Nous avons choisi comme magasin le plus proche ou veuillez choisir un autre magasin.
Veuillez sélectionner un magasin pour voir les prix. Sélectionner un magasin
Sélectionnez l'emplacement d'un magasin Home et cliquez sur « Déterminer comme mon magasin »

Adieu murs nus, bonjour cloisons sèches

Étape 1 : Un espace propre et dégagé

C’est votre point de départ, que ce soit pour une nouvelle maison ou une maison dans laquelle vous vivez depuis des années. Déterminez ensuite l’utilisation que vous ferez de l’espace : logement pour la belle-famille, salle de jeux, salle d’entraînement, espace réservé aux enfants. Avant de commencer les travaux, consultez les autorités locales pour savoir quels sont les permis de construction requis, et faites appel aux professionnels dont vous aurez besoin pour réaliser les travaux d’électricité, de plomberie, etc.

Étape 2 : Panneau d’isolation en mousse rigide

Installez des feuilles d’isolants en mousse rigide sur les murs en béton et scellez les joints afin de les isoler et de faire barrière contre l’humidité. (Conformez-vous aux exigences du code du bâtiment s’appliquant aux produits et modes d’installation spécifiques.)

Étape 3 : Sous-planchers

Posez ensuite les panneaux de sous-plancher, car le bois des montants muraux ne peut pas être placé directement contre le béton. Il s’agit d’une étape importante pour l’imperméabilisation, qui apportera également chaleur et confort à votre sous-sol aménagé.

Étape 4 : Encadrement des murs à montants

Une fois le sous-plancher en place, procédez à la construction et à l’installation des murs à montants. Lorsque vous aurez terminé, veillez à vérifier à l’aide d’un niveau que les murs sont bien droits et que vos montants sont de niveau.

Étape 5 : Électricité et plomberie

L’électricité et la plomberie peuvent maintenant être installées dans les murs à montants de votre sous-sol, qu’il s’agisse de la plomberie brute de la buanderie et de la salle de bain ou de l’électricité de la nouvelle salle de cinéma dont vous avez toujours rêvé.

Étape 6 : l’isolation et pare-vapeur

La pose de l’isolation et du pare-vapeur peut maintenant commencer. Il s’agit d’une étape cruciale pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison. Utilisez du ruban de revêtement pour recouvrir et sceller tout vide d’air dans le pare-vapeur installé.

Étape 7 : Cloisons sèches

Commencez par le plafond et demandez l’aide d’un ami. Assurez-vous que les extrémités des feuilles atteignent le centre d’une solive ou d’un montant. Ensuite, passez aux murs. Après avoir posé les cloisons sèches, procédez à la pose du ruban, à l’application du composé à joints et au ponçage. Astuce de pro : Suspendez des bâches en plastique dans toutes les entrées de porte pour réduire la quantité de poussière.
Matériaux et outils
Matériaux et outils
Pour mener à bien un projet de rénovation, il faut utiliser des produits et des outils qui ont fait leurs preuves et qui rendent le travail plus facile. 

Commencez : 
  1. PARE-VAPEUR EN POLY ULTRA TRANSPARENT
    Couvre 500 pi². 2645-842 
  2. LUMINAIRE ENCASTRÉ ROND
    Éclairage tendance. 4" ThinLed. Avec interrupteur CCT. Blanc. Paquet de 4. 3698-667 
  3. CLOUEUSE À CHARPENTE PNEUMATIQUE
    3-1⁄2" Paslode. 1282-383 
  4. PEINTURE D’INTÉRIEUR 100 % ACRYLIQUE
    BeautiTone Pure. Coquille d’oeuf. 3,64 L. 1852-624 
  5. RUBAN-CACHE DE PEINTRE
    BeautiTone. Bleu. 48 mm x 55 mm. 1670-132
Service d'installation

Savoir. Faire.

Inspiration déco Maison : la ressource ultime

À l’intérieur comme à l’extérieur, en haut comme en bas, utilisez notre bibliothèque Inspiration déco maison pour vous guider dans tous vos plans de rénovation et de projet domiciliaire. Considérez-la comme une boîte à outils contenant des articles vous donnant des idées, des conseils en matière de design et de décoration, des projets de bricolage et des vidéos pratiques, ainsi que des guides d’achat pratiques pour vous aider dans votre démarche.

L’inspiration pratique à toujours avoir sous la main

© Home Hardware Stores Limited, 2018. Tous droits réservés