spacieuse. « La difficulté dans le choix du neutre parfait, fait remarquer Bev Bell, c'est que les neutres ont des personnalités complexes. » Il est important de choisir la bonne famille de neutres. Mais par-dessus tout, pour faire le meilleur choix de couleur, il faut comprendre les nuances de fond. Si les nuances de fond sont en contradiction, les couleurs de la pièce sembleront se faire concurrence et ce, même si elles font partie du même groupe de couleurs.

Les nuances de fond démystifiées

Pratiquement toutes les couleurs, sauf celles qui sont pures, cachent une nuance de fond. Le vert olive, par exemple, est un vert avec une nuance de fond jaune. Le turquoise est un bleu exquis justement en raison de sa nuance de fond verte. Mais ce sont des cas évidents. Les neutres dissimulent beaucoup mieux leurs nuances de fond. Un taupe peut tirer sur le rose ou le violet, mais vous le remarquerez peut-être seulement après l'avoir appliqué sur votre mur. Un gris peut être chaud ou froid et tirer sur le bleu, le vert ou le rouge. Des bruns qui se ressemblent au premier coup d'œil peuvent receler différentes nuances de fond, jaunes, rouges ou vertes. Le beige peut tendre vers le jaune, le vert, le rose et parfois, l'orangé.

Alors comment s'assurer de sélectionner la bonne teinte? Après avoir sélectionné votre famille de couleurs, la meilleure manière de choisir le neutre parfait consiste à le placer côte à côte avec un autre neutre de la même famille et de comparer. Cela vous aidera à percevoir les nuances de fond subtiles qui pourraient vous avoir échappé en ne regardant qu'un seul échantillon. Dans le cas des blancs, la meilleure façon de faire ressortir une nuance de fond presque invisible consiste à comparer l'échantillon au blanc le plus pur. Une pièce peinte « blanc sur blanc » ne sera réussie que si les blancs ont les mêmes nuances de fond. Vous serez déçue si vous combinez dans un même espace des blancs chauds avec un soupçon de jaune et des blancs froids avec une touche de bleu.

« Dernière chose à propos des nuances de fond : elles offrent des possibilités infinies », ajoute Bev Bell. Lorsqu'on décore une pièce qui semble austère et peu invitante, on cherche habituellement à rééquilibrer l'ambiance avec des couleurs plus chaudes, à l'autre extrémité du spectre. « Mais que faire si les couleurs froides nous plaisent davantage et sont propices à la détente pour nous? » Il s'agit alors de choisir un vert aux nuances de fond jaunes, ou un bleu aux nuances de fond rouges. Vous obtenez des teintes froides qui ont un côté plus chaleureux. Le contraire s'applique également, avec des couleurs chaudes auxquelles on ajoute des nuances de fond plus froides. « Mais ne tentez pas l'expérience avec l'orangé, avertit Bell. Cette couleur résistera toujours, avec sa personnalité chaleureuse et extravertie. »

Évidemment, le meilleur moyen de savoir quelle est la nuance de fond d'une couleur neutre, c'est que quelqu'un d'autre la découvre pour vous! Voici donc 14 merveilleuses couleurs neutres de Beauti-Tone pour votre foyer, avec leurs nuances de fond. Le scénario idéal, non?

Blancs

herecomesthebride WB001-1
Voilà la mariée
Comme la mariée au matin du grand jour, ce blanc splendide est à couper le souffle, peu importe où il se trouve. Idéal pour les moulures ou pour une pièce entière, il se marie à la perfection à n'importe quelle couleur. Nuance de fond : un brin de jaune, qui engendre une sensation réconfortante de bien-être.
BestinSnow SC062
Neige ultra blanche
Un blanc chaud, parfait pour les endroits inondés de soleil. C'est un excellent choix pour les moulures et le plafond dans une pièce habillée de couleurs de la gamme chaude. Nuance de fond : jaune
softlyspoken WB008-0
Douce Voix
Le plus cool des blancs. Idéal avec les teintes de la gamme froide. Nuance de fond : gris


Noir

Nickel Black Noir nickel (SC075)
Un classique remis au goût du jour et adouci pour atténuer le côté brutal d'un noir pur et intense. Nuance de fond : un noir pur adouci par du gris.


Gris

ThunderGrey Gris tonnerre (SC072)
Impérial, ce gris authentique et saturé impose le respect. Il conviendra à quelqu'un qui aime le gris mais n'aime pas particulièrement l'impression de froideur qui lui est normalement associée. Nuance de fond : chaude, tirant vers le rouge
eitherOar SS87-0
À la rame
Une teinte très fraîche de gris dans les demi-tons. Nuance de fond : bleu
FireplaceMantel D29-3-0569
Manteau de cheminée
Un superbe gris couleur pierre qui rappelle le manteau imposant d'une majestueuse cheminée. Nuance de fond : vert


Taupes

NaturalBeauti Beauté naturelle (SC081)
Le seul et unique véritable taupe, en parfait équilibre entre le gris et le brun. L'une des grandes vedettes des peintures Beauti-Tone, parmi les dix couleurs les plus utilisées. Nuance de fond : aucune, c'est une couleur pure
SettheMood Mise en ambiance (SC076)
Une couleur de grande classe, si belle que vous pourriez être tentée de l'utiliser partout dans la maison. Nuance de fond : jaune


Bruns

NoguhiWalnut VF109-3
Cuir Noguchi
Une couleur profonde et riche, imprégnée d'arômes d'espresso. Cette teinte mode fait une couleur d'accentuation originale et convient parfaitement aux meubles restaurés.
Cantera D-14-5-0343-0
Cantera
Un beige dans les demi-tons et aux nuances de fond chaudes, tout indiqué pour réchauffer une pièce qui donne au nord ou qui est un peu fraîche. Nuance de fond : vert
OakTone D24-5-0217-0
Teinte chêne
L'antidote au beige ennuyant. Un beige lumineux, bien équilibré, dont vous ne vous lasserez jamais. Nuance de fond : vert

Inclassables
Les neutres ne sont pas nécessairement des teintes, des tons ou des nuances de noir, de blanc ou de brun. Les couleurs inspirées de la nature peuvent également conférer un supplément d'âme et de beauté à votre décor.

FieldofDreams Champ de rêves (SC080)
Mohalla D15-4-0351-4
Mohalla
Un vert mousse délicat. Tout à fait dans la tendance zen du moment. Nuance de fond : gris

Home Hardware
the-perfect-neutrals

the perfect neutrals

perfect-neutrals-main

The Perfect Neutrals

Beauti-Tone Uncovers the Undertones to Reveal 14 Great Neutrals
Choosing beautiful neutrals that will always take your side

When it comes to paint colour, a great neutral is like a movie's musical score- you don't necessarily realize it's there, but it heightens the experience of whatever it is you are seeing. Home Hardware Stores Limited, through its Beauti-Tone Paint Division, is paying tribute to the power of neutrals with 14 beautiful shades that will make your décor sing.

"A great neutral is your BFF for home décor," says Bev Bell, Creative Director, Beauti-Tone Paint and Home Products Division, Home Hardware Stores Limited. "Neutrals can inspire looks that are luxe and sophisticated or casual and cozy, yet always look great."

A neutral colour scheme can paint a harmonious atmosphere in your home and perhaps, even, make it appear more spacious."The challenge in choosing that perfect neutral, though, is that they have complex personalities," notes Bell. Selecting the correct neutral colour family is important. But, understanding undertones is what makes a colour choice perfect. If the undertones are in conflict, the colours in the room will appear to clash, even if they are in the same colour group.

Undercover Undertones
Almost all colours, other than those that are pure, have an undertone. Olive green, for instance, is green with a yellow undertone. What makes turquoise a beautiful shade of blue is its green undertone. But those are easy. Neutrals, on the other hand, like to disguise their undertones.A taupe can go pink or purple, but you may not notice it until it's on your walls. A grey can be warm, cool, blue, green, or red influenced. Browns that look similar on the surface can have yellow, red or green undertones.Beige can tend towards yellow, green, pink and occasionally orange undertones.

So, how can you make sure you end choosing the right shade?Once you have selected the colour family you want, the secret to choosing the perfect neutral shade is to compare it, side-by-side to another neutral in the same colour family. This helps you to see the subtle undertones which you may not have noticed in a single colour swatch.For whites, the best way to bring out a near invisible undertone is to compare the paint chip to the whitest white. Rooms that are ‘white on white' really work if the whites have similar undertones. You will likely be disappointed if you combine warm whites that have a hint of a yellow undertone, with cool whites that have a hint of blue in the same space.

"One last note on undertones is that they allow you to have it all," comments Bell. When decorating a room that feels cold and uninviting, you would normally balance it by using colours from the warm side of the spectrum. "But what if you love cool colours because they make you feel relaxed?" she says. The easy solution is to choose a green with yellow undertones or a blue with red undertones and your cool hues have warming characteristics. On the flip side, cool down hot colours by adding cool undertones. "Just don't try this with orange. That's the one colour that will always fight back with its warm and outgoing personality," Bell notes.

Of course, the very best way to know a neutral's undertone is to have someone figure it out for you! Here are 14 beautiful Beauti-Tone neutrals for your home, including their undertones- music to your ears:

Whites

herecomesthebride
Here Comes the Bride WB001-1
As a bride on her wedding day, this beautiful white is breathtaking in any room you choose. Perfect for trim or a whole room; this white will be a perfect marriage with any colour.Undertone: This colour does have a touch of warm comfort value thanks to a whisper of yellow.
BestinSnow
Best In Snow SC062
A warm white, perfect where sunshine washes the space. This is an excellent choice for trim and ceiling when using colours from the warm side of the spectrum. Undertone: yellow
softlyspoken
Softly Spoken WB008-8
White has never been so cool. Excellent with hues from the cool side of the spectrum. Undertone: grey

Black
Nickel Black Nickel Black SC075
An updated classic, softened to temper the harsh reality of pure, intense black. Undertone: This is a pure black softened by grey.

Greys
thundergrey Thunder Grey SC072
Stately. A saturated true grey that commands respect. A great shade for people who love grey but don't like the cool feeling often associated. Undertone: Warm, leaning toward red
eitheroar Either Oar SS87-0
A very cool shade this is a mid-tone grey. Undertone: blue
fireplacemantel Fireplace Mantel D29-3-0569
A beautiful warm stone grey reminiscent of grand mantel on a stately fireplace. Undertone: green

Taupes
naturalbeauti Natural Beauti SC081:
The perfect tried and true taupe, perfectly balanced between grey and brown. This is a Beauti-Tone all-star - in the top ten colours most chosen. Undertone: this is a pure colour
setthemood Set the Mood SC076:
A classy colour that looks so great you might be tempted to paint your whole home with it. Undertone: yellow

Browns
noguhiwalnut
Noguhi Walnut VF109-3
A deep, rich, and chocked full of espresso flavour. This designer hue is perfect for stylish accents and upcycled furniture.
cantera Cantera D-14-5-0343-0
A mid-tone beige with warm undertones, this is a great shade to warm up rooms that face north or tend to be a bit on the chilly side. Undertone: green
oaktone
Oak Tone D24-5-0217-0
The antidote for builder's beige. A light, well balanced beige that you could live with forever. Undertone: green

None of the Above
Neutrals are not necessarily tints, tones or shades of black, white or brown. Nature-inspired hues can also offer the most beautiful and peaceful design benefits.
fieldofdreams Field of Dreams SC080:
A delicate shade of sunlight that basks the walls in optimism. We don't want to promise beautiful dreams but just maybe...Undertone: green
mohalla
Mohalla D15-4-0351-4
A subtle moss green. Now and Zen, this is on trend stylish. Undertone: grey