Store LocatorLocalisateur de magasin

Savoir. Faire. Voici comment créer votre propre cinéma en plein air.

24871-37657 cms files 23b33a7d-3cb8-44df-a3a0-9d846ec0ac44

Aménager votre propre cinéma en plein air vous permet d’offrir une expérience estivale unique à vos invités et de transformer toutes vos activités de jardin, comme les barbecues et les fêtes d’enfants, en moments mémorables. Vous pouvez même inviter vos amis amateurs de sport à regarder les matchs en direct sur un grand écran. Mais surtout, il est possible de créer son propre cinéma extérieur en plein air sans trop dépenser. Voici quelques conseils pour vous guider.

Fabriquer votre propre écran de cinéma

Profitez pleinement de votre espace extérieur en construisant votre propre salle de cinéma dans votre jardin. C’est plus facile que vous ne le croyez. Quelques matériaux de construction de base (bois de construction, toile de fond, matériel et peinture acrylique au latex) suffisent pour construire vous-même votre salle de cinéma autonome, afin que vous puissiez profiter de l’expérience du grand écran chez vous. Commencez par déterminer le meilleur emplacement pour votre écran, en vous rappelant que vous aurez besoin d’une distance de visualisation d’au moins 3 mètres entre l’écran et les sièges. Un projecteur et un haut-parleur sont bien sûr nécessaires, mais il existe de nombreuses options abordables dans ce domaine. La meilleure option est de commencer dès maintenant, afin de pouvoir vraiment optimiser vos divertissements extérieurs tout au long de l’été.

Voici comment :

1. Rassemblez tous les matériaux et outils pour votre projet :

2. Peignez votre toile et laissez-la sécher complètement pendant la nuit.

3. Coupez votre bois pour créer le cadre inférieur de votre écran de cinéma.

4. Coupez et construisez les côtés; ils sont conçus comme des supports en T, ce qui vous permet de créer un écran autonome. Fixez le cadre inférieur aux deux côtés verticaux à l’aide de vis.

5. Coupez votre bois pour former le haut de votre cadre de cinéma : une pièce pour la face supérieure avant, une pour la face supérieure arrière et une pièce pour le haut qui coiffe le cadre du cinéma.

6. Installez les supports pour tringle qui permettront de suspendre l’écran de toile.

7. Coupez les deux rails qui fixeront l’écran en haut et en bas.

8. Coupez et pliez l’écran de toile, en utilisant deux longues bandes de bois pour rassembler la toile et créer une boucle.

9. Installez l’écran de toile. Tout d’abord, insérez le rail supérieur à travers la boucle de toile aux deux extrémités, puis dans les douilles des deux côtés du cadre.

10. Insérez le rail inférieur dans les boucles de toile. Le rail sert de poids pour maintenir la toile droite. Fixez le rail inférieur en place en enroulant des cordes plates à chaque extrémité et autour du cadre du cinéma.

Apprenez à construire votre propre salle de cinéma extérieure autonome ici.

Branchez vos appareils

Avant votre première soirée cinéma en plein air, assurez-vous d’avoir tous les fils et connecteurs dont vous avez besoin. Cela comprend des câbles audio-vidéo, des rallonges et des barres multiprises.

Quelqu'une assoie dans une chaise en hors.

Un foyer extérieur.

Les lanternes.

Un groupe des amis dîne dehors.

Un éclateur de maïs.

Outdoor movie nights can be a ton of fun. Invite the neighbours, call some friends, and tell everyone to bring the kids. You can always start the night off with some cartoons or kid-friendly feature films. Then have a brief intermission to settle the little ones, and roll out the movie for grown-ups.

L’inspiration pratique à toujours avoir sous la main

© 2018 Home Hardware Stores Limited. Tous droits réservés.