Savoir. Faire. Voici comment prévenir les courants d’air dans votre maison.

Sceller correctement les trous, fissures et autres endroits où circulent les courants d’air est essentiel pour garder votre maison chaude tout au long de l’hiver. Cela peut également réduire considérablement vos coûts de chauffage. Voici comment préparer votre maison pour affronter les vents violents et les températures glaciales.
Comment étanchéiser les fenêtres
Les fenêtres sont une source majeure d’entrée d’air froid. C’est particulièrement le cas des fenêtres plus anciennes. Si vos fenêtres ont plus de dix ans, vous voudrez peut-être songer à les remplacer par de nouvelles fenêtres. Ce remplacement sera peut-être nécessaire.



Comment étanchéiser les portes
Les portes sont un autre endroit qui peut permettre l’entrée des courants d’air dans la maison. Comme pour les fenêtres, le coupe-froid de porte est un bon point de départ. Le remplacement d’une vieille porte extérieure par une nouvelle porte peut également être plus économique à long terme.


L’étanchéisation de vos portes et fenêtres prend un peu de temps, mais constitue une stratégie économique pour prévenir les courants d’air. Vous économiserez de l’argent sur les factures de chauffage et votre famille sera confortable durant le long et froid hiver.