Savoir. Faire. Voici comment vous débarrasser des mouches dans votre maison.

Les mouches domestiques sont une source majeure d’irritation et leur présence autour de la nourriture peut même poser un danger pour la santé. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes pour vous aider à débarrasser la maison de ces parasites, mais il est important de savoir lesquelles sont les mieux adaptées à votre situation. Voici quelques options à prendre en compte, ainsi que des conseils pour aider à garder les mouches hors de votre maison.



Mettez une lumière dans la fenêtre
Voici une astuce qui fonctionne bien pour les chambres à coucher. La lumière attire les mouches. S’il fait soleil à l’extérieur, vous n’avez qu’à fermer la porte, fermer les stores ou les rideaux et laisser une petite fente qui laisse entrer la lumière. Ensuite, ouvrez la fenêtre pour laisser sortir les mouches.




Comment garder les mouches hors de la maison
Afin d’empêcher les mouches d’entrer dans votre maison, vous devez éliminer tout point d’entrée facile. D’abord, assurez-vous de réparer les moustiquaires ou les portes moustiquaires brisées. Gardez les poubelles loin de votre porte pour que les mouches n’y traînent pas lorsque les gens entrent et sortent de la maison. Vous devriez également avoir des poubelles extérieures qui se ferment hermétiquement avec un couvercle ajusté.

En été, les allers-retours entre la maison et l’arrière-cour sont fréquents. Il est donc inévitable que des mouches se frayent un chemin. La clé est de s’en débarrasser rapidement avant qu’elles ne deviennent un fléau et, surtout, avant qu’elles ne prolifèrent.