Savoir. Faire. Voici comment protéger votre maison contre les inondations.

Les inondations dans votre maison peuvent provenir de nombreuses sources, internes et externes. Cela inclut tout, des tuyaux éclatés et des drains bouchés, à la toiture défectueuse ou des inondations complètes de la région. Même une petite quantité d'eau peut causer de graves dommages aux murs, aux plafonds, aux sols et au contenu de la maison. Voici quelques étapes efficaces de protection contre les inondations que vous pouvez prendre pour protéger votre maison.







Conseils de protection contre les inondations
Protégez votre équipement de services publics : Construisez une enceinte autour de votre chauffe-eau et de votre fournaise pour éviter que les eaux de crue atteignent la base (consultez un entrepreneur pour ce qui est de la hauteur, des matériaux et de l’installation).
Protégez votre système CVC : Construisez un support pour votre climatiseur central extérieur afin de prévenir tout contact avec les eaux de crue extérieures (consultez d’abord un entrepreneur).
Installez des clapets anti-retour : Ces dispositifs empêchent les eaux usées de s’accumuler dans les drains, éviers et toilettes de sous-sol.
Vérifiez la présence de fuites : Inspectez vos plafonds, tuyaux, éviers et toilettes pour toute fuite d’eau et présence de moisissure.
Vérifiez votre facture d’eau : Si votre consommation d’eau semble anormalement élevée, cela peut être dû à des fuites dans vos tuyaux.
Vérifiez vos tuyaux d’alimentation : Inspectez les tuyaux d’alimentation de votre laveuse et lave-vaisselle pour tout signe d’usure.
Protéger une maison contre les inondations implique de bloquer l’eau et de minimiser les dommages en cas d’entrée d’eau. Maintenant que vous savez quelles mesures prendre, vous pouvez commencer à aménager votre maison afin de la protéger contre les inondations.