Savoir. Faire. Voici comment sécuriser votre maison pour les enfants.

L’arrivée d’un nouveau bébé est un événement excitant pour toute la famille. Protéger votre nouveau-né est l’un des aspects les plus importants du rôle de parent. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour sécuriser votre maison pour les bébés et petits enfants mobiles qui veulent toucher à tout. Sécuriser votre maison pour les enfants à l’avance vous permettra d’avoir l’esprit tranquille avant l’arrivée de votre petit bout de chou.
Bien s’organiser
Commencez à planifier quelques mois avant votre date d’accouchement prévue. Cela vous donnera le temps d’évaluer vos besoins, puis d’acheter et d’installer les matériaux. Cela vous donne aussi un peu de flexibilité au cas où votre enfant arriverait plus tôt que prévu. En effet, vous n’aurez ni le temps ni l’énergie de vous en occuper après la naissance du bébé.




Préparer une pièce à la fois
Mettez-vous à quatre pattes pour voir chaque pièce du point de vue de votre bébé. Cela vous aidera à identifier les risques plus facilement afin que vous sachiez exactement ce qui doit être réparé ou changé. Procédez pièce par pièce dans chaque espace de la maison où votre bébé pourrait s’aventurer. Dans certains cas, vous voudrez peut-être utiliser une barrière de sécurité pour garder votre bébé hors des espaces où il ne devrait pas être, comme la buanderie.





Sécuriser sa maison pour les enfants est un travail d’envergure, mais c’est absolument essentiel. Commencez par la chambre de bébé, puis procédez pièce par pièce. Si l’arrivée de bébé approche à grands pas, commencez dès que possible pour ensuite avoir l’esprit tranquille.