Savoir. Faire. Voici comment organiser l’ouverture de votre chalet pour la saison estivale.

Si vous êtes propriétaire d’un chalet, l’approche des beaux jours signifie qu’il est temps de préparer son ouverture pour la saison estivale. Après un long hiver, vous devrez vérifier et mettre en marche les systèmes, et peut-être effectuer certaines réparations. Quand vous arrivez, faites le tour de votre propriété pour voir si des lignes électriques sont tombées ou s’il y a des arbres endommagés qui pourraient être dangereux, et commencez par régler ces problèmes. Pour le reste, voici d’autres conseils et suggestions pour faciliter l’ouverture de votre chalet.

Électricité, eau et autres équipements
Avec un peu de chance, vous avez gardé une liste des tâches que vous avez accomplies dans votre chalet avant votre départ à l’automne. Si vos services de téléphone, d’électricité, d’eau et de gaz ont été coupés par vos fournisseurs, contactez-les pour tout remettre en marche avant votre arrivée. Il est maintenant temps de mettre en marche vos autres systèmes.






Tâches d’ouverture pour l’intérieur
Essayez de faire un maximum des tâches suivantes le premier jour afin que votre chalet soit habitable dès la première nuit.




Tâches d’ouverture pour l’extérieur
La deuxième journée, vérifiez vos espaces extérieurs. Prenez des photos de tout dommage à des fins d’assurance. Si vous êtes accompagné d’autres membres de votre famille, divisez le travail pour avancer plus rapidement.





L’ouverture du chalet pour la saison estivale n’est pas une mince affaire. Si vous vous organisez bien et que vous utilisez ce guide comme référence, vous devriez pouvoir tout faire en une fin de semaine. Le programme pour la suite? Installez-vous confortablement et profitez de l’été!