Home Hardware
activox

activox

ACTIVOX_bannerfr

Pourquoi faut-il utiliser le produit dans un délai d'une ou deux heures après avoir incorporé la poudre dans le liquide?
L'action du produit est due à la réaction immédiate qui se produit lorsque la poudre et le liquide sont combinés dans le réservoir du pulvérisateur. Le produit continue d'agir après deux heures, mais son efficacité est maximale à l'intérieur de ce délai.

Pourquoi la terrasse ou le patio doivent-ils être secs? Pourquoi ne doit-on pas humidifier la surface avant l'utilisation?
Si la terrasse est humide avant l'utilisation d'ACTIVOX, le produit sera dilué et son efficacité diminuera. Une surface sèche permet au produit d'utiliser l'action nettoyante de l'oxygène pour éliminer les contaminants.

Quelles sont les conditions idéales d'application?
Le produit devrait être utilisé tôt le matin ou tard en après-midi, lorsque le soleil ne frappe pas directement la terrasse ou le patio. Il ne devrait pas être utilisé si la température de la surface est supérieure à 20 °C (68 °F), car il sècherait trop rapidement. La zone à nettoyer doit rester humidifiée avec le produit pendant la période de 15 minutes recommandée. Si le produit sèche trop vite, il faut une deuxième application.

Pourquoi faut-il employer un pulvérisateur à fentes d'aération?
Les instructions recommandent d'utiliser un pulvérisateur à fentes d'aération, car la réaction avec l'oxygène se produit lorsque l'ingrédient en poudre est combiné au nettoyant liquide. C'est cette technologie brevetée qui rend le produit si efficace. Les fentes d'aération permettent à la pression qui s'accumule dans le réservoir d'être relâchée avant l'ouverture de celui-ci. De plus, l'utilisation du pulvérisateur permet d'appliquer le produit plus facilement et plus uniformément.

Pourquoi indique-t-on sur l'étiquette d'éviter le contact avec le verre, l'osier, l'aluminium nu et la laine?
Cet avertissement est affiché sur l'étiquette parce que si le produit demeure longtemps sur l'une de ces surfaces sans être rincé, il est possible que la surface soit endommagée. Si le produit entre en contact avec l'une de ces surfaces, nous recommandons de bien la rincer.

Pourquoi faut-il frotter la surface avec un balai?
Cette étape est recommandée afin que le produit reste bien en contact avec la zone à nettoyer. L'utilisation d'un balai à poils durs permet au produit de pénétrer dans les zones irrégulières des passerelles, des dalles ou des terrasses, pour un nettoyage plus uniforme.

Qu'arrive-t-il si le produit sèche sur la zone à nettoyer?
Il est important d'appliquer ce produit aux heures plus fraîches de la journée afin qu'il ait suffisamment de temps pour réagir avec les contaminants de la surface, sans sécher. La zone à nettoyer doit rester humidifiée avec le produit ACTIVOX pendant au moins 15 minutes. Si la surface commence à sécher, réappliquez le produit pour humidifier de nouveau la surface, mais ne dépassez pas la quantité recommandée. N'appliquez pas le produit sous la lumière directe du soleil ou si la température de la surface est supérieure à 20 °C (68 °F).

Pourquoi faut-il agiter la poudre dans le liquide pendant 5 minutes?
C'est le temps nécessaire pour que la poudre se dissolve complètement afin d'atteindre son rendement optimal. Si la poudre n'est pas complètement dissoute, vous verrez un dépôt au fond du réservoir du pulvérisateur.

Le produit peut-il être utilisé sur une surface déjà teinte ou peinte?
Il est recommandé de faire l'essai du produit sur une zone peu visible avant de l'appliquer sur les surfaces enduites d'un revêtement. Selon le type de revêtement et son état, celui-ci pourrait ramollir, se soulever ou se décolorer.

Le produit peut-il être utilisé sur le bois composite?
Les consommateurs doivent savoir qu'il existe de nombreuses catégories de bois composite et que chacune réagira différemment selon la composition des planches, les contaminants sur la surface, l'usure et le revêtement présent. Nous recommandons fortement de faire d'abord l'essai du produit sur une petite zone peu visible afin de vérifier la durabilité de la couleur. Certains matériaux composites contiennent des fibres de bois, tandis que d'autres sont faits de plastiques extrudés. La couleur de tous les matériaux composites se dégrade avec le temps et par le passé, il était possible que cette dégradation de la couleur ne soit pas uniforme d'une planche à l'autre. Si le composite a été enduit d'un scellant, ce dernier doit être éliminé avant le nettoyage avec ACTIVOX. ACTIVOX ne doit être utilisé que si la terrasse est fortement attaquée par les algues ou la moisissure. Pour un nettoyage général, Natura Safe Prep, Natura Mildew Off ou PTS Plus de Home sont des produits plus appropriés et plus économiques.

Peut-on sceller ou teindre la terrasse après avoir utilisé ACTIVOX? Doit-on neutraliser la surface comme c'est le cas avec d'autres nettoyants?
Il n'est pas nécessaire de neutraliser la terrasse ou le patio. La réaction chimique du nettoyant entraîne sa décomposition sous la forme d'oxygène et d'eau. Il suffit de vous assurer de bien rincer la zone nettoyée afin d'éliminer tout résidu. Après un temps de séchage adéquat, une teinture ou une peinture peut être appliquée en suivant les instructions du fabricant.

Pourquoi ma terrasse en bois a encore sa couleur grise après l'application d'ACTIVOX?
Cela peut signifier que le produit n'a pas été appliqué en quantité suffisante, que l'étape du brossage au balai ou à la brosse n'a pas été effectuée correctement ou encore que le délai de 15 minutes n'a pas été respecté. Dans le cas d'une surface fortement contaminée, une deuxième application et un délai d'attente plus long peuvent être nécessaires. Pour corriger la situation, appliquez de nouveau le produit en suivant les instructions.

Comment puis-je déterminer la présence d'un revêtement sur la terrasse ou le patio?
Il est facile de déterminer si une terrasse ou un patio son teints ou peints, mais il est plus difficile de détecter la présence d'un revêtement transparent. La solution la plus facile consiste à vérifier si l'eau perle sur la surface. Vaporisez de l'eau sur la surface. Si les gouttes d'eau perlent, la surface est enduite d'un revêtement qu'il faudra éliminer. Le produit Natura Safe Strip est conçu à cette fin. Si l'eau pénètre dans la surface, elle n'est enduite d'aucun revêtement.

ACTIVOX élimine-t-il le glacis appliqué en usine sur le bois?
Oui.

Puis-je utiliser ce produit autour d'une piscine ou sur un quai donnant sur un lac?
Puisque ce produit se décompose en eau et en oxygène une fois la réaction nettoyante terminée, il peut être utilisé sans danger autour des piscines et sur les quais en suivant les indications de l'étiquette.

ACTIVOX éliminera-t-il la peinture ou la teinture de ma terrasse ou de ma clôture?
ACTIVOX n'est pas un décapant. Il peut éliminer certaines peintures ou teintures qui sont endommagées et qui pèlent, mais il n'est pas conçu à cette fin. Il doit être utilisé pour éliminer les algues et la moisissure, et non les revêtements.

Comment ACTIVOX continue-t-il de nettoyer après son application?
Dans le cas de certaines taches, comme celles causées par les algues, la couleur indésirable peut disparaître un jour ou deux seulement après la réaction initiale avec l'oxygène. Les précipitations après le traitement, le séchage et la répétition du traitement prolongent en fait l'apparence de propreté du bois ou du béton, en raison de l'action de rinçage des silicates naturels.

ACTIVOX prévient-il la croissance de nouvelles moisissures et algues après le nettoyage?
L'espèce minérale résiduelle laissée par ACTIVOX rend la surface inhospitalière pour les moisissures et les algues. Une surface enduite d'un revêtement adéquat conservera son apparence de propreté de 3 à 12 mois plus longtemps.

Pourquoi devrais-je utiliser ACTIVOX plutôt que les nettoyants pour terrasse et patio moins dispendieux?
ACTIVOX est un nettoyant beaucoup plus puissant pour effectuer des tâches difficiles comme l'élimination des algues et de la moisissure. Il est aussi excellent pour nettoyer le bois gris ou usé par les intempéries, mais le bois gris peut également être nettoyé à l'aide du Restaurateur pour bois Wood Shield (acide oxalique) ou de Natura Wood Prep, plus abordables et ne nécessitant pas de pulvérisateur.

Pourquoi les ingrédients ne sont-ils pas divulgués sur la fiche signalétique?
Nous avons inscrit la fiche signalétique de notre produit, composé d'ingrédients exclusifs, en vertu de la Loi sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses. Notre fiche signalétique a été examinée par des toxicologues du gouvernement, qui se sont assurés que nous avisons les clients de tous les dangers. L'étiquette du produit, conformément au Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation, indique également tous les dangers. Le liquide est irritant pour les yeux et la poudre est corrosive. Une fois les deux ingrédients combinés, le mélange obtenu n'est pas réglementé et son pH est d'environ 10; il n'est pas corrosif. En vertu d'une dérogation pour des raisons de confidentialité, la dénomination générique des produits chimiques est employée dans la fiche signalétique avec un numéro d'identification attribué par Santé Canada. Cela évite la divulgation de notre formule brevetée. La fiche signalétique fournit au consommateur toutes les recommandations de sécurité et de manipulation s'appliquant à la poudre et au liquide.

Il existe sur le marché d'autres produits utilisant l'oxygène qui sont moins dispendieux. Pourquoi devrais-je utiliser ACTIVOX?
Les autres produits utilisant l'oxygène sont uniquement à base de peroxyde d'hydrogène ou de percarbonate de sodium (produits de type « Oxy Clean »). Ces produits présentent quelques avantages, mais ACTIVOX les surpasse en raison de son système breveté à deux ingrédients, consistant à ajouter la poudre au liquide pour créer une action nettoyante immédiate activée par l'oxygène. C'est ce qui rend ACTIVOX réellement unique.